Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Mes hippocampes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:19

Vraiment magnifique , bravo :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:02

Il y en a quand même pas mal qui mangent... ceux là ont leur chance !
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:05

Merci a vous de suivre le sujet Wink

Après quelques petites recherches sur le net, seul 1 sur 100 survit dans la nature voir 5 pour mille.
Mais bon, c'est dans la nature... j'espère de tout cœur avoir un peu plus de réussite que ça Very Happy

J'ai acheter 2 petites nurseries en mailles très très fines (style filet), et j'ai essayé avec quelques petits, mais c'est déjà trop gros ! Ils se coincent dans les mailles.
Rien trouvé de plus fin hélas Sad

Cela me servira quand même un peu plus tard, en espérant qu'ils m'en restera plus tard.

J'ai donc dans l'idée de faire une séparation provisoire en plexi dans un coin du bac des parents ce qui permettraient au ptits de profiter de la microfaune du bac et des paramètres, tout en les protégeant de la filtration et du brassage.



Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:17

Magnifique !

Je suis de tout coeur avec toi pour que tu réussisses à les faire grandir car je suis très curieux de voir la suite Smile

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:47

alors les nouvelles sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:40

oui donne des nouvelles tu nous tiens en haleine là !!!
une question faut pas leur mettre un peu de verdure pour qu'ils s'y accrochent avec leurs queues , en tout cas c'est vraiment épatant à voir
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:36

Petites nouvelles, pour les impatients, Hein PHIL Wink

j'ai donc fais une séparation en plexi dans le bac des parents comme dit précédement, et cela est plutôt positif, mais hélas, les nouvelles ne sont pas terribles quand même, j'ai eu pas mal de pertes ( plus de la moitié)!!! Sad
Apparement la mort surviendrait par absorbtion de microbulles d'air, ensuite il leur est impossible de nager et reste en surface
Cela est visible par transparence sur les minuscules défunts.

Je pense et j'espère avoir trouver pourquoi !!!

L'éclairage se faisant par le dessus comme dans tout aquarium, les nauplies sont attirées par la lumière en surface, mais les petits hippos sont assez maladroits et manquent souvent d'un milimetre ou deux ce qu'ils veulent attraper, du coup aspiration d'air a la place, ce qu'il malheureusement leur est fatal peu de temps après.

J'ai donc essayé de palier a ce problème en ajoutant une petite led a la vitre du bac a 10 cm sous la surface afin d'y attiré les nauplies et par la même occasion les hippos.
Je vais voir si cela fonctionne et si cela est réelement la cause.



Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 2:53

a oue quand meme on croise les doigt
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:06

ouais on croise les doigts pour la suite........

j'avais lu aussi quelque part qu'il était préférable d'avoir un éclairage latéral pour l’élevage des hippocampes ,on ne pense pas a ce genre de détail.......
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:41

bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:28

Quelques nouvelles de mes Hippocampes Wink

Ayant du m'absenter ce matin, je n'ai pas pu assister a une nouvelle mise bas, mais a mon retour, seulement 3 petits hippos suplémentaires Sad

Au moment ou j'écris ce message ils sont de nouveau en train de frayer j'ai donc réussi à prendre quelques photos sur le vif!!!

J'ai aussi compris pourquoi en les voyant frayer, pourquoi 2 mises bas sur 3 n'ont pas donné grand chose ( seule une a été correctement réussie)
En effet, la hauteur d'eau n'étant pas suffisante dans le bac ou ils sont maintenus, la parade dans laquelle la femelle dépose les oeufs dans la poche du mâle reste difficile et ne va pas au terme par manque de contact ajusté !!!
Donc beaucoup d'oeufs sont perdus dans l'eau a la place d'aboutir ou ils devraient être Sad

Ayant assisté a cela ( une première pour moi), force est de constaté que mon 450L ne sera pas adapté non plus, donc changement de programme et un projet de nouveau bac s'impose en partant d'une feuille blanche !!! Very Happy


Place a quelques photos


Montée vers la surface !
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02410

Tentative maladroite de dépot des oeufs!
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02411

En plein accouplement !
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02412

Poche ventrale du mâle grande ouverte et prete a recevoir
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02414

2 mâles pour les faveurs de la femelle !
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02415

Grappe d'oeufs qui se perdra dans l'eau Crying or Very sad
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02416

Encore quelques uns de perdus Crying or Very sad ( 2 oeufs encore accrochés a l'abdomen de la femelle)
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02417

Et pour finir la différence de taille entre un petit de ce matin et un autre de 16 jours Wink
 Mes hippocampes. - Page 3 Dvc02418

Et Voila !!!  Mes hippocampes. - Page 3 651995842






Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:40

magnifique bravo je n'avais pas vu qu'il était devenu jaune chouette. Pour la perte d'oeuf tu ne penses pas que c'est du à leur jeune âge?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:43

Merci Hervé, oui c'est aussi surement du a leur inexpérience ( ils sont a peine matures sexuelement parlant), mais j'ai vu que lors qu'ils arrivent a la surface ils se détachent et par manque de temps de contact le dépot n'aboutit pas !

Seul la femelle est jaune !
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:45

oui mais ils ne partent pas du fond du bac si? si ils partent d'une certaine hauteur pas sûr que cela changerait quelques choses non?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:48

En fait, ils ne partent pas toujours du fond, mais le plus souvent oui !

Faut dire aussi j'ai un 2eme mâle qui vient souvent perturber leurs ébats amoureux !!!

Une hauteur d'eau supérieure serait appréciable pour le pourcentage de réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:14

tes photos sont superbes gg
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:11

génial je ne connaissais pas du tout le mode d'accouplement des hippocampes , c'est vraiment étrange et superbe , tu es parti pour de longues séries apparemment Surprised , tu va devenir le fournisseur officiel de la Lorraine et de Navarre  Mes hippocampes. - Page 3 651995842 , c'est vraiment cool que tu puisses en conserver des vivants c'est pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:28

Merci Sebastien  Mes hippocampes. - Page 3 1491891232


Effectivement Phil, ces animaux sont vraiment très attachants, au fur et a mesure j'espère pouvoir m'expérimenter un peu plus ( car la repro d'hippocampe est vraiment nouveau pour moi) et arriver a élever les petits jusqu'au stade adulte serait pour moi une grande joie Wink
Chaque jour je me rends compte de choses a améliorer, et des bétises à ne plus faire !!!

Quand à fournir la lorraine, beaucoup d'eau va passer sous les ponts  Mes hippocampes. - Page 3 3268751438

Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:26

il ten reste encor beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:35

Jolie boulot des tourtereaux!!!

J'ai un petit bac de 30L que je souhaites mettre en eau pour ma copine. Au départ on était partie sur un couple de clowns mais des hypo ca peut etre sympa.
Tu crois que le volume est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:29

Non Zuzu, il ne m'en reste qu'une dizaine qui parraissent viables Crying or Very sad dommage que cela ne soit pas aussi facile a élever que des guppys Very Happy


Merci jp, mais je te retourne le compliment bravo et félicitations aussi pour tes BB scalaires  Mes hippocampes. - Page 3 874950743 Bonne chance pour la suite Wink


Aurélien, pour répondre a ta question ( 1 couple de clowns dans un bac de 30 L tu peux oublier de suite) Wink
La taille du bac pour des hippocampes varie selon l'espéce maintenue. Certaines espèces d'hippos ne feront pas plus de 2.5 cm a taille adulte et d'autres + de 25 cm.
Plus ils sont petits, plus ils sont introuvables, et plus ils sont compliqués a maintenir et surtout a nourrir !!!
Pour te faire une idée, quand j'ai reçu les 4 miens ils mesuraient environ 4 cm, je pouvais les maintenir dans un 30L !
1 mois plus tard pour leur bien être et en fonction de leur croissance, je suis passé a un 50L, puis de nouveau très rapidement dans un 100L aujourd'hui ce 100L ne convient plus !!!
La semaine prochaine ils passeront dans un 180L le temps de leur refaire un bac définitif de bien plus gros volume encore !!!

Donc non :A-32: 30L ne conviendra absolument pas !!!



Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:41

a oué quand même beaucoup de perte
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:44

Oui très très difficile a élever Sad et demande une attention continuelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:47

il font combien de CM maintenant
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:51

Les plus gros environ 2,3 cm , les derniers nés 6mm
Les adultes environ 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Mes hippocampes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes hippocampes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hippocampes
» bac hippocampes 200L
» Naissance d'hippocampes
» Red sea reefer Hippocampes
» Voilà quelques photos de mes hippocampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-