Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guppy malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiffanyG
Régulier
Régulier
TiffanyG

Localisation : Metz

Guppy malade Empty
MessageSujet: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:34

Bonjour, Mes guppys ont une sorte de mousse blanche sur tout le corps comme si ils moisissaient , j'ai traiter avec du fungol c'était pas parti donc j'ai pris un poisson qui était attaqué avec au magasin il ma donné du furanol j'ai traiter comme il fallait j'ai changer l'eau au bout de 6 jours et la au bout de 2 semaines ça revient j'ai même tout enlever dans le bac pour nettoyer les décors si quelqu'un a une solution car ça fait beaucoup de guppys morts merci
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyG
Régulier
Régulier
TiffanyG

Localisation : Metz

Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:11

Je met la nourriture en petite quantité donc il mange tout enfin je pense. Sa m'embêterait d'arrêter car j'ai investi pas mal
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:50

il faudrait nous ne dire plus sur ton bac , le système de filtration , depuis combien de temps il est en route , la population........car a part une mauvaise maintenance je ne vois pas ! surtout le guppy il est assez costaud ! en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyG
Régulier
Régulier
TiffanyG

Localisation : Metz

Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:05

C'est un bac de 100 l avec une pompe externe nexx 300l/H il est en route depuis 8 mois une vingtaine de guppy avec quelque molly
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:31

température du bac
car avec les poissons que tu as un chauffage a 20 réduira fortement la moisissure et autres problèmes
et à ne pas croire mais tes poissons tiennent a une température de 16°C
chez moi aucun chauffage tout a température ambiante de la pièce  18-20°C
et mes poipoi sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyG
Régulier
Régulier
TiffanyG

Localisation : Metz

Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:31

La température est a 25 .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:38

Tu nettoies comment ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyG
Régulier
Régulier
TiffanyG

Localisation : Metz

Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:13

Le filtre c'est pas moi qui m'en occupe c'est mon copain, mais je sais qu'il rince  avec un peu d'eau du robinet ce sont des sortes de cartouche qu'on enfile à la pompe ça se change tous les deux mois , mais depuis le début on tourne comme ça y'a jamais rien eu . On m'a peut être dit qu'un poisson avait le gène mais que ça se voyait pas car il était pas obligé de le déclarer et que ça se propage sur d'autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guppy malade Empty
MessageSujet: Re: Guppy malade   Guppy malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guppy malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guppy gravide décédé
» Poisson malade?
» Rasbora Malade
» scalaire malade :(
» neon spot malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-