Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hqi chinois ou haute gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:39

Voilà je me pose une question
Qu'est ce qui diffère d'une ampoule hqi 250w 20000k de marque chinoise donc peu chère et d'une ampoule genre Arcadia de même caractéristiques qui vaut 4/5x le prix .

Les deux ampoules dont je parle sont les suivantes:
- chinois http://aquacentertrading.com/product.php?id_product=459
- haute gamme http://www.aqualight-solution.com/ampoule-hqi-arcadia/1596-arcadia-250-watts-20000k-fc2-0830857001086.html

J'ai acheté ces ampoules chinoises et je sais pas si maintenant c'est ça qui fait que mes coraux poussent moins vite et que la coraline ne pousse pas .
Comment savoir ce qui change car les ampoules durent tout aussi longtemps et le rendu est le même ...
Donnez moi vos avis sur ses ampoules moins chères ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
fred055
Nouveau
Nouveau


Localisation : bouvron

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:21

les arcadia tu les changes tous les ans sans quelle claque alors que les autres fois au bout de 3 mois elle sont morte
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:49

Oui elles perdent beaucoup plus vite leur luminosité et en plus si tu commandes plusieurs, elles auront pas toutes la même couleur (plus ou moins jaune.)
moi en hqi j'ai des giesenmann, plus chère mais je les garde 16mois.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:39

les miennes ont 6 mois ,j'en avais de 12 mois ,elle tiennent mais qu'est ce qui peut changer d'une ampoule à l'autre pour que les 80€ soient justifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:51

Qu'est ce que tu appelles par elles tiennent==> elle éclaire mais faut voire si elle éclaire à la bonne intensité.
Moi au bout de 8 mois, je commençais à avoir des algues
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:40

J'avais des neuves et je ne trouvais pas qu'il y ait énormément de différence avec une de 10 mois .
Disons pas plus qu'une arcadia du même age et une arcadia neuve.
Moi la différence je trouve c'est sur la pousse des coraux et la coraline (elle ne se forme pas ) et la pousse est lente ,mais je me demande vraiment si ça vient de la lumière ou du fait que le bac ait été remanié il y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:40

vous prendriez quoi en marque d'ampoule?j'ai vue des aqualine 10000 ca parais bien vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:50

Moi je changerais plus, giesenmann en 12500k
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:06

117€ l'ampoule je vais la payer en 4x lol
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:13

Waouuu elle est en or celle là.J'ai pas payé ça 69€ et la sur le 1er vpc que je prend 59€.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:14

c'est bien les mégachrome...?Donne moi le lien pour voir si l'on regarde la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:20

moi je vais les prendres en E40 c'est abuser la différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:21

12500K c'est pas trop blanc?il ne te reste pas des ampoules de ta vieille rampe par hasard?^^
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:25

Oui sur le site que je t'ai donné, elle sont à 85. Je te tient ai courant quand je suis à la maison ce soir mais je crois qu j'ai tout donné en vendant la rampe.
Justement 12500k je trouve ça nickel car c'est pas trop bleu ni trop blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:28

Meme si j'ai des ampoule, c'est pas du E40!
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:34

j'ai encore une rampe arcadia en Fc2 pour essayé ce serais cool si les ampoules ont encore le bon spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:51

Je n'en ai plus mais si tu attends 3 ou 4 mois, tu pourras venir voir ce que ça donne chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:00

Lol c'est sur que tu rechanges pour du hqi tu es vraiment déçu de la led?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:40

Si ça éclairait toute la largeur ça serait cool mais c'est pas le cas donc je reviens aux vieilles et bonnes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:48

Bon point possitif pour éclairage Giesmann:

Positif:-Les polypes sortent mieux
-la pousse plus rapide

Négatif:-l'ampoule est arrivé Hs avec 10x moins de chemin a faire
-plus d'algues sur les vitres et pierres
-Le cout de l'ampoule 3x plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:31

Bizarre tu met que tes algues ont disparu dans le point négatif ?????
Et le fait quelle soit arrivé cassé, je pense pas qu'ont peut imputer ça a l'ampoule

Vivement que je change les miennent
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:16

moi je serai content pour les algues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hqi chinois ou haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hqi chinois ou haute gamme   Hqi chinois ou haute gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hqi chinois ou haute gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eclairage led haute puissance
» Rampe led diy haute puissance
» LED Haute puissance Reef-ocean
» Éclairage led haute puissance pour eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-