Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [Projet rampe d'éclairage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:50

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà je compte mettre en place une rampe d'éclairage pour avoir un aquarium ouvert et changer par la même occasion mon éclairage beaucoup trop faible!
Je vous propose donc dans ce topic de vous faire suivre mon aventure si cela vous intéresse bien sûr! Pour le moment j'ai acheté la plus grosse partie du matos nécessaire donc je vais pouvoir m'attaquer au bricolage de tout ça!
Je mettrai des photos de temps à autre pour vous montrer ce qui avance en espérant que cela vous plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:21

c'est cool ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:44

Salut.
Tu peux nous donner plus de précision sur ton Aqua?
Vers quel type d'éclair t'orientes tu? Neons, hqi,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:04

Bonsoir,
aqua de 120L pour 1m de long, écclairage en néon, 2 de 18 w et 2 de 38 w. j'ai coupé lees plnches aujourd'hui avec un ami va falloire que je vernisse le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:26

Quelques photos pour illuster ça

[Projet rampe d'éclairage] 20120912
Délà les planches! même si elles sont en bordel ça donne un tout petit apperçus

[Projet rampe d'éclairage] 20120913
Et l'aquarium en question!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:47

Salut la compagnie!
Aujourd'hui avec mon père on a attaqué la construction de la rampe d'éclairage!
[Projet rampe d'éclairage] 20120917
On a commencé par assembler les planches puis je les ai vernis et on a commencé ensuite a faire tout le système éléctriques, la galère avec 40 fils... J'ai pas de photos d'ailleurs j'en mettrai de ça plus tard :p puis encore plus la galère pour faire le système d'étanchéité des néons avec des tétines pour animaux (technique vu sur internet) car c'est pas très élastique une tétine...

[
url=https://servimg.com/view/11564927/67][Projet rampe d'éclairage] 20120916[/url]
Puis au final on a réussis à le monter, même si la rampe est un peu grande, je compte centrer l'aqua plus tard, mais là impossible de le déplacer beaucoup trop lourd :3 et bien sur le dessus sera fermé pour faire une sorte d'étagère ^^ restera plus qu'a peintre le tout en noir et il faut que j'ajoute des réflecteurs!
j'instalerai aussi le week-end prochain un kit CO2 fais maison.

Voilà pour la petite aventure d'aujourd'hui la suite très prochainement Smile

Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:26

Super sympa ta rampe... [Projet rampe d'éclairage] 874950743
J'adore ce genre de topic qui rend l'aquariophilie accessible à tous.
Je suppose qu'un équivalent acheté chez un pro te serait revenue 10fois plus chers...
Pour ma part j'ai aussi fait une galerie "maison" sur un panneau en alu pour mon 400L amazonien...et ça marche nickel...mais par contre question esthétisme...heureusement que ça donne dans le garage...le tiens est beaucoup plus fini que le mien... [Projet rampe d'éclairage] 874950743
Au fait pourquoi n'as-tu pas garder la galerie d'origine?
Pour avoir plus de puissance d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:48

salut,
oui ça m'est revenu bien moins cher !
Et j ai changé avant tout car j avais 36w avant pour 120 littres et maintenant 116w Smile et puis le couvercle n'est vraiment pas pratique et en plus le mien était vieu alors il se tordait dans tous les.sens et il frottait contre.mon mur donc y avait des marques:)
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:28

Coucou,

Juste pour dire que j'ai peint ma rampe en noir et instalé un système de CO2 fait maison, je mettrais des photos demain! Et des photos de l'évolution des plantes au cours du temps!
Et une question, avec un bon éclairage et du CO2 faut ajouter de l'engrais?
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:08

En ce qui me concerne et d'apres des conseils que j'ai eu, l'engrais est indispensable au bon épanouissement des plantes.
Il permet de mettre des éléments dans l'eau en quantité importante pour les plantes.
Parfois même, un kit Co2 ne s'avère pas nécessaire...ça dépend aussi des plantes qui sont dans l'aquarium et la qualité du substrat.
Par exemple, j'ai installé un kit dennerle depuis 2 semaines...et je n'ai observé aucune croissance notable, par contre j'ai mis de l'engrais depuis 2 jours et là par contre j'ai vu la différence...j'ai de nouvelles poussent qui apparraissent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:51

AH okay bah je verrai pour en acheter ou même en faire moi même ! Par contre j'ai pas mal d'algue qui commence a apparaitre avec ce nouvelle éclairage mais les plantes poussent aussi donc j'espère que la loi du plus fort va commencer et que mes plantes vont gagner!! Smile

Ah oui et aussi, tu pourrais me dire quel engrais tu utilise s'il te plaît, ou même d'autres membres me donner le leur? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet rampe d'éclairage] Empty
MessageSujet: Re: [Projet rampe d'éclairage]   [Projet rampe d'éclairage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet rampe d'éclairage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet de changement de rampe T5 par leds
» aide pour changement de rampe hqi pour rampe à led
» rampe oui ou non
» Rampe led vs HQI
» rampe led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-