Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Nid de pigeon sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:00

Salut Catzy! Si je ne me trompe pas la durée d'incubation devrait être de 18-19 jours... Le premier oeuf a été pondu le 2juin et le deuxième le 4 juin.... Or nous sommes le 23 juin et les oeufs n'ont toujours pas éclos. Pourtant les parents continuent de couver. Tu penses qu'il serait possible que les oeufs soient non-fécondés ou que les oisillons soient morts dans l'oeuf? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:14

Euhh bonne question, normalement il dise qu'il faut compter à partir du deuxième oeufs... Ils n'ont toujours pas éclos depuis ??

Les "miens" avait éclos dans les temps... pourtant il faisait bien froid en plus à l'époque.. =/

Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:46

Non toujours rien :/ A mon avis les oeufs n'ont pas été fécondé... Tant pis , ce sera pour une prochaine fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:03

Effectivement, ça fais un peu long quand même.. Mais ils couvent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:41

oui ils sont toujours occupés a se couver à tour de rôle... C'est ca qui me parait bizarre... a moins que ce soit un couple " jeune " et que ce soit une de leur première couvaison , ce qui ferait qu'ils ne s'y connaissent pas encore très bien...
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:42

Ou alors les oeufs sont encore viables... Mais bon , au bout d'un moins , j'ai peine à y croire... :/
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:14

Au bout d'un mois je pense que c'est mort.. il faudrait peut être leur enlever ??

A mon avis ils risquent de re-pondre assez rapidement, je suis sur t'auras tes petits pigeonneaux aussi Smile 

Des nouvelles photos toute fraîche de ce soir, de mon petit Pétri , qui vient toujours sur mon rebord de fenêtre . C'est bien un mâle, je l'ai vu et entendu à plusieurs reprise "roucouler", en faisant le gros "gosier" Very Happy
Il commence à avoir ses plumes colorés dans le cou.
Il n'est pas du tout farouche ( il est même rentré dans ma chambre ce sagouin ! Maintenant faut que je fasse attention à laisser mon volet pas trop ouvert xD), et l'autre jour il m'as donné un coup d'aile et un coup de bec !! Sale bestiole !!! A moi qui te donne des graines !!

Voici les photos, il est pas beau mon Pétrus ???

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Img_3810

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Img_3811

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Img_3812

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Img_3813

Une photo ou il était prêt à rentrer !!
Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:01

Oui je pense que je vais les enlever en espérant qu'ils repondent... :)Elles sont super les photos et il est devenu magnifique! Un vrai pigeon de compétition Very Happy T'as bien de la chance de les avoir eu ces deux là Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:04

Ca pond pratiquement toute l'année, donc je pense qu') un moment ou un autre, ils se remettrons à pondre.

Oui il est encore un peu déplumé, mais ça c'est Pétri, c'est presque sa marque de fabrique ! Wilbur ça fais un moment que je ne l'ai pas vu se percher sur ma fenêtre. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:11

C'est sympa qu'il continue à venir te voir ! Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:53

gepe57 a écrit:
il est juste de la bonne taille... nourris le aux petits pois... ca l'entraine à la casserole o))

Non non, il ne passera pas à la casserole ! Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 651995842 

Il vient uniquement parce que je lui donne à mangé ! Et ce matin Wilbur était là aussi... (à 5 heures tapante Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:44

Very Happy Very Happy Very Happy  Et les parents, ils reviennent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:48

Vous vous farcirez pas mon Pétri !!!! Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 2687022139 Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 2687022139 Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 2687022139  Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 543134 

Mifaon : Non pas récemment, avant ils venaient encore un peu sur ma fenêtre et sur le balcon, mais on les chassaient, donc ils ont été niché ailleurs !! Mais on a eu une ribambelle de "couple" qui été intéressé par le balcon !! Ils ont essayé partout, les pots de plantes, sous la table, sous la chaise, jusque sur les pendoirs à linge Very Happy  Ils étaient coriace !!
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:49

Ca y est les oeufs sont enlevés... Pas facile a faire mais j'ai pris mon courage a deux mains Smile Je les ai ouvert pour vérifier avant de les jeter , il n'y avait pas la moindre forme d'embryon :/ Les parents ne viennent plus dans le nid , mais j'entends le mâle roucouler tous les matins sur le balcon... J'espère qu'ils vont repondre rapidement :p
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:26

Tiens nous au courant alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:21

Ca y est , il y a de nouveau un oef dans le nid Smile J'espère que cette fois-ci c'est la bonne :p
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:45

Ah super ça !! Il y en a qu'un ? le deuxième devrait arriver !!

Moi plus de Pétri sur ma fenêtre.. Sad  Il ne vient plus.. je l'ai vu la dernière fois le vendredi 12.. le soir comme à son habitude.. depuis plus rien.. Quelle lâcheur !
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:23

Le deuxième est arrivé mardi , plus que 15 jours avant l'éclosion ! C'est dommage pour pétri Sad Mais peut-être qu'il s'est trouvé une petite pigeonne ( hahahah) , qu'il en est tombé fou amoureux et qu'ils roucoulent une parfaite histoire d'amour? Very Happy Dis toi que tu as fais le max pour lui et que tu lui as donné un début de vie magnifique , mais mtn il faut qu'il devienne grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:28

Ah super !! Vivement l'éclosion !

Je pense qu'ils ont changé de coin, vu que les derniers temps ils se faisaient chasser par les autres.. mais bon ça fais bizarres quand même.. avant il était la tous les jours, et après plus rien.. Moi aussi il aurait pu me roucouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:51

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
backinbac
Nouveau
Nouveau


Localisation : Frauenberg

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 2:25

moi ce fut mandarins et moineaux du japon qui ont pondus, ca piaille a fond mais bon ca grandit vite.

plus qu'a attendre que ma caille de chine couve ses 8 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:15

backinbac a écrit:
moi ce fut mandarins et moineaux du japon qui ont pondus, ca piaille a fond mais bon ca grandit vite.

plus qu'a attendre que ma caille de chine couve ses 8 oeufs
Nous voulons des photos de tes cailles...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
backinbac
Nouveau
Nouveau


Localisation : Frauenberg

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:49

Hey! Alors voilà , avec une semaine de retard ( j'étais en vacances) , ILS SONT NES! Malheureusement l'un des deux est mort à la naissance... Mais l'autre est en pleine forme! Je vais essayer de prendre des photos de lui aujourd'hui pour vous montrer Smile Il a commencé a ouvrir les yeux il y a 2-3 jours et il pousse des minis piaillements! Very Happy Catzy , comment avais-tu fais pour qu'ils gagnent ta confiance et qu'ils viennent chercher à manger tous les matins?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:45

Super , oui on attend les photos du petiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nid de pigeon sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-