Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:54

Personnellement j'ai presque tout eu comme algues au début (filamenteuse, brunes, pinceaux etc et même cyanao bactérie)

J'ai attendu quelque temps : les brunes disparaissent seules et les autres au fur et à mesure de l'équilibrage du bac.

Mais j'ai quand même du intervenir par le changement des plantes (espèces à pousse rapide). J'ai du utiliser une fertilisation adaptée et revoir le brassage du bac.

Au bout de 9 mois je n'ai plus aucunes algues dans l'aqua

Piccolo est également de très bon conseil là dessus. Il a aidé pls membres dont moi (recherche les sujets) Surprised

Le mieux est d'agir vite sinon tu seras bonne pour tout refaire (les algues larguent des spores dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:46

oui tres juste mediomatrici l algue brune en plus pollu tout le sable tres rapidement j en ai fait les frais au club dans un 300 litres environ
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:09

Je répète que je suis en cours de cyclage Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 277638789

Après avoir enlever l'Anubia avec des filaments verts, je constate ce soir que mes plantes à côtés commencent aussi à avoir ces algues...

Dois-je les enlever??? Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 1805953252
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:46

Aline180 a écrit:
Je répète que je suis en cours de cyclage Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 277638789

Après avoir enlever l'Anubia avec des filaments verts, je constate ce soir que mes plantes à côtés commencent aussi à avoir ces algues...

Dois-je les enlever??? Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 1805953252

Si ton bac commence avec des filamenteuses tu vas galerer. La solution est simple et tout se trouve plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:39

Gaby88600 a écrit:
joemanu57 a écrit:
trop tard ca revient tout le temps j en ait eut au club et jai du tout enlever plantes sable deco tout a neuf

oui le club et les copains aussi....


bravo gaby tjr le petit mot pour rire mais moi jai pas le plafond qui s effondre dans mes aquas mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:42

joemanu57 a écrit:
Gaby88600 a écrit:
joemanu57 a écrit:
trop tard ca revient tout le temps j en ait eut au club et jai du tout enlever plantes sable deco tout a neuf

oui le club et les copains aussi....


bravo gaby tjr le petit mot pour rire mais moi jai pas le plafond qui s effondre dans mes aquas mdrrrrrrrrrr

Vous n'avez pas fini tous les deux!!!!

Si vous n'arrivez pas à vous tenir nous serons obliger de vous bannir.
Vous etes sur le point de nous retour donc soit vous vous calmez soit vous etes vires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:09

*obligés
*êtes
*virés

Désolé c'était trop tentant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:37

guppyman a écrit:
*obligés
*êtes
*virés

Désolé c'était trop tentant Laughing

Lol mais fait gaffe car on prend les moeurs et les habitudes de ceux qu'on fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:16

Bonjour des petites nouvelles depuis 3 mois,

Je n'ai rien sorti de mon Aqua pour nettoyer...

Avec une pince, j'enlevais régulièrement les filamenteuses sur mes plantes, impossible de tout enlever, mais bon...

J'ai diminué de 1 heure mon éclairage

Et il n'y a presque plus d'Algues dans mon aqua....

Patience est le maître mot Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:46

Exactement patience...
En tout cas bien joué a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:10

Aline180 a écrit:
Bonjour des petites nouvelles depuis 3 mois,

Je n'ai rien sorti de mon Aqua pour nettoyer...

Avec une pince, j'enlevais régulièrement les filamenteuses sur mes plantes, impossible de tout enlever, mais bon...

J'ai diminué de 1 heure mon éclairage

Et il n'y a presque plus d'Algues dans mon aqua....

Patience est le maître mot Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 874950743

Bonjour Aline

Ah une bonne nouvelle. n'hésite pas à nous mettre une photo de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?   Enlever algues à la main pour limiter la proliferation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enlever algues à la main pour limiter la proliferation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» astuce pour enlever les particules
» petit coup de main pour faire un choix de population
» A mon tour pour les algues
» Besoin d'aide pour BAC à algues
» site pour identifier nos algues marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-