Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Problème de PH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:32

Problème de PH 967918
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un kit CO2 afin de nourir mes plantes. Mon taux de PH augmente la journée et diminu la nuit, on m'a dis que cela devrait être le contraire.
c'est un bac de 200 litres brut, j'ai 6 tétras cuivre, 4 nez rouge,5 corydoras, 3 ansistrus, 6 cardinalis, 4 tétras de Rio et un discus de 7 cm en attendant l'été ( je suis en train de faire un bac de 400 litres pour y accueillir 4 autres discus avec tous ces poipois ).
je suis à 7.60 de ph le matin, 7.70 vers 14h et 7.80 le soir. La lumière s'allume à midi et s'éteint à 22 h, le co2 est injecté de 12h30 à 21h30.
Quelqu'un pourait me dire comment faire pour inverser la tendance du CO2.
Merci d'avance Problème de PH 476384
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:24

Salut Xipho57,

augmente légérement le nombre de bulles/minute de CO2, le Ph devrait normalement redescendre. Mais attention à faire ça très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:08

ok je vis le faire , je suis ctuellement à 20 bulles minute, je vais monter à 30
Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:36

Avant tout, il faut vraiment que tu t'occupe de ta population, parce que la... Cela ressemble plus à une soupe de poisson qu'a autre chose sans vouloir être désobligeant.

Dans un premier temps, donne ce discus à quelqu'un parce que la franchement ...

Commencons par les fondamentales.
Le pH ... J'ai pas vraiment regardé en détail, mais à mon avis avec ce pH la, les poissons que tu as ne vont pas faire long feux ... Descend le à 6.5 ou 7 minimum ! (renseigne toi pour voir les besoins exacts des différents poissons que tu possèdes)
De plus, tu va d'après moi friser la surpopulation une fois tout ça arrangé ...

Concernant les poissons :
- 6 tétras cuivre : je ne connais pas bien ce poisson, mais à mon avis c'est par 10 mini

- 4 nez rouge : augmente le banc (12 mini), poisson grégaire

- 5 corydoras : ca peux aller, mais 6-8 serait un meilleur
nombre pour les voir plus à leur aise.

- 3 ansistrus : OK

- 6 cardinalis : poisson grégaire une fois de plus, 10 mini

- 4 tétras de Rio : idem que pour les tétras cuivrés.

Donc si tu fais le compte maintenant, tu te retrouverais avec 4 bancs de characidés d'une dizaine d'individus, donc surpop d'après moi. (milieu du bac surencombré !)
Vérifie dans un premier temps les paramètres que nécessites chaque poisson !
Si il faut que tu te sépare de certaines especes, fais le ...
Au moins celles qui resteront seront en pleine forme et vivront longtemps dans un aquarium à leur convenance.

T'es tu renseigné avant de commencer ton aquarium ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:42

Juste une précision qui me paraît essentielle:quelle est la valeur de ton KH?Parce que c'est bien beau de conseiller d'augmenter la nombre de bubulles,mais faut voir à ne pas "carboniser" tes poissons!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:03

Pas de nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 22:02

Désolé pour le retard
KH 7
pour la poulation, enlevé cardinalis
le reste est toujours pareil, au début j'avais 6 tétra de rio et 2 sont mort la 1ère semaine que je les avais.
le reste ca fait quand même 2 mois que c'est comme ça et tous se plaisent et mangent bien et ont bien grossis depuis que je les ai.
Qu'entend tu par : T'es tu renseigné avant de commencer ton aquarium ?
je comprend pas vraiment tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:47

Sans vouloir être pessimiste, tes 4 tétra ne sont pas mort par hasard, et j'espere sincerement que d'autres ne suivront pas.

Quand je parle de se renseigner, c'est à dire sur les besoins de chaque especes que tu maintiens. Ils sont en effet bien différents pour chaque poisson (paramètres de l'eau, biotope etc.)
Parce que ce n'est pas un vendeur qui te conseillera. La seule chose qu'il te dira c'est "Mais Monsieur, biensur que ces poissons sont totalement adaptés à votre aquarium !" même si ce n'est absolument pas le cas... (malheuresement)

Ensuite, ce n'est pas parce qu'un poisson mange bien qu'il se porte bien. Certains poissons auront même tendance à pondre pour assurer leur survie dans un bac trop petit, et en aucun cas parce que ils se sentent bien et "s'y plaisent" comme tu le dis.

En gros, je te conseille de te renseigner sur les paramètres et les infos spécifiques à chaque espece que tu maintiens, histoire de maintenir un bac harmonieux et ou tes poissons seront "dans leur environnement" (du moins le plus proche possible de leur milieu de vie naturel)
As tu compris ce que je veux dire par la, ou ne suis je pas clair ?
A moins que tu n'es déjà fait cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 6:29

ok je vais bien regarder et agir en conscéquence
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:45

Avec un tel KH,il va t'être dur de descendre ton PH sous les 7....et surtout rien d'étonnant qu'il soit supérieur à 7 en ce moment!
Après,le fait qu'il augmente dans la journée et diminue la nuit:le CO2 injecté dans la journée n'est sûrement pas assez important ou tu as trop de remous dans ton bac...alors soit tu limites les remous (bulleur?),soit tu augmentes ton débit de CO2,sans toutefois dépasser 20-30 mg/l...Après,si tu veux vraiment descendre sous les 7 de PH,il va te falloir diminuer ton KH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:56

Tiens nous au courant de l'évolution de ta population et de ton eau (parce que à mon avis il va y en avoir lol)
N'hésite pas à poser des questions si tu en as Wink
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:57

ok merci pour tous ces conseils, pour ce qui est de mes remous, je n'en ai pas ni de bulleur.
Mon ph descend à 7.42 la journée et 7.50 la nuit.
je vais voir pour descendre mon Kh.
au robinet , le PH avoisine les 8 donc je suis contant si j'arrive a le stabiliser autour de 7.4
je vais filtrer sur tourbe pour faire descendre encore un peu ce ph.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:12

xipho57 a écrit:
ok merci pour tous ces conseils, pour ce qui est de mes remous, je n'en ai pas ni de bulleur.
Mon ph descend à 7.42 la journée et 7.50 la nuit.
je vais voir pour descendre mon Kh.
au robinet , le PH avoisine les 8 donc je suis contant si j'arrive a le stabiliser autour de 7.4
je vais filtrer sur tourbe pour faire descendre encore un peu ce ph.
a+


Je ne suis pas sûr que la filtration sur tourbe soit réellement efficace sur un KH de 7..scratch
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:35

Et pour faire descendre le Kh je pense que je vais utiliser de l'eau osmosée ( mon PH descendra aussi ) avec la tourbe bien sur
qu'en pense tu Steeven ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:31

xipho57 a écrit:
Et pour faire descendre le Kh je pense que je vais utiliser de l'eau osmosée ( mon PH descendra aussi ) avec la tourbe bien sur
qu'en pense tu Steeven ?

OK pour l'eau osmosée...mais faut faire ça en douceur,surtout si tu effectue tes prochains changements d'eau avec de l'eau osmosée pure....vas y par petits changements et en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:11

Je viens de prendre le temps de regarder les "besoins" de ta population...tes poissons demandent une eau relativement douce:quelle est la dureté totale GH de ton eau?
De plus,comment se porte ton discus?
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:37

mon Gh est à 11 et mon discus se porte très bien ( il joue le chef )
pour les besoins des autres, j'ai regardé dans mergus et tous devrait vivre dans des paramètres d'eau un peu semble.
c'est pour cela que je ne comprenais pas ce que l'on me disait au début de ce forum (seb7000)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: a   Problème de PH Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:51

Seb7000 t'expliquait que tous les poissons que tu possèdes aiment vivre par petit banc d'environ une dizaine d'individus...hormis le discus qui doit être maintenu en banc de 5 ou 6 minimum dans des volumes assez importants...un discus seul,c'est vraiment pas terrible du tout!
Sinon,oui,tes poissons demandent une eau avec des paramètres assez semblables...et je pense que ton eau est trop dure pour ta population.Après,si tu mélange ton eau (du robinet je suppose?) avec de l'eau osmosée,ton KH,GH et PH vont baisser et ça devrait aller....moi je ferais du 50-50...
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:38

ok c'est ce que je vais faire 50 - 50 .
pour ce qui est du discus, je suis tout a fait d'accord avec tous, un ne suffit pas mais je vais avoir un 400 litres pour l'été, ( en cours de construction, sur mesure , réalisé au club avec décor ) et je pourrais en mettre 4 de plus. et pour les autres , je pourrais également en ajouter pour faire des bans de 10.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:30

Exact, mais en plus du fait du nombre des poissons, les paramètres sont tout aussi important.
Par exemple, il me semble que les nez rouge c'est un pH autour de 6-6.5 (idéalementà, alors que les ancistrus ca tourne plutot autour de 6.5-7. Cela limite déjà pas mal ta marge de manoeuvre...
C'est dans ce sens la que je voulais aller

Ensuite tu parle de paramètres d'eau à peu près semblable pour chaque espece ...
J'avoue ne pas vraiment être d'accord la dessus, mais un pH de 6 est totalement différent d'un pH de 6.5, cela à son importance, tout comme la température, 1° en plus ou en moins n'est pas négligable.

Et dernièrement, si ton discus joue le "chef", c'est tout simplement parce qu'il a besoin d'autres congénères pour etre à l'aise, ce qui n'est actuellement pas le cas. (met ton future bac en route le plus vite possible)
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 21:40

Dès qu'il sera fini lol!
et ca avance bien
merci pour tout
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de PH Empty
MessageSujet: Re: Problème de PH   Problème de PH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de PH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme KH !?
» Problème Gh
» Probléme HQI
» probleme
» Problème KH ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-