Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 scalaire malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:33

Voila actuellement j'ai un scalaire malade .(je ne lai pas citer dans mon aquarium car je vais le donner , je ne savais pas que ca n'allait pas dans un 54litres :s ) Bref aujourd'hui je l'ai regarder de plus pres car il rester cacher dans le fond de l'aquarium(ce n'est pas a son habitude!) et j'ai vu que ses nageoire et sa peau été recouverte d'une peau blanchatre comme une sorte de pellicule.Je l'ai donc retirer avec des gants sans lui faire de mal.Je l'ai également separer de l'aqua et je l'ai mis dans un 6litre en quarantaine.Je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurez avec quel produits je pourrai le traiter , demain j'envoi mon pere en acheter.Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:22

Je suis pas un expert mais j'ai trouver ça qui pourrai peut être t'aider :
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=22&desc=columnariose%2Cflavobacterium-columnare%2Cmaladie-du-guppy
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:32

j'avais egalement vu cet article mais je te remerci de tes recherche ca me touche que l'on me soutienne car j'ai vraiment peur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:27

Veux tu que je te prete un bac plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:33

Moi j'y connait pas encore en scalire mais c'est pas un peut petit l pour un bac de quarantaine. Je crois que c'est
l mini pour un bac de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:40

je tout a fait draco057 c'est pour ca que je lui propose un bac plus grand.

et faire des changements d'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:33

BOn courage a toi Juki pour ton scalaire, c'est toujours difficile de perdre un etre qu'on aime bien . Bon rétablissement et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:15

Alors pour vous donner des nouvelles , Sacha mon scalaire Guérit actuellement.J'ai été acheter du Melafix de la marque API et cela a l'air de bien fonctionner.Les bouts de nageoires abimé par le protozoaire sont partis , et pour le moment plus de voile blanc.On attend que ca repousse.Par contre il est en eau depuis vendredi avec le medicament et je nai pas encore changer l'eau car c'est marqué traitement de 7jours puis vider 25%de l'eau de l'aquarium...Je vais lui changer quand meme demain mais j'espere que ca ne va pas perturber le traitement.Sinon il remange il rebouge il est toujours aussi mignion ^^ Voila pour les nouvelles je vous en redonne des que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:17

Et merci pour la proposition de ton bac motarde mais je ne pense pas que mes parents soit ok Sad Mais je te rassure il va bien Wink Encore merci c'est simpa de voir des gens qui vous soutienne :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:06

c'est super pour toi qu'il est rétabli ,en tout cas bon courage et bon retablissement .
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:42

Oui c'est super. sunny
Pense à faire plus de changement d'eau dans ton bac de 54l.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:22

je fait un changement d'eau par semaine d'environ 15%.Je nettoie le filtre , et les vitres de l'aqua ,et j'enleve les feuilles pas tres belles des plantes quand il faut.Mais je pense que c'est du a des poissons que j'ai rajouté dans l'eau car maintenant le bac est traité pour les points blancs :s des que j'ai vu les premiers points j'ai courru chercher le traitement punctol 1000.Voila actuellement j'ai rajouté 2 male et 5 femelles de chez "Aux poissons exotiques" et j'ai un male en quarantaine avec le scalaire(ils se fesait manger les nageoire a l'animalerie il ma fait mal au coeur donc je l'ai pris esperons que ca va vite guerir).Voila je vous met deux photos des 2 males

1 vert :
scalaire malade :( 24062008391du2.th

scalaire malade :( 24062008385xb5.th


1 rouge :

scalaire malade :( 24062008388na8.th

Avec ces guppy j'espere avoir de beaux bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:28

c est tout le mal que l'on te souhaite!!
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:07

pourquoi c'est tout le mal que l'on te souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:10

d avoir de jolis poissons avec ces poissons!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:13

ah lol oki je vien de comprendre ^^ desoler je suis lente a la detente Smile mdr merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:14

c po grave!!
bonne soirée la petite rombasienne!
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:17

^^ merci toi ossi petit talangeois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scalaire malade :( Empty
MessageSujet: Re: scalaire malade :(   scalaire malade :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

scalaire malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guppy gravide décédé
» Scalaire malade
» discus malade
» Guppy malade
» Rasbora Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-