Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

  Mes hippocampes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:56

je pense que les plus gros vont tenir espérons il on passé un cap

les adultes on bien grandit depuis que je suis venu
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:02

Oui les adultes ont bien pris Very Happy

Concernant les petits, je ne sais pas ? car certains qui semblent se porter a merveille le soir sont retrouvés mort au matin alors que ce sont des hippos qui mangent bien !!!

Je ne sais pas si il faut que je leur laisse une veilleuse, ou si cela a un rapport avec la légere baisse de PH la nuit ???? Sad

Comme je débute, je cherche, je me renseigne, et j'essaye de faire au mieux car encore beaucoup de choses a apprendre sur ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:22

Ok JC, au moins je ferais pas l erreur.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:24

je pensais aussi au début, qu'un petit bac suffisait et en fait, je me suis bien planté sur le coup là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:31

la reproduction d'hippocampe en bac est commune ou c'est plutôt rare ?
est ce pas simplement naturel que très peu ne résistent et subsitent ?
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:29

alors, je viens aux nouvelles, ça grandit?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:46

Oui tout doucement, mais il ne m'en reste plus que 3 Sad
Une nouvelle portée devrais arriver bientôt.
Et aprés m'être renseigner pour l'espèce que je maintiens , les petit doivent baigner dans le phytoplancton les 2 ou 3 premières semaines en plus des nauplies.
Et je ne savais pas !!!!!

d'ou le fort % de perte aussi, je tacherais d'améliorer les choses au fur et a mesure des mise bas et de l'expérience Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:16

c'est enforgeant que l'on deviens forgeron courage la prochaine sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:03

king king trop beaux tes Hippocampes.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:10

une question très bête ils ont de quoi s'accrocher les bébés hypos ???
ça doit pas passer la nuit avec la queue entourée dans les algues ? ils meurent peu être de fatigue a force de lutter contre les remontées
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:50

@ bioumick,
Désolé pour le retard, j'avais pas vu  Mes hippocampes. - Page 4 3488808674
Pour te répondre, je ne pense pas que les accouplements soit rare en aquarium, simplement il y a moins de monde qui en maintienent.
Sinon effectivement le taux de % qui arrive a taille adulte dans la nature est très faible mais il sont beaucoup victime de prédation, en aquarium spécifique cette prédation n'existe pas, donc le taux de survie devrait être supérieur !

@ sebastien 55 j'espère qu'en forgeant je pourrais m'améliorer  Mes hippocampes. - Page 4 337664734

@ Scalus  Mes hippocampes. - Page 4 539554

@ phileas57 oui ils ont de quoi s'accrocher, mais il y a 2 espéces de petits: ceux qui mesurent moins de 7 mm a la naissance et qui nage en plein eau 2 a 3 semaines et se nourissent de phyto et zooplancton au gré des courants ( les plus durs a nourrir)
Et ceux qui mesurent plus de 7 mm ceux là peuvent s'accrocher directement après la naissance et se nourrissent direct avec de la nauplie.
Bon bien sur, avec ma chance, je suis tombé sur une espèce pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:12

Nouvelle mise bas ce matin !
Une cinquantaine de bébés de 6 mm issus du dernier fraie mis en photo le 16 janvier.
Donc 14 jours d'incubation dans la poche ventrale.

Quelques photos des nouveaux nés !
 Mes hippocampes. - Page 4 Dvc02420

En compagnie des 2 survivants du 1er janvier
 Mes hippocampes. - Page 4 Dvc02421

+ ou - 3 cm
 Mes hippocampes. - Page 4 Dvc02422

 Mes hippocampes. - Page 4 Dvc02423
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:55

Cool  Mes hippocampes. - Page 4 874950743
Et merci pour les photos c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Marin-Dory
Régulier
Régulier
Marin-Dory

Localisation : HEINING LES BOUZONVILLE

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:29

Super JC
Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 2:20

 Mes hippocampes. - Page 4 693209
Trop Cool tes petits Chevaux de Mer.
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:13

ca doit etre vraiment magnifique de les voir..merci de nous faire partager tout çà
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:16

olala félicitations pour ces magnifiques pontes !!

je me demandais quelle hauteur d'eau minimum ont besoin les Hippo ?

si je dois me lancer dans le marin ce sera ça c'est sûre ça fait des années que je louche dessus !

t'es petits seront a vendre ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:34

Il doit avoir des réservations sur plusieurs générations  Mes hippocampes. - Page 4 262179
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:39

ça ne s’arrête pas dis donc Surprised super photos des rejetons
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:36

 Mes hippocampes. - Page 4 539554 A tous !!!  Mes hippocampes. - Page 4 1491891232

@ poupette
Les hippocampes ont besoin comme hauteur d'eau un minimum de 3x leur taille a l'âge adulte, mais 4x est certainement mieux. Wink
Je te comprend pour ce qui est de ton envie, car les hippocampes sont vraiment des animaux fascinants et très attachants.
Pour ce qui est de la vente des petits, rien n'est sur pour le moment, car ils sont vraiment très difficile a élever et le pourcentage de pertes est énorme Like a Star @ heaven
Faute de trouver la nourriture adaptées dans le commerce pour les petits, j'ai pris rendez-vous avec la personne qui s'occupe de l'élevage des hippos a L'aquarium d'Amnéville !!!
J'espère que cet entretien futur me facilitera l'accés a une nourriture plus adapté ???


Oui Sophie, éffectivement quelques réservations en cas de succès  Mes hippocampes. - Page 4 337664734

C'est clair Philéas, une mise bas chaque 15 jours Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:52

alors des news des petits
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:07

Salut,

Hélas faute de trouver la nourriture adaptés au bébés dans le commerce, je les ais tous perdus Like a Star @ heaven a la taille de 3 cm
Mais ce n'est que partie remise, car j'ai des naissances chaque 15 jours et j'ai peut-être trouver quelqu'un sur Paris qui serait en mesure de pouvoir fournir le Phyto et Zooplancton.
Sauf qu'il ne prend pas de commande en dessous de 400 flacons, donc je suis en train de voir avec quelques animaleries du coin pour voir s'il accepterais de se joindre a moi pour une commande de groupe.
Car même si je prenais 400 flacons seul, ce qui n'est pas concevable et même avec 5000 bébés je ne pourrais pas garder le plancton en vie assez longtemps !!!

En gros c'est le bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:32

j'ai déjà vu des souches de micro-algues (je ne sais plus le nom) utilisé pour nourir les zoés des Japonica qui sont élevé dans l'eau saumâtre, si tu fais des recherches (un site ou une personne explique comment élevé des zoé de japonica dis le nom et où en trouver) tu trouveras surement le site, ça te prendra 5 minutes, au pire j'essayerai de le trouver demain si tu ne trouve pas et que ça te convient comme nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:29

J-C as tu regardé là tout simplement?

http://www.aqualiment.eu/

Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:38

Non hervé, je ne connaissais pas !!!

Merci pour l'info  Mes hippocampes. - Page 4 874950743
Tu as déja commandé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Mes hippocampes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes hippocampes.    Mes hippocampes. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes hippocampes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hippocampes
» bac hippocampes 200L
» Naissance d'hippocampes
» Red sea reefer Hippocampes
» Voilà quelques photos de mes hippocampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-