Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 astuce coupure electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:47

Je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser la technique mais je me suis installé une petite sécurité en cas de coupure edf: J'ai branché un onduleur informatique sur lequel j'ai relié ma pompe de remontée et ma meilleure pompe de brassage ( meilleur rapport brassage/ conso). Et c'est plutôt pas mal, ca évite par exemple le désamorçage de la remontée en cas de microcoupure ou de se retrouver sans aucun brassage pendant 20 30 min.

Ca n'est pas non plus un remède miracle au delà de cette fameuse demi heure l'onduleur  astuce coupure electricité 3254676174 ...
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:13

j'ai aussi un onduleur mais le miens tiens mais 2 pompe de brassage 4H en marche
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:19

kentin578 a écrit:
j'ai aussi un onduleur mais le miens tiens mais 2 pompe de brassage 4H en marche

j'en doute pas , le miens c'est juste un pépère que j'ai récupéré, du coup tu me confirmes qu'on peux tenir bien plus longtemps ( info que je n'avais pas pu vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:23

bin en fête j'ai fait plusieurs teste avec mais pompe est a chaque foie je tomber sur 4H d'autonomie
mais pompe consomme 5W est 3W donc 8W
mon onduleur doit être près programme pour s 'arrêtais au bout de 4H
est sa je ne c'est pas comment changé
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:35

kentin578 a écrit:
j'ai aussi un onduleur mais le miens tiens mais 2 pompe de brassage 4H en marche
La différence c est qu il l utilise pour une pompe de brassage et sa pompe de remontée .
À mon avis la pompe de remontée consomme bien plus qu une pompe de brassage ( ou je raconte nawak ?)
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:38

oui a voir la puissance
une autre chose a dire alors
le bute pour toi julien est quoi ???
moi mon butée était de garde le plus longtemps le bac en fonction car une coupure de courant dépassant plus de 8h si je me trompe pas (est considérait comme mauvé)
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:57

En fait mon but est avant tout de continuer à tourner lors de petites coupures. Sachant que je n'ai jamais eu depuis que j'ai emménagé une coupure de plus de 15 20 min. Il y a aussi un but pratique, je fonctionne avec un déversoir tunze et pas un bac percé, et réamorcer le système quand il a coupé me fait ch...  Very Happy 
Bref, on a malgré tout , tous les deux la même conclusion un onduleur est bien pratique lorsqu'il y a coupure de courant.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:10

moi c'est déjà arriver plus long donc mon but a moi est d'avoir l'autonomie la plus grande
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuce coupure electricité Empty
MessageSujet: Re: astuce coupure electricité   astuce coupure electricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

astuce coupure electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» en cas de coupure EDF
» Combien va vous couter en électricité un aquarium ?
» coupure de courant
» En cas de coupure de courant
» Projet Fishroom : votre aide ou conseils pour l'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-