Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème red sea coral pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:19

Bonjours, voila quand je fait mon mélange avec se sel, dans mon bidon de 20 litre avec deux pompes de brassage, après. 2h j ai toujours mon eau dans le bidon qui esttrouble ????? Vous avez deja eu se souci?
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:01

tu as mis une petite pompe pour mieux dissoudre le sel? car je fais comme cela et j'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:17

Tu verse le sel d'un coup dans ton bidon?
Si oui tu à peut êtres eu une précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:50

Je verse en 2 min un peu près
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:55

Oui ben ça c'est déjà pas mal. Apres c'est peu êtres parce qu'il est pas dissous
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:09

Au debut sa va bien et après sur la fin sa blanchi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:11

tomtom a écrit:
Au debut sa va bien et après sur la fin sa blanchi
idem
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:24

Tu sais c est du as quoi, etsi c estbon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:39

Bizard tout sa
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:01

Moi sur déjà deux sceau de 22kg utilise j ai jamais eu se problème après je fait tourner dans un sceau et non dans un bidon est ce du qu un sceau et plus aéré ??? Qu un bidon
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:18

Je vais faire comme il dise, je n avais pas l eau as 25 degree et je vais brasser plus la surface, et sinon marc tu en ais content du red sea
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:19

Très satisfait des que je change l eau ils ont tous les polypes ultras dehors
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:20

Ok donc je vais essayer de faire un bon melange et de regarder si il n as pas de nitrate
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:44

Es tu sur de ton eau osmose?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:16

J ai pas encors tester l eau avec le sel, c est juste parceque j ai vu sa sur le net
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:42

Ca m arrive quelque fois avec le red sea coral pro quand je verse trop rapidement en fait quand tu balances ton sel tout s'accumule au fond et se dilue plus ou moins rapidement. Localement, ca peut rapidement precipiter. C'est pas bien mechant, ce precipite n'est pas dangereux. Ton kh sera probablement un peu plus bas que ce qui est prevu.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:02

Ok merci,  sinon vous etes content de ce sel
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:44

jamais eu de soucis pour le moment, je chauffe l'eau qu'elle soit un peu plus tiède, je met mon sel, je remue souvent et 4h après c'est bon, ma densité est a 1023 dans le seau ainsi que dans mon bac et la densité ne change pas jusqu'au changement suivant donc je pense que c'est bon...et là demain je me réveil...et cata... maintenant que j'ai dis que tout baigne ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:47

Voila se que j ai trouvé

Le Coral Pro, lui, est parfait pour le récifal à croissance rapide, car il est plus chargé en Ca, KH, Mg. C'est un sel aussi populaire qu'efficace cependant ces teneurs supplémentaires en sels minéraux imposent quelques précautions.

Notes techniques :

1. Coral Pro a été spécialement développé pour augmenter le processus de calcification de tous les coraux. Il contient des niveaux élevés des éléments fondamentaux (Ca, KH, Mg) et nous recommandons de l'utiliser à une salinité de 35ppt. La combinaison de ces très hauts niveaux d'éléments fondamentaux les rend proche de leur niveau de saturation naturelle en eau de mer augmentant la possibilité de précipitation. 2. Les matières premières utilisées dans la nouvelle formule de Coral Pro se dissolvent bien plus vite que par le passé. Même si l'eau reconditionnée n'est pas utilisée de suite le sel doit être mixé jusqu'à sa dissolution visuelle. En fait le Coral Pro passe du statut d'un des sels les plus lents à se dissoudre vers celui d'un des sels à la dissolution la plus rapide du marché, surtout si on tient compte des concentrations en éléments fondamentaux pour la croissance des SPS. 3. A cause des règles thermodynamiques régissant le processus de dissolution, une eau qui est significativement plus chaude ou plus froide que 20°C ralentit la dissolution. Une eau plus chaude est un facteur contribuant à la précipitation des éléments fondamentaux, rendant l'eau laiteuse. 4. Dissoudre le sel avec une forte agitation de surface augmente le niveau d'évaporation de CO2 causant l'élévation du pH et du KH augmentant la possibilité d'une précipitation. 5. L'usage d'outils pouvant être imprécis ou leur mauvais usage peut amener à une salinité supérieure de 1 ou 2 ppt, augmentant la possibilité d'une précipitation. 6. A cause de vibrations excessives durant le transport et parce que les particules des différents éléments sont aussi de tailles et de poids différents, quelques fois le mélange peut perdre un peu de son homogénéité. Cela peut par exemple mener à un plus haut niveau de calcium au sommet du seau. Brasser le sel sec avant dissolution restaurera son homogénéité.

Instructions de dissolution :

1. Utilisez de l'eau osmosée. une température de 20°C est optimale. 2. Pesez le sel précisément et mesurez le volume d'eau de mer que vous souhaitez reconstituer. 3. Versez le sel progressivement dans l'eau, ne faites pas l'inverse (eau versée sur sel) 4. Mélangez vigoureusement sans aération entre 30 minutes et 2 heures jusqu'à ce que le sel soit dissout et le pH stabilisé entre 8.2 et 8.4. Ne pas mixer plus de 4 heures. 5. Une fois mélangé, augmentez la température puis ajouter l'eau de mer reconstituée à l'aquarium. L'élévation de la température n'est pas indispensable pour de petits changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:24

Et si on laisse "mijoter" pendant 12h c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:46

J'ai toujours préparer mon eau avec ce sel en grande quantité, brassée et chauffée dans un aquarium de 240litres et j'ai jamais eu le moindre soucis. J'ai de l'eau pour deux mois de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:51

Et tu le brasses combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:39

Sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:47

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:39

Je viens de refaire de l eau elle est toujours un peu laiteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème red sea coral pro Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème red sea coral pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coral RX pro
» Que pensez vous du sel coral shop?
» J'ai testé la colle CORAL GLUE de chez Ecotech
» probleme KH !?
» Probléme HQI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-