Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Filtration efficace ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Filtration efficace ???? Empty
MessageSujet: Filtration efficace ????   Filtration efficace ???? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:52

Bonsoir
Voila depuis l'introduction des poissons je me retrouve avec un nombre importants de petites particules en suspension dans mon bac alors qu'au démarrage l'eau était limpide.
Vu que j'ai un système biobox2(avec une pompe easy flow900 ) et que de l'hygrophila difformis à poussée devant cela peut il rendre ma filtration moins efficace (j'ai nettoyé ce WE après un mois de démarrage la ouate de perlon se situant en haut de la biobox...)

J'ai l'impression que le débit de sortie à réduit ....

Est normal d'avoir tjs des particules en suspension maintennat que les poissons se déplacent ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Filtration efficace ???? Empty
MessageSujet: Re: Filtration efficace ????   Filtration efficace ???? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:05

salut ;
la pompe s'encrasse régulièrement surtout au niveau des pales moteur une matière assez grasse s'y met et s'accumule , même dans le tube de remontée ,et plus le débit est lent plus ça s'accumule ,j'ai retiré la mienne depuis belle lurette , pour y mettre un exhausteur Filtration efficace ???? 874950743
par contre en 1 mois c'est assez étonnant ,ta est normalement assez puissante 810 L/H , le niveau d'eau dans le compartiment de la pompe est il au même niveau (ou presque)que celui des masses filtrantes ?
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Filtration efficace ???? Empty
MessageSujet: Re: Filtration efficace ????   Filtration efficace ???? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:49

Salut Philea 57 je viens de vérifier en rentrant effectivement le niveau de l'eau est plus haut dans le compartiment des masses filtrante que dans le compartiment de la pompe.

Normale???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Filtration efficace ???? Empty
MessageSujet: Re: Filtration efficace ????   Filtration efficace ???? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:49

yo Wink bon si tes masses sont propres c'est peu être un problème de tassement l'eau a du mal a passer dans la masse filtrante et la pompe tire et crée une dépression le niveau d'eau est donc plus bas , pour un fonctionnement normal essai d'avoir a peu près le même niveau (toujours un peu plus bas mais légèrement cote pompe logique)je suppose que tu as des cassettes dans la biobox si tu en a une de charbon retire la déjà ça ne sert a rien et ça ramasse toutes les particules même les bonnes et ça se bouche et tire sur le perlon pour le pour qu'il soit moins compacte ou met s'en moins Filtration efficace ???? 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtration efficace ???? Empty
MessageSujet: Re: Filtration efficace ????   Filtration efficace ???? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:05

pour avoir vue ces aquas a phil je peut vous dire que c est le top en filtration merci phil pour tes bons conseils moi aussi je retire mes pompes et je vais mettre que des exhausteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtration efficace ???? Empty
MessageSujet: Re: Filtration efficace ????   Filtration efficace ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtration efficace ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis sur la filtration bio
» Optimisation filtration
» question sur la filtration
» filtration sur exhausteur
» question filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-