Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nid de pigeon sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:58

Oui oui Razz dès qu'ils veulent manger, ils arrêtent pas.. alors quand y'a le "petit frère" en dessous, il se prend un coup d'aile sur la tête tout le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:47

Voici des nouvelles photos de mini-volants !

Ils ont 28 jours, il y a toujours une grande différence entre les deux, d'ailleurs le premier et surement bientôt prêt à voler !

Papa Moignon qui fait sa poule !
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3218


La nouvelle planque des petits volants, en cas de soleil et de pluie Razz
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3219

Un mini pigeon !
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3220

Un mini plumeux Razz
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3221

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3222
Revenir en haut Aller en bas
Prud'
Régulier
Régulier


Localisation : Nancy

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:54

Effectivement on voit encore la différence, mais l'ainé ressemble déjà comme deux gouttes d'eau à un pigeon adulte. Bientôt le départ...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:08

A mon avis, même quand ils voleront, ils risquent se continuer à squatter votre balcon si accueillant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:41

Oui il s'entraine déjà à voler , il était sur un pot de fleur ( je ne sais pas comment il est arrivé la haut.. en volant surement Very Happy) et il a "volé" pour atterrir ! C'était marrant, il se perche aussi sur la chaise, et reste moins par terre.

Citation :
A mon avis, même quand ils voleront, ils risquent se continuer à squatter votre balcon si accueillant... Laughing

Moi ça ne me dérangerai pas, mais ma mère un peu moins Razz elle est pressée qu'ils s'envolent Razz , après on va tous enlever, plus de nourriture, mais c'est sur qu'ils vont quand même venir !!!! J'espère qu'on les reconnaîtra ! J'ai déjà remarqué que le plus grand à une plume blanche dans une aile, se sera déjà ça pour le différencier !

Petite photos de toute à l'heure !Je lui ai tiré le portrait !

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3223

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3224

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3225

Et une petite vidéo à l'heure du repas ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:01

Le repas de famille sont drôlement agités chez les Pigeons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:32

Ouiiii Razz C'est parce que les petits quémande encore la becquet ! Mais ils leur donne moins souvent ! Alors ils leur courent après, sur tout le balcon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prud'
Régulier
Régulier


Localisation : Nancy

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:02

Lisette57 a écrit:
Le repas de famille sont drôlement agités chez les Pigeons Very Happy

Une belle prise de bec!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:59

Les gros morfales surtout ouais!! Et la vache ça piaille fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:00

Quelques nouvelles des puants plumeux !

Le plus gros (nommé Wilbur, bernard et bianca pour ceux qui connaissent Razz ), il vole, ça y est.. bon il se ratatine encore un peu, mais il vole...

L'autre, le petit ( nommé Pétri..... Razz ) Bah lui il vole pas du tout... c'est limite s'il a toute ses plumes, le pauvre !

Photo de famille !
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3314

Un vrai pigeon ce Wilbur Very Happy
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3315


Pétri <3

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3316

Après le repas, la sieste ! Very Happy

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3317

Petite vidéo à l'heure du repas ! Faut savoir que j'étais sur le balcon avec eux, ils ne se gênent plus maintenant ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:39

Le petit Pétri a eu de la chance que son nid se trouve sur ton balcon, je sais pas s'il aurait fait long feu en pleine jungle ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:01

Oui peut être !! il serait sur un autre balcon, je ne sais pas si ils auraient vu le jour aussi Razz


Oups, j'avais oublié la vidéo de la sieste ! Sont trop choupinou !


Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:57

Salut Catzy57! J'ai suivis toute l'histoire de la famille Moignon , Pétri , Wilbur etc Very Happy Je trouve ça génial que tu aies pu suivre toute leur croissance comme ça!

Depuis 2-3 semaines il y a un couple de pigeon qui vient matin et soir sur ma terrasse ( Le mâle c'est Jimmy Very Happy ) . Je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque chose qui les attiraient pour qu'ils viennent aussi souvent! Et ce matin j'ai découvert qu'ils ont fait un nid , sous mon barbecue entre les deux fourches d'une grande pince en métal dont on se sert pour retourner les steaks sur le grill ^^ Il n'y a pas encore d'oeuf dedans mais le nid est déjà fini je pense... Donc je voulais savoir au bout de combien de temps les oeufs sont arrivés chez toi? Smile Une autre question: J'habite au 28ème étage d'un immeuble , es-ce qu'il faut que je laisse les parents "pousser" les oisillons pour les forcer à s'envoler ( encore faut-il que j'arrive jusqu'au stade où les oisillons devront voler) , au risque de s'écraser 100 mètres plus bas? Sad Et j'ai vu dans les vidéos que tu avais régulièrement donné à manger aux grands oisillons , à partir de quand leur as-tu donné à manger et que leur as tu servis? Smile Voilà voilà , je sais que c'est beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie que l'expérience réussisse aussi bien chez moi que chez toi ^^ Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:22

Coucou tgr33 !

Eh bien dis donc ! Ils ont bien choisis leurs endroit, direct sous le barbec !

Euhhhh alors, si mes souvenirs sont bon... on a vu les oiseaux copulé un mardi... le week end (pendant l'absence de ma mère qui ne voulaient pas des pigeons sur le balcon Very Happy ) ils ont commencé à faire leurs nid.. et il me semble que le vendredi d'après elle a pondu son premier oeuf ! Le deuxième est pondu 2 jours après . Donc vu qu'ils ont fini leur nid, je pense qu'elle devrait pas tarder à pondre le premier oeuf !

Pour le problème de laisser les parents les pousser, je dirais oui ( et s'il tombe c'est malheureusement la nature), mais en faite.. je trouve pas qu'il l'est pousse vraiment... Pour ma part, ils se mettaient sur un rebord du balcon, ou sur une fenêtre plus loin et les "appeler' . Mais ils se débrouillent plutôt pas mal !

Pétri, le premier jour ou il a su voler, il est "tomber par dessus bord" ! J'ai été voir en bas, il a atterris sur le balcon au rez de chaussé . Puis il c'est envolé sur une camionnette , j'ai essayé d'aller le chercher.. Puis il c'est envolé dans un arbre, et n'as plus bougé.. Je me suis dis qu'il ne passerait pas la nuit.. Surtout qu'on a un chat qui traine en bas..
Et finalement le matin, il était de nouveau sur le balcon... Pourtant il volait à peine et pas très bien.. Bon après si toute fois il tombe du 28ème étage.. je doute qu'il s'en sorte Neutral

En faite, la nourriture était là avant les pigeons, donc après j'ai continué à leur mettre, au moins j'étais sur que les petits mangés bien ( enfin surtout 1 ! ), le problème c'est que si tu leur met à mangé, ils vont revenir ensuite, et tu risques de faire venir d'autre pigeon ( mais pour ça le mâle s'occupe bien de les faire partir ).

Je leurs ai donné divers graines pour "oiseau de jardin", j'avais des graines de tournesol aussi ( ça ils appréciaient ), du pain mouillé etc etc.. je leur émietté des boules de graisse aussi...

Par contre même si je pense que tu t'en doute, une fois les petits née, ils vont faire beaucoup de "dégâts", et tu auras vraiment des cacas partout !! Tu les verras, quand ils voudront faire une crotte, ils tendront les fesses hors du nid et hop ! Un petit jet par terre Razz Et ceux pendant au moins 1 mois ou ils vont rester là, et aussi après, se balader sur le balcon et donc en faire partout ! Après c'est pour ça qu'on a mis des cartons là ou ils allaient tout le temps !

Maintenant ça y est tout le monde est partis, et le balcon leur est interdit Razz ( tu parles, ils viennent quand même quand la mère n'est pas là Razz ) , surtout qu'on les a vu copulé à foison !!!! Alors non , plus de bébés pigeons !

Mais en faite du coup , je leur ai mis quelques graines sur le rebord de ma fenêtre et ils viennent encore là, surtout Wilbur et Pétri (mais CHUT, faut pas le dire Very Happy )!!! Et même que je leur tant la gamelle ils viennent picorer dedans, et "m'appelle" quand ils sont là ! C'est vraiment marrant, de pouvoir "créer" un lien avec 2 "bébés pigeons" !! Mais ils savent que c'est moi "la main aux graines" Very Happy
Du coup le matin, ils sont déjà là sur le rebord de fenêtre, et quand j'ouvre les volets, ils commencent à piailler pour avoir à mangé !!!! Et si je fais rien, ils me regardent à travers la fenêtre et parfois "toc" au vitre Very Happy et vole dessus aussi !!! Nan mais c'est quoi ces pigeons !!

Petit photo !! Pétri est encore un peu "déplumé" mais il s'en sort plutôt pas mal !

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3422

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3510

Ils montent sur le petit rebord blanc, et il me regarde !! Very Happy Ca en fait presque peur Razz

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! C'est vrai que c'est sympa de pouvoir suivre ça une fois !
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:54

Troooop cooool! Moi aussi je veux un lien avec des bébés pigeon Very Happy Mes parents non plus ne sont pas au courant. Ma mère a déjà essayé de chasser le couple en tapant des mains mais elle ne se doute de rien! Du coup le nid ca reste un secret entre moi et Jimmy ^^ Merci pour les infos , je donnerai des news de la famille de Jimmy si il se passe quelque chose d'intéressant Smile Pour l'instant ils ne viennent que le matin et le soir et ils dorment dans le nid :p
C'est quand même pas pratique d'étudier des math quand il y a autant d'agitation à côté de moi ^^
Une photo de ce matin Smile
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Pic_0010
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:16

Ah et bien comme quoi !!!
J'ai eu du mal à trouver le pigeon au début !!! Very Happy
En tout cas c'est une bonne planque, il est bien caché le nid, à l'abri du la pluie et tout ça .

Les parents on une couleur différente ? Normalement la femelle couve vers 17-18h, et le mâle fin de matinée jusqu'à l'après midi !

Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:23

Aucune idée si ils sont de couleur différente ou pas , j'ai pas encore vraiment eu l'occasion de bien les regarder tout les deux... Mais il me semble qu'ils sont pareils , sauf l'un qui est un peu plus gros que l'autre... Chez moi il y en a un des deux qui reste au nid le matin jusque vers midi , puis ils partent toute la journée et je les retrouve dans le nid le lendemain matin Smile Je regarderai vers 17-18h mais je crois pas les avoir déjà vu à cette heure là... :/ Et effectivement , ils ont trouvé la planque idéale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:54

Quand ils auront pondu tu verras, c'est surtout là qu'ils alterneront la couvaison ! Moi je l'ai ai rarement vu couver ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:08

CA Y EST!!! Je suis parti manger pendant une demi heure et quand je suis revenu il y avait un oeuf dans le nid ! Very Happy C'est trop chouette hahhahah Very Happy J'ai réussi a prendre quelques photos :


Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Pic_0012
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:57

Ahh ouiiiiiiiiii !!! je suppose que c'est donc la femelle là !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:03

Alors, alors ?? elle a pondu le deuxième oeuf depuis je suppose ?? ta mère toujours pas au courant de ce qui se passe sous le barbec ?? Razz

Voici une petite photo de Wilbur et de Pétri !

Wilbur
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3612

Et Pétri 
Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:06

Hey! Very Happy Oui oui , le deuxième oeuf est arrivé deux jours plus tard Smile Mes parents ont décidé de "nettoyer" la terrasse et ils sont tombés sur le nid , j'ai dû avouer que j'étais au courant , mais à ma grande surprise ils sont d'accord pour qu'on les garde! On a réussi à les " apprivoiser " un peu , donc on peut facilement aller s'asseoir près du nid et leur parler sans qu'ils bougent Razz Le premier oeuf devrait éclore dans 4 jours , je mettrai des photos Smile Et Petri et Wilbur sont devenus quasi des adultes , c'est trop chouette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:45

Ah bun ça va, c'est tes parents tolèrent ! 
Nous aussi ils partaient pas trop quand on allait sur le balcon. 
Dans 4 jours déjà !! Que ça passe vite !!!! 

Prévois les cartons pour qu'on ils marcheront partout et qu'ils feront des cacas partout, tes parents les aimerons moins à ce moment Very Happy

Oui Wilbur et Pétri sont pratiquement des adultes, Pétri fais encore des "bruits" de bébé, Wilbur lui est en train de "muer" il fait des bruits bizarre, mais ils ne tolèrent plus leur parents, quand ils viennent sur le rebord de fenêtre , ils les chassent, et se bagarre avec les autres photos !!
Revenir en haut Aller en bas
tgr33
Nouveau
Nouveau


Localisation : Belgique

Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:27

HAHAHAH n'importe quoi , la crise d'adolescence des pigeons Very Happy J'espère être présent pour la naissance , je tenterai de filmer ca! Je te tiens au coura

nt des breaking news ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nid de pigeon sur le balcon   Nid de pigeon sur le balcon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nid de pigeon sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-