Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:56

Bonjour,

J'ai depuis 3 jours des algues vertes filamenteuses qui poussent sur une feuille d'anubia.

Mon aqua est en eau depuis 4 semaines.
Dois-je enlever à la main ces algues pour limiter la prolifération? (pour l'instant qu'une seule feuille Rolling Eyes )

Ou dois-je attendre la fin de mon cyclage avant d'intervenir? (mon taux de nitrite est à 0,6 mg/l avec un test JBL)

Il y a également des algues brunes sur mes pierres et sur ma racine...

Bref, j'ai besoin de conseils Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:09

trop d éclairage réduit un peut j en ai aussi et ça revient lol
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:20

Ok pour l'éclairage Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 277638789
Dois-je les enlever ou laisser faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:48

tu as des photos de tes algues ?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:57

attend encore un peu a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:20

Aline180 a écrit:
Ok pour l'éclairage Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 277638789
Dois-je les enlever ou laisser faire?

enleve tout ce que tu peut frotte la plante si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:51

Voici une photo prise avec mon téléphone...
Algues vertes
Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? P1030210

mais on ne voit pas grand chose Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 337664734
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:52

si tu na pas peuplé encore c est que ton cycle n est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:57

yoan a écrit:
si tu na pas peuplé encore c est que ton cycle n est pas fini.

Je suis même en plein dedans vu le taux de nitrite Surprised

Tu veux dire que je ne touche à rien temps que mes nitrites ne sont pas redescendus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:02

si tu n'as que des algues sur l'anubia enlève là met là dans un récipient à part ta plante

je n'ai jamais eu d'algue de ce type au démarrage d'un aqua eau douce

donc ta plante était déjà infestée d'algues qd tu l'as achetée !

ton cycle n'est pas fini comme dis yoan

attend avant de peupler que tes paramètres d'eau soient bons
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:17

Gaby88600 a écrit:
si tu n'as que des algues sur l'anubia enlève là met là dans un récipient à part ta plante

je n'ai jamais eu d'algue de ce type au démarrage d'un aqua eau douce

donc ta plante était déjà infestée d'algues qd tu l'as achetée !

ton cycle n'est pas fini comme dis yoan

attend avant de peupler que tes paramètres d'eau soient bons

Ahhh, ca me plait moyen de l'enlever, pas d'autres solutions selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:20

Aline180 a écrit:
Gaby88600 a écrit:
si tu n'as que des algues sur l'anubia enlève là met là dans un récipient à part ta plante

je n'ai jamais eu d'algue de ce type au démarrage d'un aqua eau douce

donc ta plante était déjà infestée d'algues qd tu l'as achetée !

ton cycle n'est pas fini comme dis yoan

attend avant de peupler que tes paramètres d'eau soient bons

Ahhh, ca me plait moyen de l'enlever, pas d'autres solutions selon toi?

enlève ta plante si il n'y a que elle d'infestée d'algue ! met là dans un seau à part du bac afin que les algues n'envahissent pas le reste de tes plantes ni de ton bac ! fais le le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:29

trop tard ca revient tout le temps j en ait eut au club et jai du tout enlever plantes sable deco tout a neuf
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:31

Gaby88600 a écrit:
Aline180 a écrit:
Gaby88600 a écrit:
si tu n'as que des algues sur l'anubia enlève là met là dans un récipient à part ta plante

je n'ai jamais eu d'algue de ce type au démarrage d'un aqua eau douce

donc ta plante était déjà infestée d'algues qd tu l'as achetée !

ton cycle n'est pas fini comme dis yoan

attend avant de peupler que tes paramètres d'eau soient bons

Ahhh, ca me plait moyen de l'enlever, pas d'autres solutions selon toi?

enlève ta plante si il n'y a que elle d'infestée d'algue ! met là dans un seau à part du bac afin que les algues n'envahissent pas le reste de tes plantes ni de ton bac ! fais le le plus vite possible !

Et si je coupe que la feuille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:32

joemanu57 a écrit:
trop tard ca revient tout le temps j en ait eut au club et jai du tout enlever plantes sable deco tout a neuf

oui le club et les copains aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:33

enleve la du bac nettoie la et mets la dans un seau qq jours tu verra si c est bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:46

Ok, plante enlevée, rincé et mise dans un placard au noir...

Et pour ces algues sur ma racine?

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? P1030212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:54

d ou viens cette racine tu la eut de qq
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:59

joemanu57 a écrit:
d ou viens cette racine tu la eut de qq

Des extras-terrestre sont venus me l'apporter et m'on conseillé de la faire bouillir un long moment avant de la mettre dans mon aqua.
J'ai dis ok, et ils sont partis...
Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 92888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:05

Aline180 a écrit:
joemanu57 a écrit:
d ou viens cette racine tu la eut de qq

Des extras-terrestre sont venus me l'apporter et m'on conseillé de la faire bouillir un long moment avant de la mettre dans mon aqua.
J'ai dis ok, et ils sont partis...
Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 92888


sort la et n ettoie la aussi ton eau c est pas de l eau du robinet tu a mis koi dans ton aqua de l eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:11

joemanu57 a écrit:
Aline180 a écrit:
joemanu57 a écrit:
d ou viens cette racine tu la eut de qq

Des extras-terrestre sont venus me l'apporter et m'on conseillé de la faire bouillir un long moment avant de la mettre dans mon aqua.
J'ai dis ok, et ils sont partis...
Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 92888


sort la et n ettoie la aussi ton eau c est pas de l eau du robinet tu a mis koi dans ton aqua de l eau osmosé
C'est quoi le rapport avec mon eau Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? 461841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:18

ton bac est pollué c est tout il y a qq chose qui va pas dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:20

joemanu57 a écrit:
ton bac est pollué c est tout il y a qq chose qui va pas dans ton bac

Et ca change en quoi si c'est de l'eau du robinet ou de l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:32

ton eau pas cool ta racine pas cool et tes plantes pas cool ca suffit pour avoir pleins d algues dans l aqua
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:41

joemanu57 a écrit:
ton eau pas cool ta racine pas cool et tes plantes pas cool ca suffit pour avoir pleins d algues dans l aqua

Je lis souvant qu'il est normal pour un bac jeune qu'il y ai des algues. Tu n'es pas de cet avis?

Pour le "plein d'algue" /une feuille d'anubia + 4cm2 sur ma racine + quelques tâches brunes sur mes pierres, ca fait beaucoup ???


Quelqu'un d'autre pourrait-il dire ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» astuce pour enlever les particules
» petit coup de main pour faire un choix de population
» A mon tour pour les algues
» Besoin d'aide pour BAC à algues
» site pour identifier nos algues marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-