Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:05

Ca peut suffir mais c'est pas le top.
Pour faire un bac de 120cm si tu as un projet de bac de 2m dans peu de temps? scratch
Ca te coutera pas plus cher qu'un bac du commerce tout fait! De plus ces aquariums ont très souvent des hauteurs importantes (60cm minimum) et ça n'apporte vraiment rien pour maintenir des mbunas. Mon bac de la salle à manger fait 180x60x50. Wink
Mieux vaut privilégier ta largeur comme je t'ai dit!!!

Après, pour ton bac du commerce, tu vas dépenser 500€ (au moins) et quand tu fera ton gros bac, tu vas le revendre une bouchée de pain. Sad

Réfléchis à tout ça, évite de dépenser ton argent inutilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:20

ouais c'est vrai...mais je ne vais pas le vendre le bac rio300 ,je vais en faire des scalaires ou bien autre chose,un amazonien.mais le bac que l'on fait soit meme ,c'est pas estetique...mais ce week end,je vais a jardiland et je vois ce que l'on propose d'assez grand pour environ 700euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:24

ouais ,je vais a jardiland ce week end,et je vous tiens au courant.merci et si quelqu'un connait a peu pres un bon bac en neuf a jardiland au autre,en 150cm (ou meme 140cm) a un peu plus de 700 euro avec le meuble ,sa serait sympa.merci
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:48

jeannotdu17 a écrit:
mais le bac que l'on fait soit meme ,c'est pas estetique...
scratch

Les photos sont pas récentes mais voici mon bac du salon, conception ultra simple, pas besoin d'être un pro du bricolage...
Tu peux le faire de la couleur que tu veux, il suffit de peindre.

nouveau bac cichlidés - Page 4 54328507

nouveau bac cichlidés - Page 4 12804493
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:25

sinon regarde du coté de l'occasion, il y a enormement de bac, et pour 700euros tu peux avoir quelque chose de vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:43

non,je veux du neuf ...mais snon 700 ,je pense avoir un bon choix genre 1m35/1m40 c bon ,au fait magnifique ton bac coffesh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:06

mais dans 1m20 /1m30 je peut mettre quoi comme pop?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:39

jeannotdu17 a écrit:
au fait magnifique ton bac coffesh

Merci. C'est une cuve nue que j'ai installé sur un support en siporex et que j'ai habillé... J'en ai pas eu pour 700€! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:44

jeannotdu17 a écrit:
mais dans 1m20 /1m30 je peut mettre quoi comme pop?

Au risque de me répéter... nouveau bac cichlidés - Page 4 4285807314 ... Il faut avant tout commencer par avoir les dimensions de ton bac (toutes les dimensions), et pas à peu près! Achète toi un bac, et le temps de faire le cycle de l'azote, on étudiera ta pop, mister impatient!!! nouveau bac cichlidés - Page 4 3828426745

Et pourquoi de vraiment pas vouloir prendre d'occas? Pour 700€ t'as un 2000L au moins!!!!! nouveau bac cichlidés - Page 4 2687022139
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:04

Même sur ce forum tu peux trouver par exemple : Wink

http://www.aquariophilelorrain.com/t8497-aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:42

ben j'ai peur que les joins me lache ...t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:08

jeannotdu17 a écrit:
ben j'ai peur que les joins me lache ...t'en pense quoi?

http://www.aquariophilelorrain.com/t8418-duree-de-vie-aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:12

perso je pense qu'il faut que l'aquarium n'est pas été en eau depuis au moins 10 ans pour que les joints montrent des signes d'usure..

de plus le silicone utilisé pour l'aquarophilie est de meilleur qualitée que les autres silicones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:18

voila, je pense que le post de coffeesh illustre mon propos Smile tu n'as pas à avoir de doute sur la qualitée des joints Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:19

alor t'en pense quoi d ces bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:19

evite celui avec l'angle, la longueur est vraiment important pour un malawi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:20

ok mais lequel est le mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:23

dans les photos bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:26

le vision 450 a l'air pas mal..
attention il y a une annonce qui inclue aussi les poissons (discus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:27

oui,je pencherait sur le style vision ,t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:37

le 450 est mieux.. de toute facon pour du malawi plus tu as de volume, mieux tes poissons se porterons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:39

ouais ok,mais vous avez conseils et astuces pour mon prochain bac ?
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:42

bonne filtration (au moins 5X le volume du bac ..), beaucoup de pierre pour les cachettes..

enfin commence déjà par acheter ton bac, faire ton cycle de l'azote, et tu posera tes questions plus précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau bac cichlidés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac cichlidés   nouveau bac cichlidés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau bac cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» cichlides
» cohabitation cichlidés
» Cichlidés Americains
» Question cichlides
» Choix de cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-