Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 coupure de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

coupure de courant Empty
MessageSujet: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:47

Salut à tous,
Il va y avoir une coupure d'environs 07h00 sur le réseau électrique dans mon patelin, j'ai prévu le coup en achetant des pompes à air 120l/h sur pilles, une pour le refuge et deux pour le bac ( 250l ) je prévois de faire un bon feu de cheminée pour maintenir la pièce à température 21/22°, et de temps en temps de brasser le bac avec une spatule.

Voyez vous autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:19

Je sais pas si c'est terrible une pompe à air.
En remuant de temps en temps avec la main ou spatule est largement suffisant.
Ce que tu peux faire c'est un changement d'eau 2 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 7:28

tu n'as pas un groupe électrogène que l'on peut te prêter
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 7:28

un groupe électrogène si ça dure plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:18

Un batterie de voiture, un transfo 12v - 220v pourrait être une solution pour les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:22

Bonjour,
A partir du moment que le bac reste brassé, c'est le plus important. La première raison de mortalité d'une coupure de courant, c'est l'asphyxie des poissons, puis coraux. Impeccable les bulleurs. Autre solution, les pompes sur batterie.

En revanche, pas sur que touiller de temps en temps avec une spatule fassent plus d'effet qu'un bulleur. Wink

Le changement d'eau, il vaut mieux le faire après. Avant, ça ne changera rien. Après, cela éliminera les montées potentielles d'ammoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:47

j'avais eu une coupure de 16h, j'ai des pompes équipées de batteries mais elles n'avaient pas tenu assez longtemps. à mon avis 4 heures sans mouvements....

J'ai perdu les poissons qui ne sont pas allés respirer en surface (anges...) et quelques coraux. donc brassages important dans la majorité du bac..... place bien tes bulleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:59

J'ai tjrs entendu qu'il ne fallait pas mettre de bulleur en eau de mer que cela modifier le ph.
pour le changement d'eau avant c'était pour faire monter le taux d'oxygène au max.
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:13

Un bulleur augmente le pH. Ce qui n'est pas vraiment un problème en Recifal. Un changement d'eau n'augmentera pas le taux d'oxygène. Par contre, la perte de température permettra d'avoir un taux plus élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:50

moi j'ai un onduleur qui tiens 4h toute mais pompe de brassage en fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:42

Merci pour vos réponses !

C'est là qu'on se rend compte que nos petits écosystèmes sont bien fragiles !
Malheureusement pas de groupe électrogène à disposition, ni de pompes sur batteries.

J'ai déjà été confronté à ce problème il y a deux bonnes années, la technique de la spatule avait été utilisée Smile

Je vous ferais un retour avec l'utilisation des pompes à air sur pille, le bac étant un cube l'oxygénation du bac devrait être correcte.
Cela pourrait servir à d'autres passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:58

Je te rassure, j'ai aussi jouer de la spatule lol!
C'est juste que face aux bulleurs, c'est bien moins efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:14

les pompes a air a piles semblent une bonne solution (je viens justement d'en commander deux) pour oxygéner un bac sans investir dans un onduleur ou matériel plus onéreux
l'autonomie théorique est d'environ 50 heures (donnée fabricant pour 72 L/heure) ça devrait donc tenir 24 h.....a voir
si quelqu'un utilise des pompes a piles et peut nous en dire plus pour l'autonomie on est preneur de l'info..
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:45

jm57 a écrit:
les pompes a air  a piles semblent une bonne solution (je viens justement d'en commander deux) pour oxygéner un bac sans investir dans un onduleur ou matériel plus onéreux
l'autonomie théorique est d'environ  50 heures (donnée fabricant pour 72 L/heure) ça devrait donc tenir  24 h.....a voir
si quelqu'un utilise  des pompes a piles et peut nous en dire plus pour l'autonomie  on est preneur de l'info..

tu peux aussi prendre quelques piles d'avance et ça repart Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:23

L'onduleur a l'avantage quand on est absent...
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:25

Hello, petit "retex" suite à la coupure de courant:

J'ai investi dans 03 pompes à airs de ce type:

coupure de courant 765652pompeairbatteriepileaquarium

Petit hic, j'ai utilisé du papier aluminium pour faire jonction entre les pilles et les contacteurs, matos chinois...

02 placées dans le bac principal, une sur le devant du bac et l'autre à l'arrière, la troisième positionnée dans  le refuge.

En fonctionnement dès le début de la panne, elles ont fait le taf, 07h00 de coupure, pas eu besoin de changer les pilles, pas de pertes à J+2. et bien sur pas de brassage à la spatule...  Surprised

Températures du bac 25 degrés, 21 degrés au bout de 07h00, pièce à 20 degrés.


Les poissons ne sont pas monter à la surface pour s’oxygéner, ils sont restés en pleine eau.

Certes il faut être présent au domicile mais cette technique fonctionne, à voir sur des durées plus longues, l'investissement est minime, et peut sauver votre bac !
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:41

impecc, merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant   coupure de courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coupure de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En cas de coupure de courant
» URGENT - conseils suite coupure courant
» en cas de coupure EDF
» Poisson à fort courant
» astuce coupure electricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-