Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Probléme HQI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:42

Suite à une variation d'intensité , ma rampe HQI et mon se sont pris une légère claque ......
mon pc est refait ( sinon je pourrais même pas me connecter )


ma rampe HQI ,  c'est une HQI 2 X 150 w , avec 2 tubes de 54 w de bavaria Trading ( ebay)   elle a 4 ans

elle s'allume sur un néon , les HQI ont le faisceau électrique intérieur mais ne s'allume pas ( il y a  l'arc mais pas plus )

je cherche donc conseil , ou schéma électrique pour la remettre en état, je suis un peu bricoleur


donc si quelqu'un veut bien m'aider Wink  ou si quelqu'un si connais et qui pourrais éventuellement me la dépanner .... je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:36

je pense que des ballast on pris une claque et il sont hs , tu peux déja essayé avec un neon neuf et une ampoule neuve , comme sa tu pourras déterminé si c'est l'ampoule ou le ballast
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:19

tester avec des ampoules neuves ..... ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:26

Les ballast sont mort , soit tu achète une rampe neuve soit tu achète seulement les ballast
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:00

Au cas ou tu en cherches une j ai une 2x150 Hqi +2x54 T5 comme la tienne en aqua médic avec les cables de suspension reglables pour 170 € les ampoules et tubes ont six mois ou meme moins je crois  et il me reste 4 ampoules hqi neuves d avance .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:40

tu peut aussi y avoir l'amorceur sur le HQI qui est mort c'est ce qui sert à donner l'impulsion pour l'allumage de l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:44

je penche aussi pour l'impulseur des Hqi ....... mais ou trouver cela ??
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:26

tu vas sur ebay tu marque amorceur pour lampe hqi est tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:38

J'ai la Même rampe hqi, j'ai changé l'amorceur il y à deux semaines. Si tu change de ballast, prend des électronique.
Il sont plus chère mais il consomme et chauffe un peu moin et surtout, il font moin de bruit à l'allumage
Voilà, si ça peu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:19

Oui et en plus les ballast électroniques augmente la durée de vie des ampoules par un allumage plus progressif et la puissance exploitee des ampoules est plus importante sans parler du poid 4 kg pour un ferro 400 gramme pour un electro ca justifie le supplement de tarif
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:52

Je vais recevoir la rampe bavaria en 3x250w. Les ballast sont donc en ferro et je vais les changer au fur est à mesure par des électro. Dommage qu'il sont chère.
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:38

je réfléchis si je vais pas vendre à la longue ça me saoule trop lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:34

pourquoi ne passe tu pas en LED
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:34

sont hors de prix les led pour l'instant ........
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:58

les 2 amorceurs sont changés mais cela reste identique ...............
sauf le faisceau qui est un peu plus fort et un grésillement que j'avais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:24

Ptet les ballast
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:53

j'abandonne je vends tout .....
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:07

change les ballast , tu va quand même pas vendre le bac
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:18

si . 4 eme fois que j'ai des soucis a cause des surtensions EDF en 4 ans ........ marre de tout voir crevé
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:34

tu as regardé mon post sur les led j'en ais pris en direct de chine et en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:55

un onduleur
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:48

sebastien 55 a écrit:
tu as regardé mon post sur les led j'en ais pris en direct de chine et en suis très content
vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme HQI  Empty
MessageSujet: Re: Probléme HQI    Probléme HQI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme HQI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme KH !?
» Problème Gh
» probleme
» Problème KH ou pas?
» Problème de PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-