Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:04

Merci Céline ! Je vais essayer de me reposer effectivement , ailleurs que chez moi ce sera peut être plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:03

Cathy57 a écrit:
Merci Céline ! Je vais essayer de me reposer effectivement , ailleurs que chez moi ce sera peut être plus facile...

Des news des cpos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:59

Aucune évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:00

Cathy57 a écrit:
Aucune évolution ...

Maintenant il faut les laisser se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:09

Une des femelles est toujours grainée en fait , mais à priori je ne vois pas les oeufs évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:47

Cathy57 a écrit:
Une des femelles est toujours grainée en fait , mais à priori je ne vois pas les oeufs évoluer...

Oui j'ai bien retuenu la première a laché ses oeufs mais pas la seconde.
Les oeufs sont toujours orange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:21

Oui , il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:29

Ok si orange = non fecondé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:52

Tu crois que je dois lui enlever ?vu que ça fait 3 semaines qu'elle se les garde...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:43

Non normalement elle les lachera d'elle meme mais la elle ne veut pas faire de fausse couche.
Stressé??? Trop jeune? pas de male?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:01

cheers cheers cheers Je viens de voir dans l'autre bac une petite CPO d'un cm !!! Trop contente !En fait la première fois il y a donc eu des survivants...
Pour la femelle , je vais mettre un mâle dans ce bac là... ça va peut être la stimuler à renouveler ses oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:12

Cathy57 a écrit:
Ce matin j'ai repéré qu'une de mes femelles CPO ventilait des oeufs... je l'ai isolée pour donner une chance aux jeunes , les repros d'avant n'ayant rien donné . Mais je ne sais pas à quel stade elle est... les oeufs sont orange et elle a une bonne quantité. Elle en a laché un qui est opaque , je présume qu'il ne donnera rien ?

Tu as écrit:
"Elle en a laché un qui est opaque"
Effectivement sur tes photos , il y a des oeufs un peu plus foncés sous une des deux femelles.

Tu vois , il y a toujours de l'espoir pour la personne qui voit la vie "en rose".


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:33

Il y a au moins 3 jeunes d'1cm visibles dans le premier bac . Mais les oeufs de la première fournée étaient verts et non plutôt orange comme ceux que la femelle porte . Si ce grainage a foiré,je sais maintenant que la survie est possible dans mon bac et si elles ont donné naissance , elles recommenceront !
Et dans la série "bonnes nouvelles" , j'ai une femelle tiger blue superbement grainée (merci Claude , sur 3 crevettes , 2 femelles et un mâle) et , à confirmer car elle était un peu loin au fond du bac , ma femelle BT0 à priori aussi (re-merci Claude , deux crevettes juvéniles , et j'ai un couple !)
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:47

enfin, il etait temps!, j'avais peur que tu déprimes, laisse lui ses oeufs a la deuxieme femelle, si elle les a gardé si longtemps, c'est pas pour rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:48

Cathy57 a écrit:
Il y a au moins 3 jeunes d'1cm visibles dans le premier bac . Mais les oeufs de la première fournée étaient verts et non plutôt orange comme ceux que la femelle porte . Si ce grainage a foiré,je sais maintenant que la survie est possible dans mon bac et si elles ont donné naissance , elles recommenceront !
Et dans la série "bonnes nouvelles" , j'ai une femelle tiger blue superbement grainée (merci Claude , sur 3 crevettes , 2 femelles et un mâle) et , à confirmer car elle était un peu loin au fond du bac , ma femelle BT0 à priori aussi (re-merci Claude , deux crevettes juvéniles , et j'ai un couple !)
CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 874950743
Que des bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:51

D'1cm?, donc ça fait déjà plus d'un mois qu'elles sont là, et tu n'as rien vu, vite, chez l'hophtalmo!!! CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 4285807314
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:23

Very Happy J'ai déjà pris rendez-vous...! Rien vu du tout... faut dire qu'il y a beaucoup de cachettes , mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:41

La femelle qui était grainée n'a plus rien ce soir... j'ai essayé de voir si il y a des juvéniles, mais chou blanc... ce qui ne veut rien dire du fait de ma vue perçante !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:45

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:46

fait péter le champagn

et 1 bouteille par petit hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:50

... ça en fait au moins 3 , voir 4 , mais il y en a peut être d'autres ! CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:56

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:16

Si il y a un couple dans les jeunes , c'est pour toi Sophie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:09

Super Cathy, ah ça c'est des bonnes nouvelles. CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !   CPO grainées édit du 6 nov: des naissances ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CPO grainées édit du 6 nov: des naissances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction d'un 1500L [Edit] 1800L...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-