Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:00

Bonjour à tous,

J'ai 2 bac en route depuis un moment déjà, je les avais mis en route quand j'étais étudiant...

A l'époque j'avais le temps de m'en occuper et j'étais arrivé a bien les stabiliser...

Le hic c'est depuis que je taff au Lux j'ai plus beaucoup de temps a me consacrer a mes aqua...
J'ai déjà perdu pas mal de ma population et je ne rachète plus rien de peur de les perdre encore....
La raison voudrais que j'arrête, mais j'ai vraiment le virus de l'aquariophilie...
Que faire....

Je me suis dis que vous aviez bien des idée pour garder mes aqua malgré le peu de temps que j'ai pour m'en occuper....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:05

un petite population demande moins d'entretien, si il est densément planté, les plantes peuvent faire office de filtration... Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_biggrin

un changement d'eau le dimanche et nettoyer le filtre une fois par mois, je pense pas que ce soit la mort, meme si tu n'a pas le temps. Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:12

Le truc c'est que les plantes j'arrive pas les garder en pleine santé.... et le pire ce sont les algues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:40

tu a quoi comme population?
tu éclaires combien d'heures par jour?
tu met des produits dans ta flotte? ( genre engrais)

pour les algues mets plus de plantes simple a maintenir, comme de la ceratophile, cabomba, valisneria , cladophora (y'a un nouveau nom mais j'm'en rapelle plus...) etc...et réduit le temps d'éclairage( j'éclairai 12h par jour avant, j'ai diminué a 10H et ca a bien changé depuis)

et rien que ca, tu devrais avoir moins de mal a entretenir ton aqua. Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:59

Population restante....
2 Scalaires
1 xypho
1 cory
2 ancistrus
1 L... je sais plus le nombre
+ des crevettes....

Eclairage 10H sur 2 néon et 6H sur 3....

Je met aucun produit, pas d'angrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:23

ce n'est pas une grosse population, quel litrage? tu change l'eau tous les combien de temps?et combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:04

Ben c'est ca le truc, j'ai plus trop le temps de faire des changement régulier....

Pour l'aqua c'est 150 utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:31

il faudrait que t'essaye d'en chager au moins 10L par semaine, ce serait un minimum...20 voir 30 serait mieux. tu aurais bien moins d'algues, je pense... Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:08

Petit changement regulier et note les car le temps passe vite.

A t on avis pourquoi tu n'arrives pas à garder tes plantes?

Moi j'ai remarqué dans un aqua moins il y a de plantes et plus l'aqua tourne mal.

Tu siphonnes de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:09

Quel débit ta pompe?

Car tes poispois restant sont peu nombreux et peu polluant sauf ancistrus mais tu en as que 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:09

Pour les plantes, j'ai changé les tube que j'avais depuis un sérieux moment...on verra si ca fait effet...

Pour la population ca va encore, a part les scalaires.....mais le reste dans un 180 L (enfin annoncé)

D'ailleurs les ancistrus vont bien ils me font des petits régulièrement....mais comme je les laisses dans l'aqua ils se font bouffé...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:25

Tu siphonnes?
Quel débit ta pompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:47

Justement c'est le siphonnage que j'ai moins le temps de faire....
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:29

Ok
Quel débit ta pompe?

Change régulierement au moins l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:05

change la flotte un minimum, et pour la bouffe , perso je leur met la boite et ils se débrouillent

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:36

tu es pas obligé de siphonner, si ton filtre est bien positionné y'a pas (trop) besoin, si tu change l'eau régulièrement c'est déja ça!

personellement je ne siphonne plus, mais les corydoras (14 lol) remuent assez pour qu'il n'y ait plus rien au sol!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:35

Exact kotv il faut avoir une bonne pompe et des changements d'eau régulier.
Change au minimum 10l d'eau/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:51

le syphonage est super important et ne surtout pas le négliger ! il ne faut pas croire mais la saleté s'incruste tres rapidement dans le sol .Soit tu enleve 10 % d'eau par semaine et tu syphone (ce qui te fera moin de boulot la semaine d'apres si c'est régulier) ou alors tu fais toute les 2 semaines en syphonnant 20 % et en insistant bien sur ton nettoyage .Tu passera maximum 30 minutes sur ton aquarium .
Si tu n'as plus 30 min par semaine a leur accordée alors passe a un plus petit volume.Ce sont des etres vivant a ne pas négligés...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:29

kotv a écrit:
il faudrait que t'essaye d'en chager au moins 10L par semaine, ce serait un minimum...20 voir 30 serait mieux. tu aurais bien moins d'algues, je pense... Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_neutral

J'avais pas vu... tu l'a deja dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:30

Neo19 a écrit:
Justement c'est le siphonnage que j'ai moins le temps de faire....

Je sais julie mais il n'a pas le temps... donc minimum c'est changer au moins l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...   Comment garder ses aqua quand on a moins de temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment garder mes oeufs de ramirezi ??
» Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57
» Garder un Kh stable lors des changement d'eau
» moins connu en récifal
» Temps de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-