|
|
Auteur | Message |
---|
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Lun 8 Avr 2013 - 17:38 | |
| j'ai reçu le bac y a de cela 2 mois ou presque j'ai collé le renfort dans la semaine qui suivé donc maintenant je décris mes actions :
-préparation de la cuve nettoyage ect -j'ai repéré là ou le renfort était collé avant (trace de silicone donc ça aide pas mal) -j'ai humidifier un chiffon avec de l’acétone puis j'ai nettoyé cet emplacement -j'ai mi 2-3 ranger de silicone a l'emplacement prévu (c'était pas du petit boudin de silicone) -puis j'ai pris mon renfort que j'avais passé aussi a l'acétone et je l'ai mi en place
Maintenant j'ai un gros doute sur la qualité du silicone (JBL du magasin d'aquariophilie du coin) car je me fait en parallèle un petit amas de PVC pour ou ce bac ou le bac de pousse et je décolle vraiment facilement les tube (j'ai passé du papier de verre avant pour rendre le tour rugueux) |
|
| |
labido55 Habitué
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Lun 8 Avr 2013 - 19:20 | |
| t'inquiete pas c'est normal, ça colle tres mal le pvc le verre, du moment que tu as bien passé à l'acetone ça va coller; |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Lun 8 Avr 2013 - 21:05 | |
| Ok d'accord merci du renseignement |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mar 9 Avr 2013 - 20:27 | |
| Mauvaise nouvelle une de mes femelle afra s'est chopé le bloat (sûr a 90%).. symptôme bien visible ventre gonflé yeux exorbité perte d'appétit.... |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 10:35 | |
| Si tu es sur que c'est un bloat, ne traine pas et traite à l'alazol Sa vient certainement de la réparation de ton bac (Stress ? acétone? silicone pas sec ou bout de silicone tombé dans le bac ?)
Sinon pour ton renfort qui n'a pas tenu, le silicone tu l'a laissé séché combien de temps avant de re-remplir ton bac à 100% ?
Tiens nous au courant |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 13:06 | |
| Ben vu les symptôme j'ai bien peur que ce soit ça.
Pour ce qui est de la réparation je n'y ai pas encore touché (juste descendu l'eau a la moitié et le bac et rentré déjà (1cm -> 0.3 cm))
Pour le temps que j'ai laissé séché le silicone je l'ai lassé 2 jour et pour le remplir j'ai nettoyé totalement la cuve et je du le remplir 4-5j après le collage du renfort.
Cette aprem je change la moitié de l'eau du gros bac ainsi que le bac où la femelle se trouve (bac de 15L) + dose de sel dans les 2 bac
petite question quelle est la bonne dose car j'ai vu du 2-3g mais aussi du 15-20g..la quelle est la bonne ? |
|
| |
stephaat Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 13:39 | |
| Je dirais plutôt 8 g par litre. Mais si c'est vraiment un bloat, le sel ne sera que de peu d'utilité... |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 13:40 | |
| Je sais je suis entrain de voir pour de l'alazol ou du flagyl |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 13:50 | |
| Je ne peux t'aider je n'ai jamais traité au sel. D'ailleurs, je ne crois pas qu'un traitement au sel soit adapté à un boat... A ta place, je serais en train de courrir chercher de l'Alazol (c'est un anti-bio contrairement au sel) afin de traiter le plus vite possible. |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 13:54 | |
| Faut une ordonnance non ? |
|
| |
xxspotxx Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 14:12 | |
| non pas besoin d'ordonnance tu peux trouver ça chez un véto s'il n'en ont pas en pharmacie |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 14:13 | |
| Ok merci ben vais voir ça alors merci ça coûte cher? |
|
| |
xxspotxx Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 14:14 | |
| si je me rapelle bien j'avais payé 25 euros |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 14:14 | |
| |
|
| |
xxspotxx Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 14:18 | |
| |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Mer 10 Avr 2013 - 14:20 | |
| a oui c'est vrai c'est un "liquide" |
|
| |
xxspotxx Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 13:35 | |
| quelles sont les nouvelles ? Tu as commencé à traiter ? |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 13:50 | |
| Je reçois le médoc cette aprem dès que je l'ai je commence d'ici 1h je pense avoir le médoc |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 15:02 | |
| Voila j'ai l'alazol mais maintenant je me demande si je vais pas traîter tout le bac (femelle a était enlevé dès que j'ai vu ce quelle avait).. Vous en pensez quoi ?
Maintenant encore une question mon mâle afra est devenu tout terne possible qu'il soit devenu dominé? Ou es la maladie qui l'affecte lui aussi ? |
|
| |
Damien55 Habitué
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 16:45 | |
| Il me semble que l'Alazol peut même être utilisé en prévention donc je ne pense pas qu'il soit très risquer de traiter le bac mais bon c'est à toi de voir selon la santé de tes poissons...
Tiens nous au courant |
|
| |
xxspotxx Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 16:46 | |
| a ta place je traiterais tout le bac par sécurité |
|
| |
stephaat Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 16:53 | |
| +1 traite tout le bac.
La dose que j'utilise c'est un bouchon du flacon de 250mL pour 100L. |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 17:06 | |
| Ok merci donc je pence faire comme ça alors merci Bien sur que je vais vous tenir au courant Pour le traitement le bac doit etre dans le noir complet non ? |
|
| |
stephaat Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Ven 12 Avr 2013 - 22:51 | |
| C'est ce qui est conseillé. Tu traites juste avant ou mieux juste après l'extinction de tes lumières et ça roule... |
|
| |
.-Yann-. Régulier
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna Sam 13 Avr 2013 - 0:02 | |
| Okok par contre j'ai pensé a un truck ce week-end je vais collé mes renfort longitudinaux et remettre plus de décor.Du coup vu que je vais abaisser le niveau d'eau etc j'ai commencé le traitement de madame dans le bac où elle est. Je ne pense pas que cela va faire grand chose a part qu'elle aura reçu 2-3 jours de traitement en plus si elle survit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet 240L m'buna | |
| |
|
| |
|