Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 nouveau bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:10

mon malawy preferé quand j'en faisait
nouveau bac cichlidés - Page 2 Wim20breukink20compress

dimidiochromis compressiceps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:36

nan,je met met dans le tanga ,mais pouvez vous me donner des conseils pour le lancement de mon 240l?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:04

ou meme sur les especes ,parce que je ne connait pas trés bien le tanga...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:55

merci ,et pour le lancement ,vous avez des conseils pour eviter les erreurs de debutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:56

les duboisi dans mon futur 240 ,sa passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:55

Dixit le site dont je t'ai donné le lien (et qui est une Bible en la matière) :

"Le bac ne devra pas être d’un volume inférieur à 500 litres pour un groupe d’une quinzaine d’individus au départ ou pour un couple, le caractère agressif et territorial nécessite ce type de volume quelque soit le choix du maintien.
Certains diront : « chez moi ça marche dans un volume plus petit…. » oui c’est vrai ça peut marcher mais nous pensons qu’il est important de fixer d’emblée un volume qui permettra de garder Tropheus duboisi dans des conditions minimales pour l’élevage et la reproduction."

240L ce n'est pas très grand même pour du Tanga... Il faut que tu t'orientes vers une espèce conchylicole accompagnée de petits Julidochromis par exemple... Mais en aucun cas ils ne pourront cohabiter avec tes poipois actuels !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:07

jeannotdu17 a écrit:
4 hemischromis lifalili du lac victoria

Ce sont des fluviatiles et non du lac Victoria. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:16

Les cichlidés du tanga sont des poissons vraiment très intéressants à observer pour leurs comportement mais bien moins coloré que le Malawi. Wink

Réfléchie bien avant d'acheter ton bac, une fois ton rio240 acheté, tu sera coincé si le tanga te plait pas trop.

Prends ton temps, ne sois pas impatient (pas facile je le conçois) car c'est la qu'on fait des erreurs, quand on fait dans la précipitation!

Essaye de trouver un bac d'occas comme te l'a conseillé Mifaon. Je viens d'acheter un 180x70x70 à 100€ donc c'est possible de trouver. nouveau bac cichlidés - Page 2 3885497126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:27

je ne veux pas d'occase,mais j'ai deja fait du tanga Wink j'avais des duboisi et des neamprolohus leulepi Smile mais sinon,donnez moi des conseil,des erreurs a ne pas commetre svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:23

mais comment me debarasser de mes malawi ???
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:07

nouveau bac cichlidés - Page 2 543134
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:16

jeannotdu17 a écrit:
mais comment me debarasser de mes malawi ???



Petites annonces sur ce forum et sur leboncoin par exemple. Wink

Je pense que si tu les ramènes dans une animalerie, ils t'en débarraseront pour les mettre dans une "poubelle" d'expo dans lequel évolue toutes sortes de cichlidés de provenance et de continents différents... nouveau bac cichlidés - Page 2 1694777847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:32

sa me fera de la peine de ''jeter a la poubelle'' ems bébé lol que j'ai vu naitre...mais bon,je serai obligé...mais sinon,vous avez quelques conseilles pour le lancement de mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:11

Si c'est pour que tes anciens poissons finissent à la poubelle, perso je n'ai plus aucun conseil à te donner !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:08

Mifaon a écrit:
Si c'est pour que tes anciens poissons finissent à la poubelle, perso je n'ai plus aucun conseil à te donner !!! Evil or Very Mad

On s'est mal compris, je parlais de "bac poubelle" dans lequel finissent tous les poissons ramené dans les animaleries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:12

jeannotdu17 a écrit:
sa me fera de la peine de ''jeter a la poubelle'' ems bébé lol que j'ai vu naitre...mais bon,je serai obligé...mais sinon,vous avez quelques conseilles pour le lancement de mon bac ?

Et bien, précise un peu... Lancement=mise en eau...???
Tu as déjà fais du tanga, tu dois savoir comment démarrer ton bac. nouveau bac cichlidés - Page 2 92888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:49

ben c'etait pas mon bac...c'etait un 600l ! donc mais sinon ,mettre quelque chose sous le bac,des techniques de lancements...etc,comment l'agencé..etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:50

nan mifaon,je parlais des tout petit bacs dns lesquels ils les mettent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:11

ou encore comment eviter que le bac n'eclate aussi (sa serai bien!) merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:38

mais sinon,que mettre sous le sable,sous l'aquarium etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:49

mais au niveau du support ,il faut mettre du carton entre l'aquarium et le meuble (mais c'est vraiment necessaire ? ) mais entre le sable (fond de l'aquarium) et la vitre il faut mmettre quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:19

Entre ton support et ton bac, tu dois placer une couche de mousse (en générale noire, que tu trouves en animalerie) ou une couche de polystirène. Cela permet d'éviter de mauvaise surprise avec un grain de sable resté sous le bac et ça isole un peu.

Entre la vitre de fond et ton sable, t'as besoin de rien à moins que tu comptes mettre une quantité de pierre impressionnante. Dans ce cas, une plaque de verre ou de plexi posée sur le fond du bac permet de "répartir" la masse des pierres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:40

ok,et pour ma pop? je prend du malawi (mais je vais surement augmenter de volume)si vous aviez des idée pour un aqua de 240,voir300l au max ^^.merci
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:39

T'as encore changé d'idée!!!!!
Fixe toi cette fois, les membres vont se lasser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau bac cichlidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» cichlides
» cohabitation cichlidés
» Cichlidés Americains
» Question cichlides
» Choix de cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-