|
|
Auteur | Message |
---|
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Jeu 16 Mai 2013 - 12:10 | |
| Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par cheminée dans mon bac ? Mais je veux bien plus d'explications, car je n'ai pas de bac de filtration, c'est une double filtration sur jardinière équipée de mousse bleue, de perlon et de pouzzolanes pour support bactérien. Concernant les spots, j'ai voulu tester les 3500K et le 6500K en prenant un RGB et il n'y a pas photos il faut du 6500K, j'ai donc re-commandé deux spots en 6500K que j'attends de recevoir pour les monter. Les 3500K iront éclairer l'extérieur de ma maison. Voilà la photo du bac pris ce matin en réveillant les poissons de leur obscurité, du coup on les voit pas sur la photo. Je vais encore changer les spots des côtés et recentrer celui de face pour ne pas avoir d'ombre. Je n'aime pas du tout mon décor donc je vais me lancer dans un décor fait maison qui devrait recouvrir entièrement l'arrière et les côtés durant les prochains mois (avec un 1er essai sur mon 450L). |
|
| |
COT 57 Nouveau
| Sujet: Re: 1800L en bois Jeu 16 Mai 2013 - 14:45 | |
| Ce que j'appelle Cheminée c'est 2 plaques de verres collés dans un coin du bac sur toute la hauteur qui forment en fait un bac dan ton bac.Elle est sèche au départ.Ensuite ton eau coule par débordement dedans sur tes masses filtrante et donc tu as un apport d'oxigène max.Le bac est percé du diamètre du tube PVC voulue qui alimente mon filtre placé en dessous.J'espère avoir été clair.Si ce n'est pas le cas je t'envoie des photos ( ce qui risque difficile pour moi n'étant pas un pro de l'informatique). Par contre je veux bien ,à mon tour des explications sur ta double filtration sur jardinière. Bravo pour ton travail et merci de nous l'avoir fait partagé. |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Jeu 16 Mai 2013 - 16:59 | |
| Merci Ah ok un bac de décantation interne mais avec débordement :-) je vois de quoi tu parles mais en fait je suis sur un principe tout simple : Pompe de remontée de 2000L/Heures qui déverse sur le dessus de la jardinière avec des cannes de rejet. Dans la jardinière j'ai au dessus un pain de mousse bleue, en dessous du perlon, et au fond de la jardinière de la pouzzolane. Au fond de la jardinière les trous laissent passer l'eau filtrée qui retombe directement dans le bac, oxygénation de l'eau maximum. En cas de défaillance électrique, les bactéries ne meurent jamais car elles restent oxygénées. On voit bien sur la photo les jardinières au dessus du bac. Voilà j'espère avoir été clair dans mon explication. |
|
| |
COT 57 Nouveau
| Sujet: Re: 1800L en bois Ven 17 Mai 2013 - 8:59 | |
| OK. Je ne ne connaissais pas ce type de filtration et après m’être renseigné sur internet je le trouve très intéressant et bien approprié pour un bac africain.As tu l'intention de planter les jardinières? 2 jardinières suffisent elles pour ton volume? |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Ven 17 Mai 2013 - 9:50 | |
| Oui c'est très bien pour une fishroom car l'encombrement des jardinières et le bruit de l'eau ne conviendraient pas dans une pièce à vivre. Je n'ai pas l'intention de planter les jardinières, après on rentre dans un technique d'élimination complète des déchets et je ne recherche pas cela. Oui cela suffit je filtre 4000L/heures réels dans ces deux jardinières , elles font 70x15cm environ. |
|
| |
Coffeesh Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Ven 17 Mai 2013 - 14:11 | |
| Salut Damien. Je pense qu'une fois tous tes poissons arrivés, tes deux jardinières ne suffiront pas. Par sécurité, j'en placerai une 3ème avec une autre pompe de 2000L/H et la, ça devrait le faire. 6000L/H me semble un minimum pour un bac comme le tien. |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Ven 17 Mai 2013 - 14:55 | |
| Oui , en théorie je devrai rajouter une pompe pour arriver à 4x/Heure le volume du bac, comme recommandé mais je compte pas mettre plus que 60-65 poissons soit 30 litres bruts par fish,ce qui est pas mal. Je pense rajouter une pompe de brassage pour avoir un courant plus fort dans le bac, cela augmentera encore ma qualité de filtration et j'aime bien voir les poissons jouer avec le courant. Après si je craque trop souvent aux bourses je rajouterai une jardinière ^^ Avez-vous une idée de la pompe de brassage que je dois mettre ? Made in China oblige, je n'ai pas les moyens de mettre une pompe de brassage Thunze :-( |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Ven 26 Juil 2013 - 3:40 | |
| Nouveau pensionnaire commandé : Crocodylus Lion's Cove F0 lool |
|
| |
richard 55 Nouveau
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 12 Aoû 2013 - 17:39 | |
| salut
vas sur wiltec .com et tu verras le prix d une pompe de brassage ,je commande souvent chez eux c est nickel |
|
| |
richard 55 Nouveau
| Sujet: Re: 1800L en bois Mar 13 Aoû 2013 - 19:21 | |
| damien55 tu peux me dire avec quoi tu as recouvert les chants des plaques de polyfond
merci à toi et trés joly bac |
|
| |
malawi57 Régulier
| Sujet: Re: 1800L en bois Jeu 15 Aoû 2013 - 2:25 | |
| dommage pour la photo sans les poissons vivement une autre photo avec les poipois;) |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 19 Aoû 2013 - 19:03 | |
| Les champs sont recouvert de Sika PRO 11FC. Je ne suis pas doué pour faire des photos de poissons en fait ^^ |
|
| |
Lestef VIP du forum
| Sujet: Re: 1800L en bois Sam 7 Sep 2013 - 11:01 | |
| Allez une photo avec les poissons! |
|
| |
richard 55 Nouveau
| Sujet: Re: 1800L en bois Sam 7 Sep 2013 - 16:26 | |
| oui oui une photo ça serai bien |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 9 Sep 2013 - 12:22 | |
| Voilà quelques photos (de qualité médiocre mais c'est du au médiocre photographe ^^) Côté gauche Côté droit |
|
| |
Lestef VIP du forum
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 9 Sep 2013 - 12:27 | |
| |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 9 Sep 2013 - 12:46 | |
| Et pour ceux que sa intéressent quelques-un de mes poissons : Un de mes mâles Cynotilapia zébroides Red top Likoma Island Mon Labidochromis Caeruleus Kajizingi South Mâle Une femelle Un de mes mâles Mélanochromis chipokae Chidunga Rocks Un mâle dominant, un dominé et une femelle Iodotropheus Sprengerae Chinyamwezi Island en incube |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 9 Sep 2013 - 12:56 | |
| La suite : Pseudo. Saulosi Taiwan Reef Mâle La femelle Pseudo. Crabro M'Benjii Island Femelle Trophéops "sp Red Cheek" Chizumulu Island Mâle : Je n'ai pas réussi à prendre des photos "présentables" de tous mes poissons mais une bonne partie de ce bac est là. Les autres bacs seront présentés plus tard avec je l'espère, une meilleure qualité ^^ |
|
| |
Oro Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 9 Sep 2013 - 13:09 | |
| |
|
| |
Lestef VIP du forum
| Sujet: Re: 1800L en bois Lun 9 Sep 2013 - 23:16 | |
| De bien beaux poissons. Si je devais me tourner vers l eau douce, c est du Malawi que je ferais |
|
| |
esox88 Régulier
| Sujet: Re: 1800L en bois Ven 13 Sep 2013 - 11:34 | |
| ben dis donc sa doit etre bien pour tes poissons d'avoir une tel longueur de nage lol |
|
| |
labido55 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Ven 13 Sep 2013 - 15:55 | |
| beaux poissons! |
|
| |
eddy52 Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Mer 18 Sep 2013 - 19:41 | |
| Magnifique bac , splendide vue :-) :-) |
|
| |
kyk Habitué
| Sujet: Re: 1800L en bois Mer 18 Sep 2013 - 22:25 | |
| Ton bac donne vraiment envie de refaire du malawi meme si j'aime beaucoup le récifal |
|
| |
phileas57 VIP du forum
| Sujet: Re: 1800L en bois Mer 18 Sep 2013 - 22:36 | |
| la vous m’épatez avec vos bacs en bois c'est vraiment génial pour les grand volumes , j'avais a l’époque suivi un canadien qui en faisait aussi mais beaucoup complexe avec résine et tout le toutim , trop compliquer a mettre en place et plus onéreux , mais la j'avoue le polyfon c'est extra, de plus tu a su mettre en lumière ton bac il est magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1800L en bois | |
| |
|
| |
|