Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quoi faire avec un 120 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:07

Bonjour à tous , j' ai un aquarium 48x48x55 qui et maintenant vide , et je sais pas quoi mettre dedans et quel type de bac faire j'aimerais avoir des avis et des conseils merci .
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:30

heuuu........me le donner quoi faire avec un 120 litres 651995842 quoi faire avec un 120 litres 651995842 quoi faire avec un 120 litres 651995842
cela dépend de quoi tu as envie Tritti en eau douce tu as le choix Wink et là! tu peux faire pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:32

Ben justement à force de changer de bac je sais plus quoi faire en plus c'est un bac ki est haut donc je suis perdu ....
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:35

Je suis deja par du guppy plati xypho barbus gouramis scalaire cichlides nain et maintenan je sais plus quoi faire cest pour sa que jaimerais avoir des avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:45

Beau volume mais pas de grande longueur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:50

Oui tous en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:08

De l'axolotl !
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:10

C'est tres joli mais c'est pas mon delire
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:35

En ne le remplissant qu'aux deux tiers, et bien planté, ça pourrait faire un joli bac à Killis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:54

Je viens d’arrêter les killis
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:16

Le rendu ne serait pas terrible de toute façon avec le niveau d'eau aux 2/3... Je verrais bien un couple d'Altum... mais tu as dit pas de scalaires!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:39

C'est un peu haut , mais c'est une belle surface pour un couple de cichlidés nains ( tel les Apistogramma ) , peut-être avec un petit groupe de poissons-hachette en haut.
Avec une belle décoration, racine qui monte vers le haut par exemple, ça peut faire un beau petit bac.

Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:00

Oui cathy jai deja fait du scalaire je trouve que cest du trop gros poisson pour la taille de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:02

Apisto sont tres jolie et c'est quoi ces poissons hachette ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:09

C'est du beau poisson et pas commun j'en ai jamais vu en animalerie ou en bourse
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:26

moi j'en vois bien souvent dans les magasins Smile
+1 avec l'idée de jeannot un bac apisto avec hachette pourrait être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:36

Citation :
C'est du beau poisson et pas commun j'en ai jamais vu en animalerie ou en bourse
Je ne crois pas que c'est offert en bourse , mais ici au gd, j'en vois régulièrement en magasin.
Il y a différentes variétés, faut pas prendre les grandes, mais les petites espèces tel le Strigata http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=146 qu'on arrive à trouver en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:29

D'accord ben je ferais attention la prochaine fois on peu mettre quoi avec eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:18

Vu la surface au sol plus limitée qu'un bac rectangulaire de même volume, si tu mets ces deux espèces-ci (le poisson hachette doit vivre en banc de 8/10 minimum pour être à l'aise) ce sera bien suffisant à mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:53

Oui j'ai vu sur le net qu'ils vivent en banc
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:09

en plus, si tu prévois de mettre des cichldés nains, tels les Apistogramma, il faut éviter de mettre des poissons-chat style Corydoras, ça les stressera trop.
Sinon, comme déjà dit, c'est peut-être un joli volume d'eau , mais pas grande surface, donc il faut veiller à ne pas surpeupler.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:48

Ton bac est couvert ? parce que les poissons hachette sautent...
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:03

Oui mon bac et ouvert
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:11

Précise!
à la question "Ton bac est couvert" tu réponds "oui , mon bac es ouvert"
Si tu réponds oui, c'est que le bac est couvert, puis tu ajoutes qu'il est ouvert ??????
T'as oublié le "c" ou il est vraiment ouvert ?

parce que, s'il est ouvert, tu oublies les hachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quoi faire avec un 120 litres Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec un 120 litres   quoi faire avec un 120 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quoi faire avec un 120 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» je sais pas quoi faire de mon nouveau 180L
» si vous savez pas quoi faire de votre ancienne voiture
» Que faire avec mes écorces?
» refuge de 240 litres pour recif de 700 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-