Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Quand le 240l eau douce devient récifal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nico08
Régulier
Régulier
nico08

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:53

oui moi aussi j'aime bien la disposition des pierres, la grosse sur la droite est bien fixée?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:13

nico08 a écrit:
oui moi aussi j'aime bien la disposition des pierres, la grosse sur la droite est bien fixée?
Provisoire donc pas fixée... Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 651995842
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:20

J-C57 a écrit:
Ahhhhh..., les joies du récifal Very Happy

Sympa la dispo des pierres !
Encore quelques bricoles a ajouter, et bientôt toute la splendeur du pacific !!! Wink
Rooo c'était l'enfer, et comme je n'ai pas encore toutes mes pierres, j'ai préféré arrêter !
Moi aussi sur photo je ne dit que ça va...
Mais fallait pas voir en vrai ! :wacko:
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:07

Ce soir, Manu est rentré avec une cargaison donnée par un collègue cheers il y avait :
-des dalles pour mettre au fond,
-25kg de sable d'aragonite gros diamètre
-des pierres mortes, mais tellement aérées... que je les ai mises en eau pour être ensemencées par mes pierres en cours d'acclimatation.
Bref, rock n'roll dans le bac : enlever des pierres, en pousser d'autres, enlever les poussières, grains et morceaux du fond pour pouvoir poser les plaques qu'il a fallu couper en deux pour rentrer dans la cuve, le tout avec les gros BH, et les nouveaux habitants du jour (les 3 petits BH bleus et les 2 crevettes wurdemanni)
Une bien bonne soirée ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 4286404007
Du coup, la disposition a encore changée, et Manu m'a reprise... Ce n'est pas une disposition mais du stockage !
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Img_4013
Avec une vue sur les dalles:
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Img_4014
Une des crevettes :
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Img_4015

nico08
Régulier
Régulier
nico08

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:20

stockage, stockage, c'est un bien jolie stockage lol

je me rapelle que c'est la galere la dispo des pierres sur un an je les ai deja bougé deux ou trois fois, et pas encore satisfait...
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:28

Merci Nico 8 pour le "bien joli stockage" Wink
Mais je sens qu'il va falloir que je trouve une disposition rapidement car mon mari va faire une crise cardiaque si je continue à manipuler les pierres tous les soirs et aussi près des vitres ! C'est que 40cm de large, ce n'est vraiment pas très large !
Du coup, aujourd'hui je laisse le 240l pour m'occuper du 100l du garage qui me sert de stockage pour mes futures pierres et qui sera à terme ma réserve d'eau.
Hier j'y ai mis des pierres mortes que je trouve sympas et là je vais aller y ajouter mes pierres vivantes en cours d'acclimatation.
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:41

Voilà mon aquarium d'acclimatation des pierres vivantes :
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Img_4310
Au fond les pierres mortes et au dessus les vivantes. J'ai mis la lumière aussi, il n'y a plus qu'à attendre !
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:56

Ce soir, plein de choses et tout fait par mon mari :
Réception du colis avec la Nanostream + installation,
Installation écumeur,
Fabrication des nouvelles plaques pour fermer l'aquarium (décalage à cause de l'écumeur)
on a pris ce qu'il y avait... donc transparentes !
Il reste à les recouvrir (type miroir sur le dessous et marron ou noir sur le dessus) et à fixer une poignée.
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Photo110
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:18

tu as quoi comme éclairage dessus cela n'a pas l'air très puissant csur la photo? normalement sur ton 240l il te faut 240w en t5.
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:28

J'ai la rampe d'origine...
Donc ça ne va pas chercher bien loin...
108 W !
Je sais que c'est léger.
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 651995842
J'envisage de mettre des habitants tolérants et résistants ! Des coraux mous
De peupler le bas du bac avec des coraux qui n'ont pas besoin d'énormément de lumière.
Pour laisser les plus gourmands sur le premier tiers. Surprised
Pour l'instant je fais avec ce que j'ai, et je modifierai par la suite si besoin.

Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 7:55

Voilà, mon mari s'est amusé et les plaques sont terminées !
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Img_4312
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:10

Bravo pour Manu Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 874950743 il a fait ça nickel Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 2371081705
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:26

Je trouve aussi !
Maintenant Manu n'a plus qu'une hâte c'est de faire le décor, mais mes pierres en cours d’acclimatation ne sont pas prêtes...
Les nitrites explosent au garage, il n'est pas possible d'avoir un rouge plus foncé ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 4285807314
Je vais appeler Fred de Nations aujourd'hui pour qu'il me conseille, mes pierres ont peut-être besoin d'être aidées !
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:33

Les nitrites disparaitront tout seul, si tu leur laisse le temps, tu peux ajouter des bacteries,mais cela ne changera pas grand chose!
Il faut laisser le temps au temps Wink
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:40

Je sais, mais Manu a hâte de récupérer le garage ! Et d'avoir un beau décor au salon.
J'ai acheté les pierres il y a pile 2 semaines et elles ne sont éclairées que depuis jeudi soir ! Le pauvre il a le temps encore !
Bon il est impatient pour les pierres et le décor...
Mais moi c'est pour les coraux mous ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 2687022139
J'irai bien faire un tour chez Botanic tout à l'heure...
Et chez TSC...
Et j'essaierai d'être forte ! Very Happy
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:45

Il vaut mieux prendre son temps au dèbut, (même si c'est dur de résister) Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 337664734 ça évite pas mal de problêmes par la suite Wink
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:49

clair tu vas très vite...j'espère pas trop vite....fait surtout attention par ses températures........
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:10

bentho57 a écrit:
clair tu vas très vite...j'espère pas trop vite....fait surtout attention par ses températures........
Je suis la Speedy Gonzales de l'eau de mer !
Non sérieusement, récupérer les pierres vivantes et l'eau d'un aquarium ça aide !
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà des coraux mous !
Ils se portent à merveille, les BH aussi.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis bien embêtées avec les pierres vivantes brutes que j'ai du coup !
J'ai peur qu'à leur introduction il y ait de la casse !
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:19

même en ayant récupérer les pierres j'avais préféré attendre 6 semaines le temps que tout se stabilise..... tu risques d'avoir une grosse poussée d'algue quand même 4 semaine après l'intro des premières pierres (c'est pas automatique mais souvent)...
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:34

Ok, je verrai, j'espère que les BH auront une grosse faim alors !
Et je transférerai des stomatella du pico (là il y a élevage !)
Pour mes coraux mous, ils sont arrivés sur les pierres vivantes d'occasion.
Je les ai prises en sachant qu'il y avait un gros risque, mais c'était tellement moins cher !
Maintenant je croise les doigts.
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:48

bentho57 a écrit:
J'espère que tout ira bien.
Pour les températures, hier Manu m'a dit 25° mais j'ai un doute on frôle déjà le 28° maintenant.
Je vais surveiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:12

comme bentho... moi aussi je suis allée vite... résultats, des algues que j'enlevais tous les jours à la brosse a dents tellement il y en avait, sans compter lune grosse partie de mes coraux mous morts... un récifal vide c'est peut être pas joli, mais ça l'est plus qu'un récifal à l'agonie...
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:25

spupuce57 a écrit:
comme bentho... moi aussi je suis allée vite... résultats, des algues que j'enlevais tous les jours à la brosse a dents tellement il y en avait, sans compter lune grosse partie de mes coraux mous morts... un récifal vide c'est peut être pas joli, mais ça l'est plus qu'un récifal à l'agonie...
Pour ce qui est des coraux mous après une semaine au garage, et maintenant 10 jours dans le bac principal, tout va bien Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 502620555
à l'exception d'un, qui avait très mal supporté le transport.
Quand JC est passé, je lui ai demandé s'il était mort et il m'a dit "pas sur", donc je le laisse et j'attends. Neutral
Quand tu dis que tu es allée vite... vite comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:49

j'ai acheté mon aquarium, mes pompes, mon écumeur, j'ai nettoyé mon sable. J'ai fait mon eau de mer, j'ai mis en eau. la semaine d'après j'allais chercher mes pv acclimatées d'occasion, la semaine d'après ma rampe 4*54w et mes coraux mous... j'avais mis des bactéries, mais j'ai quand même eu énormément d'algues brunes et des nitrites...
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:40

C'est vrai que j'ai fait eau douce le matin, eau de mer le soir ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 651995842
avec pierres vivantes, coraux mous et BH transférés du garage où tout se trouvait depuis une semaine.
Moi je n'ai pas fait l'eau, je l'ai achetée.
J'ai dû compléter quand je suis passée du 100l au garage au 240l
Mais c'est vrai que tout a été précipité par la bonne affaire des PV à 3€, à ce prix là, il fallait les prendre tout de suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 3 Icon_minitime

Quand le 240l eau douce devient récifal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant