Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:18

Aline180 a écrit:
J'ai déjà plus de goutte avec ce taux lol!

va falloir prendre des bouteilles d'1L de GH test Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 4099488556

si tu testes 10 fois t'aura un taux acceptable Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 3268751438
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:52

Afin de trafiquer au moins mon eau, et afin de la rendre moins alcaline, que pesez vous d'un sol technique genre AKADAMA ou KANUMA?
Celà pourrait-il faire baisser mes taux?
Est-ce que celà vaut le coup?

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:15

Eau osmosée Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 337664734

je suis pas sur que ca suffira sinon ou alors ca va etre trés long
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:22

Mon Aqua est en eau depuis 1 semaine, soit 155 litres avec de l'eau du robinet!!!
Pouvez-vous m'expliquer les taux par rapport à mes premiers tests?
7,7 pH
8kh
14gh
Ça change pas mal et sans eau osmosée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:15

Je voulais aussi savoir une chose, j'ai est-ce que les particules qui remontent dans mon aqua vont disparaître après le cyclage?
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:43

Tu as mis un sol technique finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:56

Même pas, ou alors sans le savoir Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 277638789

J'ai juste un cable chauffant avec sol composé. Soit Substrat DeponitMix Dennerle + Quartz du même fournisseur...

J'ai également des pierres et une racine araignée...

Ca ne ressemble en rien en un sol technique Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 3488808674
?
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:59

Non, je confirme..
Tu as eu raison de ne pas en utiliser : avec de tels paramètres, ton sol technique se serait saturé en moins de 6 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:34

Question sur les tests en goutte...

Appuyez-vous sur les flacons pour faire descendre les gouttes ou bien attendez-vous que la goutte tombe toute seule?

Il me semble que je n'ai pas appuyer sur mes flacons aux premiers tests, ce qui expliquerait la différence de résultat... et qui dit ne pas appuyer: petites gouttes; appuyer, grosses gouttes...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:09

Aline180 a écrit:
Question sur les tests en goutte...

Appuyez-vous sur les flacons pour faire descendre les gouttes ou bien attendez-vous que la goutte tombe toute seule?

Il me semble que je n'ai pas appuyer sur mes flacons aux premiers tests, ce qui expliquerait la différence de résultat... et qui dit ne pas appuyer: petites gouttes; appuyer, grosses gouttes...

Cool
Euh ... ma question est surprenante, mais j'essaie de trouver une raison pour le changement de taux...
Chose étrange , mon PH n'a pas été divisé par 2! Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 461841
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:30

Passons le "miracle" du test de mon eau.... Laughing

Une question reste en suspend, comment faire disparaitre les particules de calcaires qui flotent dans mon aqua?
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:43

Aline180 a écrit:
Passons le "miracle" du test de mon eau.... Laughing

Une question reste en suspend, comment faire disparaitre les particules de calcaires qui flotent dans mon aqua?

Que veux-tu dire par particules de calcaire ? Ton eau est blanchâtre en surface ?

Concernant les parametres de l'eau j'ai la même chose chez moi après 3 semaines le GH et le KH ont baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:53

Merci Xxspotxx pour ton retour d'expérience sur les paramètres.

En fait, la pompe recrache des particules blanchâtres qui flotent dans tout l'aquarium.
Mes vitres étaient toutes blanches après la mise en eau. Je pense donc que c'est du calcaire.
Pas de voile blanc à la surface, juste des bulles produits par mon filtre qui disparaissnt lorsque je le coupe.
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:56

Tu as quoi comme filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:03

C'et un filtre interne Eheim Biopower
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:11

Aline180 a écrit:
C'et un filtre interne Eheim Biopower

240
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:19

Après la mise en eau c'est normal que l'eau soit trouble.
Par contre cette histoire de particule, je vois pas trop.
Tu devrais peut être demonter ton filtre, il y a peut être quelquechose à l'intérieur qui se décompose.
Si tu "nettoies" tes masses filtrantes, fais le avec de l'eau de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:22

Merci Hervé Laughing

Je vais regarder de ce côté!
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:45

xxspotxx a écrit:
Après la mise en eau c'est normal que l'eau soit trouble.
Par contre cette histoire de particule, je vois pas trop.
Tu devrais peut être demonter ton filtre, il y a peut être quelquechose à l'intérieur qui se décompose.
Si tu "nettoies" tes masses filtrantes, fais le avec de l'eau de l'aquarium.
Pas de "chose" en décomposition dans mon filtre.
Par contre depuis que j'ai regardé dans ce dernier, une question me turlupine :
J'ai 2 prefiltres à chaque extrémité, est c'est juste à la sortie de mon filtre qu'il y a plus de crasse. Pourquoi? La logique voudrait que la crasse soit plus présente en bas du filtre, la où l'eau est pompée... Et non au niveau oú l'eau est rejettée.
Un gran merci d'avance à celui qui saura me donner une explication Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 539554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 1:02

tes masses filtrantes sont identiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 1:03

tu a koi comme filtration pour ton bac interne ou externe
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:53

Aline180 a écrit:
Aline180 a écrit:
C'et un filtre interne Eheim Biopower

240
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:46

xxspotxx a écrit:
Aline180 a écrit:
Aline180 a écrit:
C'et un filtre interne Eheim Biopower

240

Ben voilà! Merci Wink

Personne pour la petite explication sur le filtre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:20

j'ai le même filtre chez moi..

dans l'ordre il y a une premier mousse, puis dans les deux compartiments suivant il y a des billes poreuses, et enfin une mousse dans le dernier compartiment..

Chez moi les mousses sont les mêmes, et effectivement les deux mousses sont toutes les deux aussi sales quand je nettoie mon filtre..
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:00

xxspotxx a écrit:
Après la mise en eau c'est normal que l'eau soit trouble.
Par contre cette histoire de particule, je vois pas trop.
Tu devrais peut être demonter ton filtre, il y a peut être quelquechose à l'intérieur qui se décompose.
Si tu "nettoies" tes masses filtrantes, fais le avec de l'eau de l'aquarium.
Il n'y a rien qui se décompose à l'intérieur de mon filtre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil   Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Création d'un aqua 180 brut, besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ai besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil sur un changement de bac
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-