Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment garder mes oeufs de ramirezi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:07

Bonjour à tous,
voila mon problème : avec mes changements d'eau fréquents pour mes discus, j'ai souvent des pontes de mes couples de ramirezi !!
Comment faire pour garder mes oeufs de ramirezi, je pensais les mettre dans un bac de 40 litres et les laisser grandir dedans !!!
Que me proposez-vous ?? puis-je retirer les oeufs et les mettre dans le bac 2-3h après la ponte
Je voulais mettre un exhausteur et un chauffage de 50-100w
merci pour vos conseils et vos commentaires !!





Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 1:26

Bonsoir Wink

Tu peux en effet sortir les oeufs et les mettre dans un bac avec les même paramètres Wink
Mais si tu as un bac de 40L de libre, le plus simple je pense, serait d y mettre directement un couple, ça sera toujours plus sure et plus simple que de transporter les oeufs d'un bac à l'autre Smile enfin ce n'est qu'une suggestion, ça peut très bien marcher dans le premier cas Smile

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 1:39

En fait je pense que les parents mangent leurs oeufs ! C est tres ralant Evil or Very Mad
hier trois pontes differentes env 200oeufs et malgre le néon reste allumé la nuit,
le matin il restait +-30 oeufs Sad et après 14h plus rien

Je voudrais élever les jeunes sans les parents ni les ampullaires ni les ancistrus en laissant les couples dans le communautaire sans déranger les discus !! ( en essayant d'attraper les couples et retourner tout le bac )





Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:25

eddy52 a écrit:
En fait je pense que les parents mangent leurs oeufs ! C est tres ralant Evil or Very Mad
hier trois pontes differentes env 200oeufs et malgre le néon reste allumé la nuit,
le matin il restait +-30 oeufs Sad et après 14h plus rien

Je voudrais élever les jeunes sans les parents ni les ampullaires ni les ancistrus en laissant les couples dans le communautaire sans déranger les discus !! ( en essayant d'attraper les couples et retourner tout le bac )



ah d'accord Wink
je comprends mieux Smile autant pour moi Wink

Je pense que si tu as les même paramètres dans les deux bacs, ça peut fonctionner Wink
ai déjà sorti une ponte d'un bac à l'autre et ça avait fonctionné Wink mais après je ne l'ai fais qu'une fois, donc je n'ai pas plus de garantie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:40

Alors qui peut m aider ?? SVP
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:17

tes ramis mangent peut être les oeufs parce qu'ils sont stressés par la présence de prédateurs (discus) dans ce cas les isoler dans un bac spécifique peut les aider a mener a terme leur repro.......
sinon, il faut remplir le 40 litre avec l'eau du bac de ponte pour avoir les mêmes paramètres,tu récupère les oeufs dans un petit bol (ou autre)sans jamais les sortir de l'eau
un petit bulleur a coté des oeufs pour l’aération
et un peu de surveillance,il faut retirer les oeufs qui moisissent au fur et a mesure( comme le ferait les parents)
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:43

jm57 a écrit:
tes ramis mangent peut être les oeufs parce qu'ils sont stressés par la présence de prédateurs (discus) dans ce cas les isoler dans un bac spécifique peut les aider a mener a terme leur repro.......
sinon, il faut remplir le 40 litre avec l'eau du bac de ponte pour avoir les mêmes paramètres,tu récupère les oeufs dans un petit bol (ou autre)sans jamais les sortir de l'eau
un petit bulleur a coté des oeufs pour l’aération
et un peu de surveillance,il faut retirer les oeufs qui moisissent au fur et a mesure( comme le ferait les parents)

+1
ne pas oublier le petit bulleur, tres important, remplace la ventilation des parents
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:19

Merci a tous,
voici le bac que je vais mettre en route 25 l
chauffage 50w et pompe a air avec deux sorties (2tuyaux )
1sur l exhautseur un tuyau sur le filtre mousse
un autre pour la ponte
Ca suffirra d apres vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Empty
MessageSujet: Re: comment garder mes oeufs de ramirezi ??   comment garder mes oeufs de ramirezi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment garder mes oeufs de ramirezi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...
» ponte de mes ramirezi
» ramirezi
» ramirezi
» ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-