Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 La rage au ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:51

Aucune odeur et densités 1025!!!!
Garder courage alors que je n'ai plus de coraux c pas facile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:06

avec quoi mesure tu ta densité ?

moi j'ai déjà eu de très grosse surprise malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:19

J'ai plus l'impression que tu fais les choses à l'envers, avant d'acheter des poissons et des coraux achéte du matériel.
Tu n'as même pas de test chez toi tu vas en animalerie pour les faire...
Au début d'un aquarium c'est essentiel de faire des tests le plus souvent possible, pour éviter ce genre de galère. Moi j'ai un agenda ou je note tout dedans, tests, nouvel achat, etc etc...

Tu commence avec du durs alors que tu n'as pas la rampe qui va bien, tu en es ou niveau calcium et magnésium car je n'ai pas vu si tu faisais des ajouts.

J'ai commencé avec du mous au début avant de pouvoir faire du durs...

C'est long avant d'avoir un beau récif avec un bac équilibré.
Aux dernières photos que tu as posté tu avais pas mal d'algue sur ta vitre du fond et tes pierres n'avaient pas une belle couleur. Ton bac manque de quelque chose.

Tu fais faire quoi comme test exactement?
Tu nous as toujours pas donné tes paramètre non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:47

Les valeurs les voici:

-KH 9
-NH4 0
-No2 1
-No3 1.0
-Po4 0.1
-Ca 500
-Mg 1300
-Temp 25°
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:15

rien dans ce que tu montres dans tes test ne peux causer cela.......2 choix erreur dans les tests ou produit extérieur arrivé dans le bac....

une question ta lumière s'éteint bien la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:56

Ton pH?
Le reste est bon, bizarre.
Tu contrôle avec quoi ta salinité?

J'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dit au dessus, mais je te comprends c'est plus plaisant d'acheter des coraux ou des poissons que du matériel. Je vien de claquer 90€ dans 6 T5 car les mien étaient fatigués, j'aurai préfèré acheter des coraux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:43

Je ne prend rien mal, pas de stress je pense vraiment à mon éclairage pourri en t5 x2
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:54

trop rapide pour un manque d'éclairage.... un trop d'éclairage aurait pu faire cela .
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:11

Oui l'éclairage n'est pas responsable c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:28

mathieu tu pourrais faire un recapitulatif de ton bac et du materiel :volume, ecumeur, brassage,.....

Pour ma part je penses qu'il vaut mieux investir dans du bon materiel pour aller loin et longtemps. Un bon ecumeur, une bonne rampe,de bonnes pompes de brassage et un bon sel pour les changements d'eau. Apres une chose est sur c'est un budget mais c'est aussi un gage de securité( meme si evidement on est pas a l'abri d'une defaillance de materiel )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:56

1.1 - Blanchiment des Coraux (Bleaching)

Dans la nature : Depuis les 15 dernières années, les phénomènes de blanchiment des récifs coralliens ont augmentés en nombre et en intensité, avec une pointe en 1998, qui s'est traduite par la dévastation de nombreux récifs sur l'ensemble de la planête, et principalement aux Maldives.

Cette maladie se traduit par une expulsion totale des Zooxanthelles par les coraux, associée à une perte de leurs pigments colorés. Le corail reste momentanément vivant, mais blanc, jaune pâle ou vert pâle, comme si on l'avait trempé dans de l'eau de Javel, et privé de protection anti UV et de sa principale source de nourriture (les sous-produits de la photosynthèse réalisée par les Zooxanthelles), il finit par mourir ou récupérer, en fonction des conditions de son milieu. Ces symptômes sont d'autant plus difficiles à détecter que certains coraux sont naturellement de ces couleurs pâles... (Delbeek & Sprung 1994). Pour en savoir plus sur le mode de nutrition des coraux, suivez le lien.

Les causes invoquées seraient l'augmentation (ou la baisse) de la température des mers, et une surdose d'UV en raison de la réduction de la couche d'ozone. Selon une étude de (Lesser 1997) rapportée par Hovanec, les coraux produisent à la fois de l'oxygène (oxydant, sous produit de la photosynthèse) et des enzymes antioxydantes (superoxyde dismutase, catalase et ascorbate peroxidase). Dans des conditions normales, les deux productions sont en équilibre. Lorsque la température ou la lumière augmente, la production d'enzyme ne suffit plus pour annuler les effets de l'oxygène produit en plus grande quantité par les Zooxanthelles. Le corail expulse alors ses algues symbiotiques afin de diminuer la production d'oxygène : c'est le blanchiment. Ce mécanisme serait donc une parade naturelle des coraux. L'expérience de Lesser a aussi permis de démontrer que si l'on baigne le corail dans une eau chaude mais contenant un antioxydant, l'expulsion de Zooxanthelles n'a pas lieu.

Cette maladie pourrait aussi être imputée au Vibrio vulnificus, dans certaines conditions (Bingman 1997).


En aquarium, le blanchiment des coraux semble associé :
- au stress durant le transport
- à des augmentations soudaines de température au delà de 27°C
- à des chocs lumineux dus à des changements de lumière sans acclimatation
- une acclimatation trop courte des coraux
- le stress du à une qualité d'eau trop mauvaise
- le manque de certaines traces d'éléments
- l'utilisation massive ou trop longue de charbon actif
(Thiel 1997, Delbeek & Sprung 1994)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:01

SYMPTÔMES & CAUSES

Acropora Nécroses sur les pointes CA trop élevé

Acropora Arrêt croissance et Nécrose Carence en PO4

Acroporas rouges tournent au rose pâle et les coraux verts tournent au jaune = manque de fer

Coraux Blanchiment rapide Catastrophe chimique ou thermique

Coraux Blanchiment Modification d'éclairage

Coraux Blanchiment Élévation température

Coraux Blanchiment Brassage direct

Coraux Arrêt croissance+nécrose Carence en PO4

Cyanobactéries Développement important Maintien du Mg proche de 1300 pour 35g/l de sel et laisser filer les NO3

Cyanobactéries Développement important déséquilibre PO4/NO3

Poscillopora jaune à bout rose Perd sa couleur jaune NO3 proches de 10

Poscillopora jaune à bout rose Nécrose KH +/-4

Poscillopora jaune à bout rose Perd ses polypes qui s'implantent dans tout le bac KH inférieur à 5

Poscillopora jaune à bout rose Nécrose PO4 proche de 0,07

Sériatopora Dense Brassage fort

Sériatopora Grêle et éparse Brassage faible

Sériatopora Plateaux fermés Trop d 'éclairage

Sériatopora Manque de couleur Montée de PO4

Sériatopora rose Perd la couleur KH au dessus de 10

Sériatopora rose Pointes s'arrondissent Si PO4 montent vers 0,06

stylophora pistilata framboise Vire au brun Trop de NO3

Xenia Ne pompe plus Manque iode

coralline peu développée => manque de Mg ou KH, ou manque de tube bleu

caulerpe qui blanchit => variation de KH

LPS moins ouverts =>KH bas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
Invité
Invité



La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:37

Mathieu, j'ai pas grand chose comme coraux (car pas très douée...lol mais si tu veux, et si tu passes je veux bien que tu prennes un bout de mon sarcophyton pour le bouturer et le remettre chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:59

Merci oui je veux bien,si tu peux me le garder le temps que je trouve le problème a mon aqua
Revenir en haut Aller en bas
Eric57
Habitué
Habitué
Eric57

Localisation : forbach

La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:22

Salut Mathieu des que ton bac va mieux préviens moi, je te donne queques boutures .
Je vais voir cette semaine pour en faire .
Et courage pour le bac .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rage au ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rage au ventre   La rage au ventre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rage au ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je suis vert de jalousie et de rage................
» Ancistrus ventre gonflé
» URGENT!! ancistrus avec un gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-