Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:16

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 2325459160 avec Marc, pas de lombardoi, pas de kaskazini!

Un afra en trio ça devrait aller malgré les 1m de facade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:19

Moi je ferais par exemple :

1/2 Labidochromis caeruleus nkhata bay
1/2 iodotropheus sprengerae boadzulu
1/2 Pseudotropheus saulosi taiwan reef
1/2 Cynotilapia sp hara gallireya reef
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:58

Sa me plait beaucoup, qui a ces espèces à vendre, mon bac marin ce termine demain au pire samedi, je pense lancé l'eau douce d'ici 15 jours, le temps de trouvé des idées pour mon décors, j'ai déjà toute les roches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:19

j'ai du beau saulosi F1 de 5 a 6cm
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:21

ok je note, et F1 c'est pour dire que c'est de la pro et pas du sauvage c'est bien sa, comme sa tu me feras une petite visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:35

F1 c'est la progéniture issue de poissons sauvage.
Et pour la visite comme je te l'ai déja dit, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:59

J'ai vidé l'aqua d'eau de mer aujourd'hui, nettoyage du bac et mise en place des plaques de schiste en arrière fond. Voilà le résultat


retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Imgp5214

Plaque de schiste mouillé Wink

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Imgp5215

J'ai du couper la plaque en deux pour la passer entre les renforts du bac, mais c'est passé tout juste et j'ai eu quelque coups de chaud car elles pèsent quand même pas loin de 10kg chacune et entre les renforts sur une chaise et un bac de 60 de haut c'est pas évident.retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 651995842

La plaque de droite tient avec la descente d'eau, la seconde et en appui entre la vitre et la première plaque du coup elle ne bougeait déjà plus, par sécurité j'ai mis les premières pierres en calcaire bleu pour les caler. Par sécurité je laisse les plaques sur le fond, elles arriveront à peu près 5, 6 cm en dessous du niveau de l'eau, mais si il faut je peint la vitre du fond en noir, je vais réfléchir. N'hésitez pas à me donner vos avis.

Il me reste une roche de 40 à 50 kg à peu prêt je vais la casser pour finir mon décor, mais fini pour aujourd'hui, je pense continuer la semaine prochaine. Demain faut que je nettoie ma décante et ranger tout le matériel du bac marin.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 5:25

Sympa ton fond en schiste. retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 874950743
Sinon je dois avoir 1 trio de hara dispo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:21

Sympa la déco retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:44

Cela rend plutôt pas mal .....
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:21

merci j'aime bien aussi, je finirai le decord dans la semaine, je posterai des photos pour avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:00

bonjour à tous

mauvaise nouvelle, il va falloir attendre un peu pour que mon projet continue, j'ai fait une chute en cross hier, je me suis luxé l'épaule. un bras en moin pour mettre les cailloux c'est pas evident Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:18

Ah mince tu en as pour combien de temps ? J'ai connu ces déboires avec 6 mois d'arrêt pour un genou cassé en quad...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:42

je dois prendre rendez vous se matin avec le chirurgien, pour vérifié qu'il n'y a pas autre chose, sa prend une 10 ene de jours le rendez vous, j'ai le bras immobilisé jusqu'à là, et après c'est lui le chef.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:43

ça :A-13:avance bien dit donc tu n'as pas perdu de temps
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:02

salut seb

oui tout le vivant est partie vite, du coup j'ai enchainé après le nettoyage de l'aqua, j'ai commencé mon décor. c'est maintenant que vais perdre du temps je suis deg Neutral
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:02

bonsoir à tous

mon bras se remet doucement et je pourrais peu être commencé quelques truc sur le bac la semaine prochaine. Du coup j'ai besoin de conseil pour l'eclairage

Je m'etais fais une rampe pour mon recifale en led haute puissance de 3x50 w en 14000°k ce qui fait beaucoup pour ce genre de bac.

je peu remplacé les leds par des autres moin puissante, mais quel puissance 3x10w ou plutot 3x20w et en K 10 000°k sa irai ou descendre plus bas j'attend vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:41

Perso, je suis en 6500°K et je trouve le rendu très naturel. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:03

Coffeesh a écrit:
Perso, je suis en 6500°K et je trouve le rendu très naturel. Wink 

et en puissance tu mettrais combien de watt
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:08

Si tu n'as pas de plantes ou des plantes pas trop gourmandes en lumière, rien ne sert de mettre trop à part pour consommer du courant. retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 651995842 

J'utilise des rampes de leds étanches de longueur 84cm pour une conso de 4,5W chacune.
Pour ton bac de 100x50 je mettrais 3 de ces rampes.
Après, tu as surement une rampe suspendu et ton système est peut etre un peu différent...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:21

Coffeesh a écrit:
Si tu n'as pas de plantes ou des plantes pas trop gourmandes en lumière, rien ne sert de mettre trop à part pour consommer du courant. retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 651995842 

J'utilise des rampes de leds étanches de longueur 84cm pour une conso de 4,5W chacune.
Pour ton bac de 100x50 je mettrais 3 de ces rampes.
Après, tu as surement une rampe suspendu et ton système est peut etre un peu différent...

oui j'ai une rampe suspendu mais que j'ai déja modifier, es que tu as un lien des rampes que tu me parles. Sur ma rampe j'avais prévu 5 emplacement pour les leds, donc je peu mettre 5x10w ou 3w10w je peu jonglé comme je veu.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:32

Coffeesh a écrit:
Perso, je suis en 6500°K et je trouve le rendu très naturel. Wink 
Pareil 6000K et je n'utilises que quelques Watts côté puissance (10-20W), mais je n'ai aucune plante.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:29

MP
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:26

Coffeesh a écrit:
MP


Merci pour le mien,

je vais passé une petite commande je vais en prendre 3 comme tu m'as dis, le systeme à l'air vraiment top Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:25

pour ceux que ça  intéresse je viens de mettre ce genre de spot sur mon 120l
http://www.ebay.com/itm/10W-20W-30W-LED-Flood-light-White-High-Power-Outdoor-Spotlights-Waterproof-/290907542887?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item43bb70d567

on verra ce que ça donne sur les plantes mais le rendu est pas mal , j ai mis 2*10w en 6500k pour 120l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )   retour à l'eau douce malawi ( c'est parti ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» et c'est parti ... 390 litres eau douce !
» retour à l'eau douce !!!
» Récifal 235 L , changement de décor
» Osaka 320 eau douce
» c'est parti pour le récifal !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-