Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nid de pigeon sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:14

Ah super tout ça !

Bah écoute.. j'allais souvent sur le balcon pour les prendre en photo, donc ils se sont habitués.. après, quand il commencera à marcher essais peut être de lui donner à manger en restant pas loin.. Et s'il est confiant, tant lui une gamelle jusqu'à ce qu'il vienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:54

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Bob_111[/url]

Voilà les photos comme promis! Je vous présente Bob ,  quelque jours après sa naissance!
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:56

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Bob_210[/url]

Et le voici aujourd'hui , en pleine forme! Il a à peu prêt 10 jours je penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:45

Rhoooooooo , j'adore les bébés pigeons !!!! Je le veux !!!!!! Sad 

Il est bien grassouillet en tout cas, il profite bien du coup !
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:03

Bonsoir à tous! Ce soir j'ai un gros dilemme et j'ai besoin de votre aide! Depuis hier soir , les parents ne semblent plus venir voir le petit. Il a passé la nuit seul... L'un des deux parents est venu ce matin vers 6H45 et il/elle n'est resté que dix minutes. Puis il me semble qu'ils ne sont plus revenu du tout.... Le bébé pousse des piaillements sans arrêt comme si il avait faim mais aucun adulte ne vient. La nuit tombe et je ne sais pas si il vaut mieux le prendre à l'intérieur ou le laisse dans le nid en espérant qu'un des parents vienne. Le problème c'est que je prends un avion cette nuit et que je ne reviens que dans 10 jours , donc je ne pourrai pas m'en occuper.... Que faire? L'emmener dans un centre animalier ou attendre de voir si les parents reviennent? Merci d'avance pour votre aide , je suis vraiment perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:45

Coucou,
Quand ils étaient "grand", je me souviens qu'il ne venait plus trop les couvés non plus.. mais il me semble que Moignonne venait quand même la nuit.. après il fait bon, je ne pense pas qu'il risque quelques choses.. tu prends l'avion à quelle heures ?? essais de voir si la nuit ils viennent quand même..

Mais je ne pense qu'il n'y a pas à s'en faire..
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:06

Je pars à 4H30... J'irai vérifier si il y a un adulte mais pour l'instant il n'y en a pas :/ La température ne m'inquiète pas trop , ce qui me tracasse c'est la nourriture et l'eau... J'espère que m'inquiète pour rien , de toute façon il n'y a pas grand chose que je puisse faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:32

Oui c'est sur Neutral  .. tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:37

Mon Petri est revenu !!! Ca faisait 3 mois que je ne l'avais pas vu ! Je croyais jamais le revoir !!

Et il est revenu.. ! Laughing 

J'avais remis quelques graines sur ma fenêtre, ayant vu Papa Moignon il y a 2-3 jours sur le balcon en pensant qu'il viendrait les manger.
Quelques heures plus tard les graines étaient encore là..
Le lendemain plus rien !

J'en ai remis et dans la journée j'ai vu un pigeon les mangeaient..

Aujourd'hui j'ai revu le pigeon sur ma fenêtre, je m'approche doucement (dès que je voyais un pigeon j'avais toujours dans "l'espoir" que se soit mon Pétri).. Il s'envole et descend sur la petite corniche en dessous de la fenêtre, je m'équide de ma gamelle avec un peu de graine, je le regarde.. Et je reconnais la plume blanche qui l'avait sur son aile gauche !!!!
O_O c'est mon Pétri qui est revenu !! Je l'appelle en secouant la gamelle... il me regarde, il hésite.. Il volle sur le fenêtre d'à côté, il repasse sur l'autre, en bas... Et il vient sur mon rebord de fenêtre toujours un peu hésitant.. je lui tant la gamelle, et il vient picorer deux trois graines !! Je le regard de haut en bas pour m'assurer que c'est bien lui, je regard les petits détails que j'avais sur ses photos, les plumes blanche, deux-trois griffes blanches aussi ! Cette fois oui c'est bien mon Pétrus !!
Et pis rien que le fait qu'il mange dans la gamelle j'ai su que c'était lui !!
Alala, ça me fait vraiment plaisir de "retrouver" mon petit pigeon !

Et il est tout beau maintenant !!!

Photos !

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Img_4710

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Img_4711

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Img_4712
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:19

Une maman reconnait toujours son petit... Very Happy 
Il est devenu magnifique en plus ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:19

Mifaon a écrit:
Une maman reconnait toujours son petit... Very Happy 
Il est devenu magnifique en plus ! I love you I love you I love you
Very Happy  Oui voilà tout à fait !!!!!!!!

Oui tout beau mon petit Pétri.. J'ai hâte de voir s'il va revenir ! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:33

Mon beau Pétri toujours au rendez vous Laughing 

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Img_5011

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Img_5012

Et maman Moignone de retour sur le balcon aussi Razz

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Img_5013
Revenir en haut Aller en bas
backinbac
Nouveau
Nouveau


Localisation : Frauenberg

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:39

motarde57 a écrit:
backinbac a écrit:
moi ce fut mandarins et moineaux du japon qui ont pondus, ca piaille a fond mais bon ca grandit vite.

plus qu'a attendre que ma caille de chine couve ses 8 oeufs
Nous voulons des photos de tes cailles...........
voici la photo de mes cailles

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:53

Est ce que se sont quelle race de caille?

Combien de males et femelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
backinbac
Nouveau
Nouveau


Localisation : Frauenberg

Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:00

motarde57 a écrit:
Est ce que se sont quelle race de caille?

Combien de males et femelles?
j'avais 3 males et 3 femelles mais les cailles avaient a peine un mois donc pas évident de sexer mais si gorge blanche et queue brune c'est un mâle.

ce sont des cailles de chine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nid de pigeon sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-