Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Démarrage 360L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:16

Quand tu dis pierre morte, tu veux dire pierre vivante importée c'est sa ?
Le démarrage peut être long, je suis pas pressé, je préfère prendre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:09

pierre morte, c'est a dire une personne qui à arreté son bac et à laissé séché c'est pierre, j'en avais trouvé aussi sur le net en vpc et le prix est encore moin chere que de l'aquaroche
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:08

raph a écrit:
comme tomtom le top soit aquaroche, soit pierre morte, il y a des gars qui commence leur bac 100 % moin de risque de saloperie tu commandes de la faune vivante ou met deux trois roche déjà colonisé et c'est partie. Je te l'accorde le démarrage sera plus long

Alors moi j avais 100 pour 100 aquaroche dans mon bac pour éviter d être polluer par des saloperies résultat je suis blindé d aiptasia ( et oui ça vient avec les boutures )
Quand aux pierres mortes je pense qu il faut bien bien les nettoyer avant parce que sinon merci les no3 et les po4 qu elles vont relarguer
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:42

Lestef a écrit:
raph a écrit:
comme tomtom le top soit aquaroche, soit pierre morte, il y a des gars qui commence leur bac 100 % moin de risque de saloperie tu commandes de la faune vivante ou met deux trois roche déjà colonisé et c'est partie. Je te l'accorde le démarrage sera plus long

Alors moi j avais 100 pour 100 aquaroche dans mon bac pour éviter d être polluer par des saloperies résultat je suis blindé d aiptasia ( et oui ça vient avec les boutures )
Quand aux pierres mortes je pense qu il faut bien bien les nettoyer avant parce que sinon merci les no3 et les po4 qu elles vont relarguer


oui il faut les nettoyés, les faires trempé avec une solution mais je me souvient plus ce que c'est. si je me trompe pas bentho en parlais sur un poste du lavage des pierres, il y a un moment
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:33

raph a écrit:
Lestef a écrit:
raph a écrit:
comme tomtom le top soit aquaroche, soit pierre morte, il y a des gars qui commence leur bac 100 % moin de risque de saloperie tu commandes de la faune vivante ou met deux trois roche déjà colonisé et c'est partie. Je te l'accorde le démarrage sera plus long

Alors moi j avais 100 pour 100 aquaroche dans mon bac pour éviter d être polluer par des saloperies résultat je suis blindé d aiptasia ( et oui ça vient avec les boutures )
Quand aux pierres mortes je pense qu il faut bien bien les nettoyer avant parce que sinon merci les no3 et les po4 qu elles vont relarguer


oui il faut les nettoyés, les faires trempé avec une solution mais je me souvient plus ce que c'est. si je me trompe pas bentho en parlais sur un poste du lavage des pierres, il y a un moment
Il faut demander à Jérome ( nafz57) c est le pro du nettoyage de pierres
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:12

Merci pour ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:49

J'ai mis en route mon osmoseur hier, j'ai 400L d'eau osmosée à faire et à stocker et ensuite je met en eau mon bac. Il est apparemment conseillé d’ajouter divers souches de bactéries en ampoule. Comment procédez-vous lors d'un démarrage ? Dois-je attendre d'avoir mis des pvs ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:55

attends d'avoir mis tes pv
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:22

Moi j'ai mis du probio je sais plus les doses va chez fred il te dira
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:14

moi je ne suis pas du tout de l'avis de Gepe je préfère une pierre blanche bien propre que l'on laisse tranquille 2 mois et qui ramène plein de nouvelles bactéries, qu'une pierre rempli de vers tubicoles donc surement pleine de sédiment qui risque de ramener plein de phosphate par la suite.


Une pierre vivante qui n'a pas été à la lumière est d'un aspect blanc..... celle de surface sont pleine de coraline....
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 6:39

+1 avec bentho
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:57

Donc si je comprends bien, inutile de prendre des pierres vivantes à 15€ le kilo, autant prendre de la pierre morte a 2€ le kg et y ajouter des ampoules de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:57

gepe57 a écrit:
je voudrai faire une parenthèse sur ce qu'on appelle "pierre vivante" et "pierre habitée"
pourquoi? parce que j'ai été confronté à ce style de problème!!
une pierre est dite vivante, pour certains, vendeurs ou non, lorsqu'on peut croire qu'elle est habitée par des bactéries, bien sur invisible à l’œil nu!!
exemple de pierre dite vivante, pour certains revendeurs:
Démarrage 360L récifal  - Page 3 Dscn0254
c'est la blanche!!
et on voit à côté, une pierre habitée!!
quel en est l'attrait, ben c'est qu'elle amène tout un tas de microfaune et macrofaune qui va très rapidement colonisé l'aqua.
Pour sur, il n'y aura peut être pas que du bon, mais en procédant ainsi, j'ai constaté que j'avais plus de chance de ramener des indésirables avec les boutures achetées qu'avec les pierres habitées que j'ai prises
Je ne jette la pierre (c'est le cas de le dire) à personne!!
en attendant, je suis pour les pierres habitées et contre le fait des les nettoyer!! o))
C est quand même incroyable que tu n as toujours pas compris avec tes pierres vivantes . Si tu veux bien comprendre pourquoi on appele ça des pierres vivantes je te conseil de te pencher sur ce qu on appelle les zones aérobies et anerobies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:30

Il y a déjà eu pas mal de posts sur les pierres vivantes sur un petit peu tous les sujets sur lesquels tu peux aussi te renseigner Gepe. Moi je pense partir sur une quarantaine de kg de pvs, venant, si je trouve, d'un particulier arrêtant son bac.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:19

c'est une bonne solution Damien mais prend au moins 1-2kg de pierres neuves. Et surveille tes phosphates après.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:10

Ok merci du conseil je prendrai une ou deux belles pierres en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:26

je dirai même 5 kg de pierres neuves acclimatées
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:42

Il y a rien de dispo en ce moment sur leboncoin en occase donc je vais partir sur 5-10kg de neuves (acclimatées ou non) pour démarrer le bac, je suis pas pressé pour le pic de nitrites...
Et je complèterai dans les jours qui suivent avec des pvs lorsqu'il y en aura de dispo en occase.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:50

J'ai tel a plusieurs mags ce matin pour trouver quelques pierres vivantes indonésiennes et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Le bac est en eau depuis Lundi.
Seriez-vous ou je pourrais en trouver (dans les coins de thionville metz luxembourg longwy) ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:00

normalement au botanic ils ont en toujours.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:03

bentho57 a écrit:
normalement au botanic ils ont en toujours.

oui mais faut pas prendre les miennes qui sont en attente hein sinon  Démarrage 360L récifal  - Page 3 941479 
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:09

J'ai tel à Botanic et ils m'ont dit qu'ils n'avaient que de la pierre de culture ou d el'aquaroche ensemencée
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:10

ben au moins t aura de la microfaune sans avoir d indesirable
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:14

Ok je vais aller faire un tour cette après - midi et ptêtre prendre un mix des deux
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:34

Voilà de retour avec 28Kg d'aquaroches acclimatées et un pilier de 5kg vierge à coloniser.
Je rajouterai quelques petits plateaux sur le pilier une fois le décor monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage 360L récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 360L récifal    Démarrage 360L récifal  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage 360L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Aquarium 360L
» Mon récif dans 360L
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» 360L de Robin (Photos récentes p6 et 7)
» Démarrage du nouveau 360 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-