Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1800L en bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:33

vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:30

Wahou! Un sacré projet que je vais suivre avec attention!
Un sacré boulot de fait déjà ...
J ai hâte de voir les photos avec les pierres dedans.
Petite question, un aquarium en bois comme celui ci est il compatible avec l eau de mer?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:32

Merci Lestef Wink
Concernant l'eau de mer je n'en sais rien, j'ai effectué quelques recherches rapides sur les moteurs de recherche et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui en possédait un avec retour d'expérience. J'ai juste lu un avis négatif, le mec a du retirer ses poissons car ils n'avaient pas l'air en forme au bout de quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:08

j'attends avec impatience la photo du bac fini!! j'adore ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:35

Merci Wink
Le bac est presque fini, il me reste encore l'éclairage LED à faire et je pourrai prendre des photos correctes...
Je suis en train de chercher mes poissons, les premiers arriveront (enfin!!) fin du mois ^^

Les plus grosses pierres que j'ai trouvé sont bien grosses mais paraissent petites vue la taille du bac donc le décor évoluera au fil du temps et des pierres que je trouve. Les pierres blanches ne font pas naturelles mais j'espère qu'elles se patineront assez rapidement.
Voici quand même deux petites photos faites semaine dernière :
1800L en bois - Page 7 110
1800L en bois - Page 7 210
ça a évolué un peu depuis ces deux photos, mise en place propre des pompes et tuyaux, deuxième filtre gouttière installé et remplissage du bac à 100%.
Ce n'est pas encore ce que j'avais souhaité au départ niveau déco mais ça viendra ensuite, ma priorité actuelle c'est les pensionnaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:23

Fais tout de même attention à ta déco.
Une fois tes poissons en place, ça sera plus délicat de modifier ta déco. Et si tu mets beaucoup de poissons et peu de caches, ça peut vite mal tourner. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:58

Oui tu as raison, la déco est importante pour les caches mais il y a quand même environ 300kg de pierres même si sur les photos on ne s'en rend pas bien compte. Je parlais d'attendre en fait pour le côté esthétique et le rendu naturel.
Rien qu'à droite du bac il y a un éboulis de galets de 80cm de long sur 70cm de large.
Il s'agit d'un décor à plat donc les cachettes sont pas très visibles vu qu'elles sont espacées sur la surface. Et j'ai encore une centaine de kg de pierres calcaires nettoyées si des fois il y a besoin en urgence de cachettes supplémentaires. Il y a aura environ 60 poissons.
C'est vrai qu'en regardant les photos sa peut laisser perplexe mais pour se rendre compte il faut s'imaginer que chacun des trois tas de pierres ne rentrerait pas dans un aquarium de 240L et que le bac fait 80cm de largeur....
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai du mal à trouver des énormes pierres qui seraient à l'échelle du bac lool
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:15

C'est vrai qu'en regardant comme ça on dirait qu'il y a pas beaucoup de décor mais avec ce que tu as dis (que ça rentre pas dans un 240L) ayant un 240L juste a coté de moi je me dis qu'au final y a de la pierre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:55

Le soucis c'est que tu n'es pas à l'abri qu'un seul poisson, dominant, prenne un tas à lui tout seul...
C'est vrai que c'est pas évident d'empierrer un tel bac pour du mbunas. Courage et tiens nous au courant des évolutions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:21

Oui c'est vrai Thierry, pas facile ces Mbunas lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:10

c'est juste hallucinant de se dire que ton eboulis fait la taille là !
en plus quand on voit la taille de ta cuve sa calme lol !
pressé de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:43

pour des grosses pierres, tu peux aussi allez voir chez des paysagistes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:34

cousin willy a écrit:
pour des grosses pierres, tu peux aussi allez voir chez des paysagistes.
Oui je vais essayer, bonne idée.

J'ai installé mes 8m de bandeau LED mais l'installation ne me plait pas du tout, y'a des fils partout et il faut tout siliconé car le double face ne tient pas avec la condensation.
Je me servirait du bandeau de LEDs pour faire plaisir à Madame dans la maison ou bien pour des bacs de repro.

J'ai commandé ce modèle de spot en deux exemplaires à la place :
http://www.ebay.fr/itm/900LM-10W-LED-Blanc-Chaud-3000-3500K-Projecteur-exterieur-Lumiere-Eclairage-IP65-/370771351973?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item5653b1d9a5

et un autre de ce modèle pour jouer avec les couleurs :
http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-RGB-LED-Projecteur-900LM-10W-Spot-Lampe-Lumiere-Exterieur-Eclairage-/390544357629?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item5aee41f8fd

J'ai lu un article ou des aquariophiles étaient content de ces spot
Je vais essayer, je n'ai rien à perdre, si le rendu est pas terrible je m'en servirait pour ma les extérieurs de ma maison.
Côté population je pense aller chercher une bonne partie des poissons à la bourse d'Arlon le 5 Mai (En espérant que ce ne soit pas la bousculade devant les bacs...)
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:50

Damien55 a écrit:

Côté population je pense aller chercher une bonne partie des poissons à la bourse d'Arlon le 5 Mai (En espérant que ce ne soit pas la bousculade devant les bacs...)

Si tu peux, essaye de réserver avant, c'est ce que j'avais fait lors du congrès AFC de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:51

Les premiers pensionnaires sont arrivés dans le bac Vendredi :
Un groupe de P. Saulosi (10/10) ainsi qu'un trio de Tropheops sp 'red cheek' Chizumulu Island.

Ils se sont bien acclimatés, les Saulosi nagent déjà sur toute la longueur du bac en formant un gros banc et une femelle Trophéops intriguée se joint à eux de temps à autres.
C'est très joli à observer, on voit déjà trois mâles Saulosi full color et deux autres bien colorés.
Il me reste le troisième spot 10W avec choix de la couleur à installer ainsi que quelques finitions à faire (Cacher les vis, mettre des baguettes de coin sur la vitre) et le projet sera arrivé à terme.
Pour les photos de ma population, j'ouvrirai un topic spécial mais avant il faut que j'apprenne à faire de belles photos de poissons car je ne suis pas doué lol
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:02

vivement les photos alors
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:12

Ouai vivement les photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:17

Demain je posterai déjà une petite photo alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:44

super,on est hyper impatient........... bounce
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:36

Tu ne nous a toujours pas mis une photo du bac avec les poissons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:20

Non c'est vrai, mais je n'aime pas du tout le décor donc pas eu envie de prendre et de poster une photo sur quelque-chose que moi-même je n'apprécie pas. Je prendrai quand même une photo de l'ensemble ce soir pour vous la poster. Et je suis en train de me pencher sur un décor en ciment moulé afin de mettre en valeur le bac mais il y a du gros boulot en perspective...

Sinon côté population j'ai ajouté :
1/2 Labidochromis Caeruleus Kajizingi South F0
1/2 Iodotropheus sprengerae Chinyamwezi Island F2
1/2 Maylandia greshaikei Boadzulu Island F2
5/5 Cynotilapia afra red top Likoma F2

J'attends également des Pseudotropheus Crabro mais ils devront passer d'abord par un bac de grossissement pendant quelques mois avant de rejoindre le 1800L car ils sont encore dans la bouche de leur mère Laughing
Je recherche encore quelques poissons spécifiques mais la grosse partie de la population est la. Pour les photos des poissons, ne comptez pas sur moi, je suis incapable de réussir une photo mais une amie photographe devrait m'apprendre d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:23

Ton groupe d'afra doit être super.quand mon mâle été full color je kiffé alors je te dit pas toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:19

Oui, je n'ai pas encore assez de retour d'expérience sur une maintenance en groupe, il va falloir attendre que tous les poissons soient adultes et quelques temps après que la hiérarchie soit établie mais pour le moment c'est que du bonheur. Mon groupe de P. Saulosis se porte également à merveille.

Rien à voir avec une maintenance en Trio ou Quatuor, les mâles sont constamment en compétition, c'est à celui qui va déployer la plus belle robe.
Les quelques dominés mènent leurs petites vies tranquilles au milieu des femelles sans être harcelés.
Revenir en haut Aller en bas
COT 57
Nouveau
Nouveau


Localisation : saint avold

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:28

Personnellement,après avoir utilisé de nombreux type de filtrations , je pense que le meilleur(ce n'est que mon point de vue par rapport à ma propre expérience et celle de copains) est le filtre à décantation externe semi humide.Mon 720l en est équipé et tourne très bien depuis de nombreuse années.Aussi bien avec une population spécifique tanganyika qu'avec mes piranhas actuellement.Il y a une cheminée dans un coin au fond du bac de environ 30 cm * 15cm remplie de différentes masse filtrante(boule, nouilles céramique...).Le bac est percé et alimente mon bac de fitration.Ce dernier a une contenance de 115l et est equipé uniquement de mousse bleus de différentes densités.Ce type de filtrations a de nombreux avantages notamment en cas de coupures électriques car les bactéries tiennent plus longtemps dans la cheminée.Donc pour ton bac tu serais à peu près dans les mêmes proportions que moi.J'ai un ratio de 6.3 (720:115) et toi tu aurais un ratio de 6.7.Pour moi cela me parait bon si tu fais une cheminée(ce qui augmentera encore ton volume filtrant).
Bon courage à toi pour ton projet.
Pour la population je ne peux rien te dire n'ayant jamais maintenues de mbunas.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:27

Moi j'ai sa comme spot sur un 240 litre j'en ais 3 c'est bien , par contre moi ils sont en 6500k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1800L en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1800L en bois   1800L en bois - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1800L en bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction d'un 1500L [Edit] 1800L...
» bois vert
» bois racine ...............
» Bois de vigne
» Four à Pizza au Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-