Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel corail contre du Xenia pumping ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Quel corail contre du Xenia pumping ? Empty
MessageSujet: Quel corail contre du Xenia pumping ?   Quel corail contre du Xenia pumping ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:41

Bonjour,

voilà, sur une pierre isolée, j'ai du xénia pumping qui grandit... Il grandit d'ailleurs très bien... trop bien ?
Comme tout Xenia, il envahi...
La pierre étant assez grosse quand même, je cherchais à savoir quel corail je pourrait mettre de l'autre coté de la pierre afin que ce dernier puisse coloniser sa partie de pierre et "lutter" contre le xenia lorsqu'ils se rejoindront ?

Je cherche un corail donc résistant au xenia (sans forcément le tuer, mais pas forcément)

merci
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quel corail contre du Xenia pumping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail contre du Xenia pumping ?   Quel corail contre du Xenia pumping ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:05

je ne crois pas qu'il y en ait malheureusement... de plus le xenia se détache et se colle ailleurs en cas de soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Quel corail contre du Xenia pumping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail contre du Xenia pumping ?   Quel corail contre du Xenia pumping ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:01

bentho57 a écrit:
je ne crois pas qu'il y en ait malheureusement... de plus le xenia se détache et se colle ailleurs en cas de soucis.....

j'ai appris que les euphillias (par exemple) brûlent le xénia... c'est un peu ce genre de relation que je souhaite...
après, il est clair qu'en brulant le xenia, le xenia risque de se "rétracter" et l'euphilia risque peut être de pas aimer non plus...
le but n'est pas de faire cohabiter deux espaces l'une sur l'autre, mais plutôt l'une à coté de l'autre... avec un espace entre elles, mais un contact entre les deux pourrait se passer... et dans ces cas là, je souhaite que l'autre corail "domine" le xenia
Enfin le temps que je découpe un peu de xénia afin de limiter son expansion et le re-contienne sur son coté de la pierre.


Il se détache oui, mais n'allant que de pierre en pierre (non ?). En l’occurrence ma pierre est isolé au milieu du sable...
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Quel corail contre du Xenia pumping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail contre du Xenia pumping ?   Quel corail contre du Xenia pumping ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:22

Le xenia se promène au fil du courant pour se poser n'importe ou.

J'en avait à côté d'une euphyllia et celle ci ne grossissait pas... le xenia en renvanche...

J'ai sortie mes pierres et tout arraché.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Quel corail contre du Xenia pumping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail contre du Xenia pumping ?   Quel corail contre du Xenia pumping ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:41

ma femme l'aime bien... c'est sa bouture...
je crois que je vais un peu élaguer alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel corail contre du Xenia pumping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel corail contre du Xenia pumping ?   Quel corail contre du Xenia pumping ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel corail contre du Xenia pumping ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» xénia vs caulastrea
» Xenia mal en point.
» bouturage Xenia
» Disparition mystérieuse xénia...
» nom de ce corail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-