Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'en pensez vous les recifalistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:10

voila mon bac (je vais bientôt poster les photos, fais 100*50*40 soit 200L brut et j'ai envie de me lancer dans l'eclairage led, donc deux possibilité s'offre a moi:

-la monté moi même, faisable mais pas beaucoup de temps (http://www.aquariophilelorrain.com/t8885-rampe-led-diy-haute-puissance)
- en acheté une et la ça se corse

donc je vous demande quelque conseil

que pensez vous de celle la? http://www.reef-ocean.com/Rampe-a-LED-PowerLED-72W-pour-aquarium-marin-de-90-a-100-cm-REEF-OCEAN-p-34851.html

puissance correct? me semble un peut juste non?

autrement il y en a des autres plus puissante mais la longueur ne va pas! http://www.reef-ocean.com/aquarium/Rampe-a-LED-pour-aquarium-aquariophilie-261.html

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:47

honnêtement pour mon bac principal j'aurais du mal à prendre ce genre de led....

Pour mon bac à boutures je vais prendre celle là

http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=34850

en tout cas pour ton 200l il faudrait au minimum 100w donc je dirais qu'il t'en faut 2 .

En ce moment pour mon bac proncipal je prendrais cela http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1671

mais ce n'est pas le même tarif
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:52

Plutot en 160w meme la Razor pour un bac de 200l
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:02

là je trouve que c'est exagéré.... 120w suffit largement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:06

Salut nico

pour faire la mienne j'ai mis une aprem, apres pour avoir du bon dans le commerce tu vas payé chere celle que te conseil bentho et bien, apres maxspect en fond plusieur mais plus chere il me semble. Tu a les ecotech qui on un bon retour aussi sur pas mal de forum.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:07

bentho57 a écrit:
là je trouve que c'est exagéré.... 120w suffit largement je trouve

Je suis du même avis que toi, en led il faut en gros 1w/2l d'eau
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:13

l'ecotech je l'ai à la maison je l'aodre mais ce n'est pas celle que j'achèterais maintenant problème de fiabilité....
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:18

raph a écrit:
Salut nico

pour faire la mienne j'ai mis une aprem, apres pour avoir du bon dans le commerce tu vas payé chere celle que te conseil bentho et bien, apres maxspect en fond plusieur mais plus chere il me semble. Tu a les ecotech qui on un bon retour aussi sur pas mal de forum.

oui je crois que je vais suivre ton conseil, et en plus si j'ai des prob je peux te demander cheers
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:24

nico08 a écrit:
raph a écrit:
Salut nico

pour faire la mienne j'ai mis une aprem, apres pour avoir du bon dans le commerce tu vas payé chere celle que te conseil bentho et bien, apres maxspect en fond plusieur mais plus chere il me semble. Tu a les ecotech qui on un bon retour aussi sur pas mal de forum.

oui je crois que je vais suivre ton conseil, et en plus si j'ai des prob je peux te demander cheers

Y a pas de problème, c'est a toi de choisir ce que tu souhaites, c'est sur qu'avec celle du commerce tu as les lever et couche de soleil reproduit, c'est faisable en les faisant nous même mais ils faut des drivers dimmable est un programmateur ce qui sale la facture final tongue
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:09

bentho57 a écrit:
là je trouve que c'est exagéré.... 120w suffit largement je trouve

Ah oui ça envoie bien en 120w ?
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:12

Si c'est pour mettre 1w/L en Leds, il n'y a plus trop d'intérêt par rapport aux HQI
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:12

jamais vu en vrai mais 120w en led ça crache.....
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:13

raph a écrit:
bentho57 a écrit:
là je trouve que c'est exagéré.... 120w suffit largement je trouve

Je suis du même avis que toi, en led il faut en gros 1w/2l d'eau

Apparement ça dépend de la qualité des LEDs, si c'est des CREE cette régle semble valable et encore ça dépend de l'intensité du courant les traversant.
Moi je suis en Bridgelux, 36x3w sur un 91l, et je pense que sur 200l ca serait un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:14

coli142 a écrit:
Si c'est pour mettre 1w/L en Leds, il n'y a plus trop d'intérêt par rapport aux HQI

Ca ne chauffe pas du tout le bac comparé au HQI, l'espérance de vie des LED est bien plus longue, on ne gagne pas que sur la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:30

les leds oui mais ce qu'il y a autours rien de sur... une des miennes a déjà laché à 4 mois.

Les razor j'ai confiance vu la garantie les première je vais juste tester...

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:48

project901 a écrit:
bentho57 a écrit:
là je trouve que c'est exagéré.... 120w suffit largement je trouve

Ah oui ça envoie bien en 120w ?

chez moi je suis a 150w j'ai plus besoin de lumiere dans le salon quand il fais noir Qu'en pensez vous les recifalistes? 4099488556 j'ai vue la difference avec mes 6X39w et ma femme aussi, qui m'a demandé si ça aller toujours eclairé comme sa Qu'en pensez vous les recifalistes? 651995842
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:22

nico08 a écrit:
et ça vous en pensez quoi?

si vous comprenez quelque chose vous etes fort lol

http://fr.aliexpress.com/item/Promotion-price-wholesale-price-USD9600-ONLY-dimmable-120w-led-aquarium-light-coral-reef-led-grow-lamp/562790481.html

Il y en a des identiques moins chères, et dimmable.
A tester, les retours sur le net sont mitigés mais je me tâte à essayer ! ça sera mieux fini que ma rampe DIY
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:43

elle fais 5800 lumens faut voir combien ton aqua en aurait besoin, mais dans tout les cas il te faudras deux modules.
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:00

nico08 a écrit:
raph a écrit:
elle fais 5800 lumens faut voir combien ton aqua en aurait besoin, mais dans tout les cas il te faudras deux modules.

et comment on sait ce que l'aqua a besoin pour les lumens?

et celle la ça n'irait pas?
http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-best-quality-hot-selling-big-promotion-marine-organisms-saltwater-dimming-led-aquarium-lights-for/541442549.html

ou meme ce lot?
http://fr.aliexpress.com/item/2012-newest-dimmable-led-aquarium-light-for-marine-fish-tank-coral-reef/634992796.html

ou encore celle la?
http://fr.aliexpress.com/item/300W-Led-aquarium-light-for-coral-reef-with-100pcs-3W-leds-White-Blue-50-50-good/618846256.html
4


Salut nico

pour savoir il faudrait que tu recherches sur des forums, où il y a des gars qui connaisse, je suis tombé sur un site la derniere fois j'ai vite eu mal au crane Suspect mais je sais plus sur lequelle tape sur google tu devrais trouvé ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:03

Le truc c'est que ces rampes font 40cm de long et ton aqua 100cm, donc l'ensemble de la surface de ton bac ne sera pas éclairée.
Avec 2 de ces rampes en 120w ça serait pas mal, quitte à les faire fonctionner en dessous de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:53

bon celle la vous en pensez quoi?

http://fr.aliexpress.com/item/300W-Led-aquarium-light-for-coral-reef-with-100pcs-3W-leds-White-Blue-50-50-good/618846256.html

300W, 10800ln et avec un seul module ne peux pas eclairer tout ma cuve?
300W ça fais peut etre bcp pour un 200L?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:09

si cela fait trop et en plus vu la config de la rampe tu vas éclairé sur un carré ... et ta cuve étant plus longue que large cela n'ira pas.

trop d'éclairage n'est pas bon non plus... chaque corail que tu mettra dedans se prendra un choc....
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez vous les recifalistes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous les recifalistes?   Qu'en pensez vous les recifalistes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous les recifalistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous ???
» Que pensez vous du filtre HMF?
» vous en pensez quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-