Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 120l poisson rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:23

Voila, à mon tour de vous présenter mon aquarium !

je pense innover un peu par rapport aux autres sujets, vu qu'il n'y (presque) pas de post concernant des aquarium de poisson rouge ^^

j'avais un 20l avec un petit poisson, à la base pour faire de la déco dans mon appartement d'étudiant, puis je me suis beaucoup intéressé à tout ce qui touche à l'aquarophilie, et ai sauté sur une bonne ocaz sur leboncoin pour cet aquarium de 120l !

je voulais démarrer un bac de poisson d'eau douce, puis je me suis dis que mon petit poisson dans le 20l serai mieux dans le 120l avec quelques copains !

donc voila, il est en eau depuis plus d'un mois, 3 petits poisson jaune, avec de la vallisneria, deux anubia sur la racine, et du ceratophylum.
petite pompe eheim biopower pour la filtration, les poissons s'amusent comme des fou dans cet aquarium

120l poisson rouge ! Img_2612

120l poisson rouge ! Img_2613

avec pour projet d'ici un ou deux ans d'acheter un aquarium d'environ 350l pour commencer un aquarium d' m'bunas.. 120l poisson rouge ! 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:29

C'est cool un bac d'eau froide. Il n' y a plus qu'à les laisser grandir.

Essaie de mettre des petits galets au pieds des plantes, les poissons rouges aiment bien les déraciner en tirant dessus. En plus cela fera un petit effet rivière...
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:31

les galets sont prévu, mais examens oblige, ca attendra une petite semaine Wink pour l'instant ca tient en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:32

slt je commence mon aquarium 120 l et des conseils seront la bienvenu

merci
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:00

floflo a écrit:
slt je commence mon aquarium 120 l et des conseils seront la bienvenu

merci
Salut Floflo, ouvre un post et présente toi puis dans un second post presente nous ton projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:00

ok,pour le moment j ai un aquarium de 80 l qui comporte 5 poissons rouge mais aucune 2 plantes, Dans quelque temps je vais avoir un 120 l je voudrais un aquarium qui contienne plusieurs plantes qui part la suite deviendrons plus grande .je voudrais que chaque poisson et son petit coin Wink je voudrais s avoir pour le sol qui est a mettre .



ps tout les conseils son la bienvenu



merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:16

Magnifique ! Ça change des pauvre poissons rouge dans des 10 ou 15 litres ! 120l poisson rouge ! 1775550102
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:21

Super beau ! Mais se le sera encore plus quand ça aura pousser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:40

merci pour vos messages 120l poisson rouge ! 539554

pour que ça pousse il faudrait que j'investisse dans un nouveau ballast plus puissant avec un néon de meilleur qualité, celui que j'ai la m'a été donné par la personne qui m'a vendu l'aqua, 18W c'est vraiment faiblard..

sinon je met de l'engrais easylife Profito toute les semaines, ça pousse pas trop mal quand même..
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:29

sortie VTT ce matin, rentré avec u 5kg de pierre dans le sac (que du bonheur Smile )

je suis plutôt content du résultat, c'est vrai que ça fait un peu "rivière" Smile

voila ce que ça donne, après les avoir brossé et passé un petit coup dans de l'eau bouillante :
(desolé pour la qualité des photos, c'est prit avec mon téléphone..)

120l poisson rouge ! Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:55

As tu testé les pierres ramassées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:59

oui, au vinaigre, mais j'etais pas sur.. donc j'ai mis un petit coup d'acide et aucune réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:06

gbagard a écrit:
oui, au vinaigre, mais j'etais pas sur.. donc j'ai mis un petit coup d'acide et aucune réaction Wink
Super, j'espère que les poipois apprécient ton labeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:02

Oh superbe j'adore la déco Very Happy
C'est vrai, il faudrait en parler plus souvent des poissons rouges Surprised

En tout cas j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:09

j'avoue que je suis assez content de la déco, les poissons ont l'air d'apprécier en tout cas Smile

et oui même si ces poissons sont plutôt "banal" et très souvent malmenés par leur propriétaires, ils ont leur place ici aussi, et méritent un milieu qui leur est adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:21

Oui c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:07

beau bac, ça sera encore mieux quand les plantes auront grandit,
mais a voir avec les poissons rouges , ils ont la fâcheuse tendance machouiller les plantes et de les déraciner ....
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:20

Vraiment sympa et original ton bac.... 120l poisson rouge ! 874950743
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:30

pour l'instant aucun soucis de deracinage Smile

ils aiment bien manger un peu de cerato, mais ca tient, j'ai bien lesté au fond du gravier et sous les cailloux.
et ils n'ont pas l'air de toucher à la vallisneria Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:35

ouai faut avour que ton bac avec l'habillage et tout rend tres bien
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:29

merci Smile les poipois adorent en tout cas Smile

j'ai rajouté un peu de vallisneria hier vers la droite, mais il faut vraiment que j'investisse dans un meilleur eclairage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




120l poisson rouge ! Empty
MessageSujet: Re: 120l poisson rouge !   120l poisson rouge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

120l poisson rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson rouge
» Aquarium poisson rouge
» Poisson rouge sorti du bocal
» Mon 120l
» Mon 120l litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-