Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démarrage 360L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:02

oui ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:21

C est limite les WP25, tu aurais du prendre les WP40, mon bac fait 170x60X60 et c est juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:17

PapierTueMouche a écrit:
Je vends mon DELTEC SC 1455 si ça t'intéresse.
Je t'ai envoyé un Mp

aruderien a écrit:
C est limite les WP25, tu aurais du prendre les WP40, mon bac fait 170x60X60 et c est juste ce qu'il faut.
Regarde page 1, on m'a conseillé les Wp-25, d'ou mon choix avec leur taille plus petites. Mon bac est quand même deux fois plus petit que le tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:02

Damien55 a écrit:
PapierTueMouche a écrit:
Je vends mon DELTEC SC 1455 si ça t'intéresse.
Je t'ai envoyé un Mp

aruderien a écrit:
C est limite les WP25, tu aurais du prendre les WP40, mon bac fait 170x60X60 et c est juste ce qu'il faut.
Regarde page 1, on m'a conseillé les Wp-25, d'ou mon choix avec leur taille plus petites. Mon bac est quand même deux fois plus petit que le tiens ^^

il t'as mis sa car tu t'es trompé dans les cotes de ton bac tu as mis 160x60x60 mais il me semble que tu etais partie sur 100x60x60 si j'ai bien suivie ton poste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:59

PapierTueMouche a écrit:
Je vends mon DELTEC SC 1455 si ça t'intéresse.

Je l'ai sur mon 360 litres aussi, le réglage est super facile.

Et au prix où Anthony le vend ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:04

raph a écrit:
Damien55 a écrit:
PapierTueMouche a écrit:
Je vends mon DELTEC SC 1455 si ça t'intéresse.
Je t'ai envoyé un Mp

aruderien a écrit:
C est limite les WP25, tu aurais du prendre les WP40, mon bac fait 170x60X60 et c est juste ce qu'il faut.
Regarde page 1, on m'a conseillé les Wp-25, d'ou mon choix avec leur taille plus petites. Mon bac est quand même deux fois plus petit que le tiens ^^

il t'as mis sa car tu t'es trompé dans les cotes de ton bac tu as mis 160x60x60 mais il me semble que tu etais partie sur 100x60x60 si j'ai bien suivie ton poste  Wink 

Oui c'est vrai je viens de modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:52

Quelques nouvelles ,
J'attend le bac et son support (prévu Samedi prochain) pour démarrer.
Je prévois deux descentes en 32mm derrière le bac et une remontée en 25mm, donc trois perçages à faire...

Il me reste à déterminer les dimensions de ma cuve technique et de commander le verre, j’attends d'avoir le support.
Je prévois, un compartiment "décante" ou arrive les descentes, j’hésite entre micron bag ou perlon... je vais prévoir pour pouvoir switcher entre les deux, un compartiment écumeur niveau stable, un compartiment niveau variable avec pompe de remontée et un compartiment eau osmosée. S'il reste de la place, j'aimerai ajouter un petit refuge.

Côté matos, j'ai acheté une pompe de remontée 24V JEBAO DC6000 (1800 à 6000l/h), j'ai pris en occasion un osmoloteur Tunze et le  Deltec SC1455.

Voilà, je suis pressé que le projet prenne forme et attaquer les travaux sur le bac :-)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:49

Tu as commandé le bac où?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:40

Chez un petit artisan en Belgique qui ne fait que sa.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:48

Combien tu l as payé
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:25

520€ avec le support métal en carré de 30x30. Trois faces en Optiwhite
PS : Pour la rampe d'éclairage, je pense partir sur la Razor 420R 160W en 10000K.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:51

J'ai été chercher mon bac ce samedi. Je vais donc commencer les travaux sur le bac.
Je me demande quel type de planche mettre sous le bac entre le support métal et l'aquarium ?

Je pensais mettre une simple planche de pin, faut il prévoir une peinture ou une lasure ?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:26

Tu peux avec un bon coup de lasure histoire qu'il ne prenne pas l'eau mais c'est pas très solide.
Moi j'ai mis du plan de travail de cuisine bien épais et hydrofuge c'est le top.

N'oublie pas le polystyrène entre le bac et le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:58

Oui pas bête merci je vais partir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:33

Je suis en train d'étudier la partie technique. J'ai un espace disponible de 930*530mm de libre sous le bac. J'ai l'intention d'y intégrer une réserve d'eau osmosée et un refuge.

Pensez vous que je dois :
Soit utiliser tout l'espace disponible et ainsi augmenter au maximum la taille de mon refuge et le volume net de mon ensemble bac + cuve technique. Le petit matériel allant dans un petit meuble près du bac. La partie électrique ne posant pas de problèmes car elle sera en hauteur et protégée des éclaboussures.

Soit garder un certain espace libre (20% eviron) à côté du bac technique afin d'y mettre peut être par la suite une bouteille de CO2 et divers matériels ?

Quels sont vos diverses expériences et/ou conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:05

Up
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:08

Perso
Garde un peu d'espace dispo
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:50

+1 il y a tjrs un petit truc à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:19

La mise en eau approche doucement :-) j'attends la livraison du verre pour fabriquer mon bac technique. J'ai réuni une bonne partie du matériel. Je ferai un post spécifique au bac avec photos lors du démarrage.

Vos PVs sont-elles surélevées, grille optique ou autre ? Brassage sous Pvs ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:31

Non rien de tt ça pour les pv juste posé sur le verre et un peu de sable devant au niveau sédiment c'est pas mal ( brassage avec 2 6055 pour 300l) et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:32

Pour mon cas
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 4:14

moi surelever as certain endroit , et c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:01

J'en ai bientôt fini avec ce qui est matériel, je termine de coller la décantation ( j'ai casser une vitre en la coupant...) et donc la mise en eau arrive ^^
Je posterai quelques photos bientôt.

Pensez-vous qu'il est plus intéressant :
Soit d'acheter des pierres vivantes à plusieurs personnes et/ou magasins, en variant de la "neuve" et de la "récupe" suite à des arrêts de bac, ce qui multiplie les variétés de bactéries mais qui multiplie les chances de faire rentrer une saloperie dans le bac...
Soit d'acheter toutes les pierres au même endroit en une fois, ce qui diminue le risque de rentrer des saloperies mais diminue également les variétés de bactéries ( peut être compenser par des ampoules de bactéries de différentes marques ?)

J'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:04

Je pense que tout les moyen sont bon , si tu as moyen de récupéré des pierres de quelqu'un c'est top de préférence quelqu un que tu connais , sinon tu achète tout en magasin de confiance parce-que dèfois les pierres c'est pas top , sinon tu fait comme moi tu m'est de l'aquaroche et tu récupère des pierres as des personnes du forum qui veulent allégé leurs décors
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:55

comme tomtom le top soit aquaroche, soit pierre morte, il y a des gars qui commence leur bac 100 % moin de risque de saloperie tu commandes de la faune vivante ou met deux trois roche déjà colonisé et c'est partie. Je te l'accorde le démarrage sera plus long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage 360L récifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage 360L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Aquarium 360L
» Mon récif dans 360L
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)
» Démarrage du nouveau 360 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-