Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 cyano gentillement apporté en début de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:29

Bonjour, je m'explique , voilà 2 mois et demi que mon bac est en eau, hors j'ai déjà choppé une cyano (pas très importante mais cyano quand même) par un joli bout de bois de chez de**erle, avec mousse de java dessus. J'ai rapidement constaté qu'une algue (je débute en aquario je savais pas ce que c'était) recouvrait entièrement ma mousse.
Au vue de quelque recherche, j'ai constaté que c'était une cyano, j'ai donc retiré le bout de bois en question viré la mousse et je l'ai fait bouillir, ensuite gros nettoyage de tout ce que je voyais, hors elle est tjs là.
Faut 'il déjà que je procède à une "mise au noir" complet avec gros changement d'eau ou alors peut elle disparaitre d'elle même au fur est à mesure de mes nettoyages?


Merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:07

l'enfer de la cyano est de retour suit un peu les posts de gepe57 qui a eu son lot de malchance avec la choses , il y a pas mal de réponses et de solutions de la part des membres
bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:20

ok d'acc, je le suivais déjà plus ou moins, ça fou les ch'tons aussi quand on débute (mon bac n'est pas au point de celui de gepe) Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:02

Defois c est le sol quand il est trop compacter
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:06

tomtom a écrit:
Defois c est le sol quand il est trop compacter
c'est à dire? trop tassé?, perso je l'ai pas tasser.

J'ai seulement attaqué les changement d'eau hebdo j'espère que cela résoudra mon problème, sinon je suis motivé pour lui faire la peau Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 6:24

pas de chance,les cyanobactéries sont desfois présentes mais pas visibles,suffit d'un changement de paramètre ou d’éclairage et ça se développe....
desfois ils disparaissent presque tout seul et desfois rien a faire ,
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:40

pour l'instant elle est timide (tant mieux) aujourd'hui j'ai fait un bon nettoyage est changé 30% de mon eau, on en voit quasi plus mis à part quelques micro morceau difficile à trouver et à attraper.
Pour ma part, je pense que cette m**de vient du bout de bois que j'avais acheté en animalerie.
Pis quand tu débute on te dis "les algues c'est normal" alors tu laisses courir jusqu'à comprendre un peu tard que t'as fait une boulette et que c'est pas une algue "normale"

Je vous tiendrais au courant, pour info je tourne à l'eau de pluie que je stock dans une cuve dans ma cave ou tourne une pompe avec du charbon actif

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:43

Quand je dit le sol compacte, je parle de pas bouger en surface et les saleté si accumule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cyano gentillement apporté en début de bac Empty
MessageSujet: Re: cyano gentillement apporté en début de bac   cyano gentillement apporté en début de bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cyano gentillement apporté en début de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la cyano attaque...
» Cyano
» Cyano
» Cyano?
» traitement cyano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-