Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Quand le 240l eau douce devient récifal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:45

spupuce57 a écrit:
j'ai acheté mon aquarium, mes pompes, mon écumeur, j'ai nettoyé mon sable. J'ai fait mon eau de mer, j'ai mis en eau. la semaine d'après j'allais chercher mes pv acclimatées d'occasion, la semaine d'après ma rampe 4*54w et mes coraux mous... j'avais mis des bactéries, mais j'ai quand même eu énormément d'algues brunes et des nitrites...
Pas de présentation de ton bac ? Quel est son volume ? Et au bout de combien de temps les algues brunes ont régressées, et qu'as-tu fait pour ça ?
Et, et, et, et...
J’arrête là, ça fait déjà très inquisition ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:51

Scène d'ouragan sur le récif :
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Img_4410
Je vous en fais une ce soir quand l'eau ne sera plus trouble !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:25

Ah, mais voilà un projet qui se concrétise ! Superbe ! J'attends la suite avec impatience ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:14

Merci Mifaon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:34

Les dernières pierres vivantes ont été mises, leur agencement à priori finalisé !
Et le gravier d'aragonite déposé.
Après cet ouragan dans le bac, voilà le calme enfin revenu !
C'est mieux comme ça ! Laughing
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Zphoto10
Bref, maintenant y a plus qu'à attendre, en espérant qu'il n'y ait pas une poussée d'algues trop violente !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:44

Bon debut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:10

Imrick a écrit:
Bon debut Laughing
Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:40

Imrick a écrit:
Bon debut Laughing
Et oui,
je sais,
j'ai encore un paquet de chemin avant que mon récifal ressemble au tien, qui est juste magnifique !
king
Même tes photos sont super chouettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:18

Soph-Soph a écrit:
Imrick a écrit:
Bon debut Laughing
Et oui,
je sais,
j'ai encore un paquet de chemin avant que mon récifal ressemble au tien, qui est juste magnifique !
king
Même tes photos sont super chouettes !!!

Merci beaucoup, je mettrais des photos actualisées car malheureusement ma belle Calaphyllia (celle avec les clown) a deperit pendant mes vacances sans raison apparent (tests ok) incompréhensible mais voilà elle s'est pas reprise. j'ai donc investi dans une Xenia qui est pas mal Smile
Mad

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:53

Désolée Imrick pour ta Calaphyllia, en plus elle était vraiment magnifique je trouve !
En la voyant, je m'étais dit que je me laisserai bien tenter... Mais à un prix raisonnable ! et pas avant que le bac soit prêt !!

Sinon j'ai une xénia aussi, mais j'ai tellement lu que ce n'était pas très cool, qu'en réorganisant les pierres, mais aussi parce qu'on n’avait pas trop le choix, elle s'est retrouvée dans un coin !
Je pense que si elle arrive à prospérer quand même et bien c'est qu'elle le mérite... parce que vraiment là où elle est, elle n'est pas gâtée ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 651995842

Et en passant...
trop top ton "Enter Sandman" ! Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 874950743
J'adoooore !!!!!
Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Dark-g10
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:17

Merci Beaucoup Sophie!! Laughing
J'ai aussi mis Afraid to shoot strangers de Maiden je crois Smile

En recifal j'ai eu beaucoup de changements, bien des coraux tiennent un temps malheureusement ou se portent bien jusqu'au jour ou.... bref pas trop s'attacher, les mous tiennent bien mais dans les durs c'est pas toujours evident.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:27

J'ai pas vu Maiden...
J'irai voir Wink
(mais j'ai un faible pour le black album!)
Pour les coraux, comme je suis novice en la matière, je vais mettre du mou principalement et juste un ou 2 durs (mais des costauds)Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Images12
Bon soyez tous indulgents... j'ai pas réussi à réduire Barbidur !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:00

Problème de température...
26° le matin et 28° le soir...
Trop chaud pour mettre des poipois non ?
Mon mari commence à voir pour un groupe froid...
des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:41

Pour le groupe regarde vers l'aquavie ice 400 c'est celui que j'ai acheté en début d'année et il est très bien pour son prix pas trop excessif.

Je l'ai acheté chez oceanstore avec tuyau et pompe offert et frais de port gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 6:31

héhé super cela prend forme bravo
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:01

pour la température cela dépend combien il fait dans ta maison. chez moi les ventilateurs ont toujours suffit (déclenchement à une certaine température)

Il faut penser que le groupe froid chauffe la pièce ou il se trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:39

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 539554
Merci PapierTueMouche-Anthony !
Manu(mon cher et tendre) avait trouvé le TECO TR5, pour aquarium jusqu'à 300l à 397€.
Je viens de voir l'aquavie 400 est à 399€, frais de port offert.
Donc on préfère prendre celui que tu as et qui fonctionne bien ! Wink
On va voir si on arrive à en trouver un aujourd'hui en magasin ! sinon on commandera ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:10

bentho57 a écrit:
pour la température cela dépend combien il fait dans ta maison. chez moi les ventilateurs ont toujours suffit (déclenchement à une certaine température)

Il faut penser que le groupe froid chauffe la pièce ou il se trouve.....
Est-ce que le capot fermé est compatible avec les ventilateurs ?
Ce matin 26,6 au réveil (pièce à 24°)
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:14

PapierTueMouche a écrit:
Pour le groupe regarde vers l'aquavie ice 400 c'est celui que j'ai acheté en début d'année et il est très bien pour son prix pas trop excessif.

Je l'ai acheté chez oceanstore avec tuyau et pompe offert et frais de port gratuit.
Même conditions : tuyau et pompe offert et frais de port gratuit, à 366,42€
Bentho m'a signalé qu'un groupe froid chauffe la pièce...
Le tien chauffe beaucoup ? Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 651995842
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:25

pendant les chaleurs je laissais mon rsm 130 ouvert. Vu le nombre de jour de chaud que l'on a chez nous ce n'était pas très grave pour moi......

En tout cas j'ai préféré éclairé mon bac en led plutôt que de mettre un groupe froid.

Le bac n'a pas dépassé 26 cette été. Et j'aurais plutôt acheté une clim pour mon salon plutôt que pour le bac.....
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:47

bentho57 a écrit:
pendant les chaleurs je laissais mon rsm 130 ouvert. Vu le nombre de jour de chaud que l'on a chez nous ce n'était pas très grave pour moi......

En tout cas j'ai préféré éclairé mon bac en led plutôt que de mettre un groupe froid.

Le bac n'a pas dépassé 26 cette été. Et j'aurais plutôt acheté une clim pour mon salon plutôt que pour le bac.....
Mais on a déjà une grosse clim à roulette au salon, à évacuation extérieure, vestige de la première grosse canicule, il y a quelques années...
Qui a fonctionné face à l'aquarium il y une semaine !
Mais même sans éclairage, le bac passe de 26,1 à 26,6 pendant la nuit... écumeur? pompes de brassage ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:28

là je ne peux pas t'aider je ne vois pas comment le bac peux chauffer la nuit plus que la journée... Vu que la journée il est chauffé par l'éclairage en plus....


Ton chauffage ne déconne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:51

bentho57 a écrit:
là je ne peux pas t'aider je ne vois pas comment le bac peux chauffer la nuit plus que la journée... Vu que la journée il est chauffé par l'éclairage en plus....


Ton chauffage ne déconne pas?
Il ne s'allume pas à cette température !
Et en plus on l'a changé...
Le premier avait l'air facétieux du coup il est parti aux garage
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:32

Petit changement de programme...
Finalement, il a choisi une rampe de 4 néons, et des ventilateurs !
et comme ça, un peu plus de confort pour les quelques coraux durs que nous voudrions !
On devrait pouvoir faire sans le groupe froid !
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:13

attention par contre 4 néons chauffe plus que 2. Surveillez bien. Pour les ventilateur le mieux c'est d'avoir un système qui les déclenche à une certaine température et les éteint à une autre. Un atc 800 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le 240l eau douce devient récifal...   Quand le 240l eau douce devient récifal... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le 240l eau douce devient récifal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» bac 500L qui devient 600l récifal
» Mon récifal (240l)
» mon 240l recifal
» un petit recifal au milieu de plein d'eau douce ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-