Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 en cas de coupure EDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:56

Bonjours j'ai déjà vue que plusieurs personne se demande comment faire en cas de coupure de courant.
J'ai peut être une solution mais a confirmé.
Demain je vais emprunté un onduleur d'ordinateur et voir combien de temps il tien avec d’abord :
-une pompe de brassage 2 400L/h qui fait 5W
-une pompe de brassage 1 600L/h qui fait 2,6W+mon écumeur 4W
-une pompe de brassage 1 600L/h qui fait 2,6W+mon écumeur 4W +éclairage 2x24W
Je ferai les 3 testes la demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:46

Curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:21

alors pour le teste sa sera demain l'onduleur ne pas encor charger
la marque c ELLIPSE ECO 800VA/500W
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:43

kentin578 a écrit:
alors pour le teste sa sera demain l'onduleur ne pas encor charger
la marque c ELLIPSE ECO 800VA/500W

Salut,
Mais l'onduleur, dans ma tête, n'est que le dispositif permettant de basculer d'une source d'NRJ à une autre et de transformer du Courant Continu en Courant Alternatif, non ??

Sa capacité propre de stockage et souvent assez faible (qques minutes au plus)...
Le tiens, chargé à bloc, c'est env. 10min en délivrant 500w, soit 1h30 d'autonomie pour 50w...C'est pas énorme en cas de coupure de courant...

Faudra le coupler à une - des - batteries...
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:09

oui un onduleur et prévu normalement pour les ordinateurs ou les serveurs.
en gros c une batterie qui se charge, une foie chargé si une coupure d’électricité arrive la batterie de l'onduleur doit prendre le relais le temps de la coupure (le temps de autonomie de la batterie).
je dirais simple et fiable a utiliser, avec un minimum de maintenance ( coupe une foie par moi pour l'entretien de la batterie)
âpre pour l'instant c un essai j'ai emprunter cette onduleur, si par a suite je trouve qu'il manque d'autonomie je pence en prendre un plus gros, mais niveaux prix il y a pas photo entre une onduleur 1 500W et un système de batterie vortech, le choie et vite fait.
Et je pence que tu a vue le matos que moi j'ai (Maxi 6.4W)
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:17

pour info j'avais mis un onduleur pour ma maison un 7kva.... utile pour les microcoupures mais pas pour les longues coupures.... inconvénient: bruit, chaleur, entretien (nécéssaire tous les ans pour la batterie...)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:23

ce qui peut être fait et que j'envisage c'est une prise extérieure branchée sur le compteur pour en cas de coupure mettre un groupe électrogène qui peut être (après question de cout) complété d'une mise en route auto en cas de coupure EDF
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:52

sebastien 55 a écrit:
ce qui peu etre fait et que j'envisage c'est une prise extérieure branchée sur le compteur pour en cas de coupure mettre un groupe électrogène qui peut être (après question de cout) complété d'une mise en route auto en cas de coupure EDF
Salut,
Pourquoi cette notion de prise extérieur branchée sur le compteur ??

J'alimentais un temps mon chantier avec un groupe électrogène branché directement sur une simple prise de courant de l'habitation via une petite rallonge...
Cela permettait de desservir toutes les autres prises de la maison en courant...Wink 

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 6:42

ladenree a écrit:
sebastien 55 a écrit:
ce qui peu etre fait et que j'envisage c'est une prise extérieure branchée sur le compteur pour en cas de coupure mettre un groupe électrogène qui peut être (après question de cout) complété d'une mise en route auto en cas de coupure EDF
Salut,
Pourquoi cette notion de prise extérieur branchée sur le compteur ??

J'alimentais un temps mon chantier avec un groupe électrogène branché directement sur une simple prise de courant de l'habitation via une petite rallonge...
Cela permettait de desservir toutes les autres prises de la maison en courant...Wink 

quitte à faire les choses bien je préfère faire comme cela et je ne parle pas d'un groupe de 2000w ci tu veut alimenter toute ta maison sans rien couper je pense que ta prise ne fera pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:39

premier teste avec ma pompe de brassage 5W j'ai tenu entre 4H et 4H30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en cas de coupure EDF Empty
MessageSujet: Re: en cas de coupure EDF   en cas de coupure EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en cas de coupure EDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En cas de coupure de courant
» coupure de courant
» astuce coupure electricité
» URGENT - conseils suite coupure courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-