Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 problème red sea coral pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:34

Je viens aussi de refaire 15L ce matin avec le red sea coral pro...aucun soucis, transparente..peut etre un soucis venant juste du seau que tu as acheté..il n'a pas pris l'humidité ou je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:03

Peut etre en tout cas pas de pressipitation le kh est rester as 12
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:08

Pareil que kyria, 20 litres transparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:11

Quelle temperature et votre eau . Quel brassage , quel recipient et as quelle vitesse vous l ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Gaara54
Nouveau
Nouveau
Gaara54

Localisation : Jarny

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:41

J'ai eu exactement les même problème avec ce sel, précipitation dans le seau.

Maintenant je tourne qu'avec le reef crystal, dissolution rapide, eau limpide, paramètre correct .....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 5:41

Alors mise de l'eau osmosée dans un grand seau lundi soir avec chauffage et brassage, mardi matin j'ai mis tout doucement la moitié de ma quantité de sel, mardi après midi rajout du reste de sel, et le soir j'ai contrôlé et tout était nikel !
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:32

Je prépare mon eau osmosée, je met la quantité voulu dans un seau, j'en prélève une casserole que je fais chauffer comme ca l'eau est tempérée et une fois chaude je la remet dans le seau, je remue, ca donne une eau entre 20 et 24° au final, je verse mon sel en pluie dans l'eau tout en remuant avec une spatule en bois, je touille quelques minutes et ensuite je laisse comme ca en remuant assez souvent et en vérifiant la densité régulièrement, ( pour ca que je le met dans ma cuisine sur le bar pour y passer assez souvent ), si la densité augmente quand le sel est dissous au bout de 4h je rajoute de l'eau osmosée pour arriver a 1023, je mélange bien et je change mon eau...et voila finit...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:39

kyk a écrit:
Je prépare mon eau osmosée, je met la quantité voulu dans un seau, j'en prélève une casserole que je fais chauffer comme ca l'eau est tempérée et une fois chaude je la remet dans le seau, je remue, ca donne une eau entre 20 et 24° au final, je verse mon sel en pluie dans l'eau tout en remuant avec une spatule en bois, je touille quelques minutes et ensuite je laisse comme ca en remuant assez souvent et en vérifiant la densité régulièrement, ( pour ca que je le met dans ma cuisine sur le bar pour y passer assez souvent ), si la densité augmente quand le sel est dissous au bout de 4h je rajoute de l'eau osmosée pour arriver a 1023, je mélange bien et je change mon eau...et voila finit...
On dirait presque une préparation culinaire Wink queen
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:57

problème red sea coral pro - Page 2 262179  je pensais la meme chose en écrivant! Very Happy 
C'est casi pareil en effet, mais pas sur qu'un bol d'eau de mer au repas soit le bienvenu problème red sea coral pro - Page 2 651995842 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:01

C'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:50

En tout cas j'ai vu tes photos Kyria, et franchement beau bac, ça promet pour le plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:54

problème red sea coral pro - Page 2 539554  problème red sea coral pro - Page 2 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:33

Je vais voir le prochain coup , sinon je retourne au reef crystal
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:34

alors maintenant c'est le ponpon j'ai des cyano es du as se sel ?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:00

Je ne sais pas, j'en ai eu pas mal dans mon nano, maintenant aucune idée si ca venait du sel ou non...j'espère pas parce que j'ai pas du tout envie d'en etre a nouveau envahi dans le 260L  Crying or Very sad

Pourquoi tu as changé de marque, le reef cristal était moins bon?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:51

Parce que l on m as dit que le coral pro etait plus stable et il lui restais plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:06

ah ok ^^ peux pas t'aider j'ai pas assez de recul en récifal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:28

Merci quand même kyk
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:27

j'abandonne le pro j'ai moins de poussée de cyano sans
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:02

j'avais eu des cyanos au début en n'utilisant que l'instant ocean, j'ai pris le pro elle ont disparu puis au bout de quelques changements avec le pro elles sont revenu. Depuis j'alterne avec chaque changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fratod
Régulier
Régulier


Localisation : Seichamps / Nancy

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:31

temperature de l eau ??
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:22

Ok j ai vais repasser au instant
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:48

Plutôt que de recréer un post, je rouvre la discussion afin de savoir si quelqu'un avait la réponse par rapport à l'eau trouble après 24h de brassage.
La densité est bonne, la température aussi et l'eau est brassé suffisamment mais un voile blanc reste. Une solution svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:59

Fred m'a rapporter des problèmes récents de dissolution
Avec un dépôt blanchâtre
Chez les utilisateurs de ce sel, certain passe leur eau après préparation au tamis pour enlever ce dépôt blanchâtre de l'eau
Moi perso, ce sel je ne l'aime pas et je ne l'ai jamais aimé
Bien trop riche pour nos bacs et souvent problème de cyano chez les utilisateurs
Perso j'utilise un sel pas évident a trouver par chez nous pour ne pas dire impossible
Le DD H2ocean et le coral shop
Ils sont terrible avec des paramètres excellent et une dissolution immédiate
Je balance ma quantité de sel en une fois et 30mn après roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:09

Pareil pour moi. 1ère fois avec le corall pro et explosion de cyano,(ça fait déjà qq temps)pour info unjall, tu trouve ou ton sel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème red sea coral pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème red sea coral pro   problème red sea coral pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème red sea coral pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coral RX pro
» Que pensez vous du sel coral shop?
» J'ai testé la colle CORAL GLUE de chez Ecotech
» probleme KH !?
» Probléme HQI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-