Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question bêta ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:00

Bonjour, ce petit curieux est-il un betta simplex? ils sont réputés pacifiques mais ce n'est pas ce qu'il vous raconterait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:08

Question bêta ;) 26935314

Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:42

il faudrait un photo ou on peut voir tout l'animal ...
je pense que c'est un betta splendens tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:59

ou ce qu'il en reste Wink mais là il a l'air d'être plus serein déjà. Je croyais que les combattants avaient de longues nageoires c'est pour ça...

Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:07

il ressemble fortement au mien en couleur en tout cas mais les nageoires on ne voit rien et pour ma part il est pacifique sauf qd il fait son nid de bulle là faut pas l'approcher Question bêta ;) 364988687

comme dit plus haut une photo de lui aiderait à l'identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:29

je les ai récupéré il y a trois jours seulement, ils sont bleus avec par endroit des reflets verts. Celui qui me les a donné ne les nourrissait plus et peut être est-ce pour cela qu'ils se combattaient... maintenant je n'ai pas tenté de les remettre ensemble, celui qui est indemne est "puni" dans un trois litres Wink Les escargots ont bien nettoyé l'aquarium dans lequel ils étaient
et ils s'approchent déjà dès que je viens des fois que je leur verse quelques paillettes!

Question bêta ;) 52691312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:28

Mince le betta dans le X-cube se colle sur les galets en restant dans le courant du filtre en cascade, il s'y couche... et si ses nageoires grignotées n'étaient pas dues aux mordillements de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:55

Peut être une pourriture des nageoires , c'est fréquent en cas de mauvaise hygiène , et d'après ce que tu dis c'est fort possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:10

Question bêta ;) Img48910

Il vous semble pourri de la nageoire?
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:18

pour le dire il faudrait une photo des nageoires ... met un miroir en face de lui et prend le bien de profil juste les nageoires suffiraient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:06

Question bêta ;) Img49710

C'est tout ce que j'ai pu en tirer!!! il se tient droit comme planté dans le gravier... Son copain lui a paradé (si c'est ça) de suite devant le miroir. Celui ci le voyait à peine et allait se promener
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:12

C'est possible que ce betta ai un "point" blanc comme un bouton en dessous de la tête devant la nageoire ? A première vue pas de pourriture mais il faudrait une photo claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:42

oui avec le portable c'est pas top.... mais il n'a pas paradé. Je vais voir sur le net des photos avec des points blancs... Mais il est vrai qu'ils se battaient avec son congénère et que leur proprio ne les nourrissaient plus depuis une dizaine de jours. Mais comme l'autre va bien...
C' est normal qu'il reste au fond de l'aquarium?

Sinon je vais tenter de le remettre dans le 16l ou il semblait mieux, des fois que ça joue, peut être le filtre en cascade trop puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:57

Je te demande pas si il as des points blanc mais un genre de petit bouton blanc Smile voir si c'est pas une femelle ton betta pasque ça en a bien l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:44

Je crois bien! Razz C'est pas facile a repérer car il/elle garde ses petites nageoires repliées mais il me semble avoir vu du blanc! . Le propriétaire m'avait dit que les deux femelles betta qu'il possédait avaient été tuées par les deux mâles que j'ai récupérés.
Mais je vais voir pour les points blancs aussi je crois en avoir vu un ou deux. Je laisse la lumière pour tenter de faire chauffer l'eau de toute façon il y a une petite maison s'il veut de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:44

Heu, ne riez pas de ma question, mais mon fils veut mettre un poisson en plastique dans l'aqua du Betta parce que le pauvre n'a pas de doudou, possible ou pas? Ca y est, vous pouvez rire!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:06

^^

Pas de soucis, faudra juste le nettoyer de temps en temps pour éviter qu'il soit trop crado...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:46

Merci il sera content, il fait des bisous à l'aquarium le soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question bêta ;) Empty
MessageSujet: Re: Question bêta ;)   Question bêta ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bêta ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon beta bulle
» Question sur les UV
» Question con
» question de debutant
» Question(s) d'une blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-