Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème d'algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

problème d'algues Empty
MessageSujet: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:43

Bonsoir le monde.
Alors voilà comme on dit il y a un début a tout moi je fais mes débuts avec un aquarium de 200l mais jai un gros problème d'algues. J'ai fais mes paramètres avec des bandelettes et ils sont bon. Mais sur toutes mes plantes et déco jai des algues vertes foncées voir noires qui colonisent tout et je n'arrive a m'en débarrasser. Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être et me dire ce qu'il faudrait que je fasse ce serait sympas. Merci et bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:28

Est-ce que ton bac est prêt d'une fenêtre ? Est-ce que tu aurais une petite photo ça serait plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:07

salut cela fait combien que de temps que ton bac est en route?
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:09

Oui il est pret d'une toute petite et il est en eau depuis juillet
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:11

Comment fait-on pour poster une photo? Svp
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 6:01

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:03

les test bandelette oublie ca ne vaut rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:20

ba tout va bien alors^^ il est normal d'avoir des algues au cour des environs 6 premiers mois de vie du bac^^
solution:
prend un bout de bois genre grand cure dent , mâche une extrémité pour éclater la fibre de bois ,tu obtiens genre un pinceau
il te reste juste à enlever le plus gros , un peu tous les jours et elles vont disparaître de elle même
surtout ne fertilise pas ou très peu

ensuite les tests bandelette c'est une arnaque préfère les tests en goutte
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:21

Pour les tests en gouttes je ne connais pas mais je vais aller en chercher alors merci à tous pour vos réponses j'espère que ça disparaitra vite. Et petite question est ce bon de traiter l'eau avec du bleu de méthylène?
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:14

aucun interet pour ton probleme d'algue.

teste ton eau, siphone bien les saletés au fond de ton aquarium, ta filtration est elle suffisante?
Qu'as tu mesuré comme paramètre?
Il manque peut être un élément dans ton eau, ce qui fait que les plantes ne peuvent pousser correctement
quelle est ta durée d'éclairage par jour?
sais tu quelles plantes tu as?
quel sol?
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:08

Pour la durée d'éclairage elle est de 8h par jour. Les paramètres j'ai testé le pH la dureté totale et carbonatée les nitrites les nitrates et le chlore
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:26

inutile de tester le chlore, ce dernier s'évapore en 48h. je dirais les tests qu'il te faut (en goutte, beaucoup plus fiable... les test bandellettes peuvent donner des resultat différents sur la même eau le même jour...) pH, KH, GH, NO2, NO3, PO4
inutile de prendre un test pour le fer (sauf si tu veux investir dans la malette de test jbl, sinon les recharges sont plus économiques), la carence en fer se remarque par un jaunissement des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:32

Merci beaucoup j'ouais chercher les test en gouttelettes du coup. Et autre question tout a l'heure j'ai acheté in kit co2 mais lorsque je le met en route est ce quil faut attendre pour remettre des plantes ou je peux en remettre directement?
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:07

tu peux planter directement, après tu adapteras ta diffusion de CO2 en fonction de la croissance de tes plante et de l'évolution de ton pH
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:11

D'accord merci beaucoup pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: problème d'algues   problème d'algues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème d'algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme KH !?
» Probléme HQI
» Problème Gh
» probleme
» Problème KH ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-