Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:30

Ce matin j'ai repéré qu'une de mes femelles CPO ventilait des oeufs... je l'ai isolée pour donner une chance aux jeunes , les repros d'avant n'ayant rien donné . Mais je ne sais pas à quel stade elle est... les oeufs sont orange et elle a une bonne quantité. Elle en a laché un qui est opaque , je présume qu'il ne donnera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:27

Deux femelles grainées en fait , mais est-ce viable ?
CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! P1040923n
Celle de droite , les oeufs , ... peu d'espoir
CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! P1040916j
Celle de gauche
CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! P1040918qCPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! P1040915r
Celle de droite encore... peut être deux ou trois oeufs viables ?CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! P1040908u
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:17

Le sujet inspire !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:20


perso j'y connais pas grand chose en cpo Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:28

A priori tu peux être tranquille , pas de portées ce coup-ci à te refiler pour que tu apprennes à connaître ... pour l'une peut être 3 ou 4 oeufs viables max, pour l'autre je ne sais que penser...et je ne vous ai pas présenté la troisième , qui elle n'en a qu'un (oeuf... mais aussi qu'une pince , d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:11

Bizarre la couleur car les miennes avaient les oeufs de couleur noires.
Tres souvent ils se battent et une ou meme les deux pinces ne sont plus présentes pas grave car les pinces repoussent. Mais parfois mieux vaut séparer celles ou ceux qui ont une seule pince car le cpo a du mal a se nourrir et se fait parfois encore plus taper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:14

Quand je séparais les femelles grainées, c'est justement là que ça ne donnait rien (certainement dut au stress). Laisse faire la nature, c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:23

Les premiers grainages n'avaient rien donné en bac d'ensemble , c'est pour ça que je les ai isolé ... les deux femelles semblent se plaire dans leur nouveau home ...
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:19

+1 avec Céline pour la couleur des oeufs normalement c'est toujours noir et tout a fait d'accord avec Edouard j'ai déjà séparé une femelle grainée mais elle a perdu tous les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:41

Merci pour vos réponses ... ce sera peut être pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:34

T'inquiete pas Cathy, tout viend a point qui sait attendre, prend ton mal en patience et laisse faire, t'as déjà réussi tellement de choses que tu vas pas beuguer là dessus, non? A+
Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:43

J'espère !
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:54

j'en suis sur, car tu as déjà la chance d'avoir des femelles qui pondent, ce qui est le plus dur, le reste viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:51

Merci pour tes encouragements et pour les femelles qui pondent !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:28

Parametre et température de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:31

Ph 7,5 , température 22 ... pas de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:36

ok quel age ont tes femelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:39

Je ne sais pas , je les ai eu grainées...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:42

Ok alors quelle taille font elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:14

4cm je dirais, taille adulte donc, si Edouard passe par là il pourra peut être en dire plus, ce sont les siennes Wink . Les mâles en font 3 .Désolée pour le retard à répondre , j'ai préparé le repas et fait manger le chien... Madame tient à ce qu'on respecte l'horaire !
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:44

elles sont toutes jeunes, c'est leurs premières, voir deuxièmes pontes.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:14

Merci Edouard , c'est donc leur deuxième ponte , tu me les a données grainées , je les ai laissé tranquilles quelques jours quand j'ai regardé , elles ne les avaient plus ... probablement le stress . Ce soir elles portent toujours leurs oeufs , mais si j'ai bien compris cela ne donnera rien , donc elles vont les perdre . Elles n'ont plus le même comportement depuis qu'elles sont isolées des mâles , elles ne se cachent plus et semblent beaucoup plus à l'aise ... elles sont curieuses de ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:34

c'est pas sur que celà ne donnera rien, tu sais, des fois c'est tellement bizzare! ça va peut-etre marcher, tiends nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:41

On verra bien . Ce bac est plus oxygéné que l'autre, il semblerait que certains échecs soient dûs à un taux d'oxygène insuffisant...
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:48

j'ai jamais fait gaffe a ça, tu sais, je crois que j'ai eu aussi pas mal de bol, elles étaient dans un 30 et un 100l, et les pontes n'arretaient pas, sans que je me soucie des paramètres du bac, juste avec énormement de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction d'un 1500L [Edit] 1800L...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-