Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doumpa
Régulier
Régulier
Doumpa

Localisation : Freyming-Merlebach

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:56

Bonjour,

Le changement d'aquarium se précise ! L'aquarium devrait arriver la semaine prochaine (Rio 125) et le sol au maximum dans 15 jours (3 x 9L de Color Quartz marron de Zolux).

Je vais tenter un aquarium planté avec seulement du quartz. Quelles plantes me conseillez vous avec cette configuration (quartz seul, éclairage 2 x28w, je fertiliserais avec de l'easy life profito qui est compatible avec des crevettes) en restant le plus proche possible de leur biotope si possible ? Durant le changement d'aquarium viendront au moins au départ des Vallisneria, des cryptocorynes et une anubia sur un rocher.

L'aquarium sera de 125L brut, combien de spécimens peuvent être maintenus dans ce volume ? Ce serais un spécifique Galaxy ou Galaxy et Red Cherry.

Est il possible d'avoir des repros et des alevins à termes en n'intervenant pas du tout ? C'est à dire je laisse le banc et si des œufs sont pondus je les laisse dans le bac avec les parents sans m'en occuper ? Les parents mangent les petits ? Je pense pas avoir de repro tout de suite, j'ai mes Galaxy depuis presque 2 mois mais je les ai eu très jeunes (pas encore colorés).

Si les parents mangent les petits les Red Cherry les rejoindront d'office. Si non, est ce que les Red Cherry pourraient manger les œufs ? En fait si je veux des repros sans rien faire d'artificiel (séparer les parents ou les petits) vaut il mieux un spécifique ou avec des Red Cherry et les escargot du bacs (Planorbes + Physes) c'est possible ?

Merci de vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:24

le plus gros risque pour les oeufs vient des géniteurs , non des crevettes . Dans un 125 litres je pense que tu peux partir sur un groupe d'une dizaine de rasboras. Plante bien et si le sol est du sable , mets des boules d'engrais au niveau des racines , ou au moins des boules d'argile+profito.
Revenir en haut Aller en bas
Doumpa
Régulier
Régulier
Doumpa

Localisation : Freyming-Merlebach

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:23

Je ne dois donc pas espérer, si repro il y a, que les petits arrivent à terme en les laissant dans le bac avec les parents ? Dans ce cas autant mettre les Red Cherry avec ? Les juvéniles trouveront bien un moyen de se cacher et à priori il n'y a pas de soucis pour les adultes avec les Galaxy ?

Je parle bien du Danio margaritatus, on doit pouvoir mettre plus de 10 individus non ? Sur les fiches on peut lire à partir de 60L (parfois même moins) pour un minimum de 10 individus... J'en ai actuellement 9 dans 96L et ils ne semblent pas à l'étroit. Je me trompe peut être !

Le sol n'est pas du sable mais du quartz arrondi. Pour le moment les plantes sont dans du Manado sans aucun apport d'engrais et poussent bien. Je cherche maintenant à compléter la plantation avec de nouvelles plantes qui seront tout aussi adaptées à ma configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:57

Ce que je voulais dire c'est que les crevettes ne sont pas un souci pour les oeufs et alevins , par contre les parents mangent pas mal d'oeufs... donc tu n'obtiendras que quelques jeunes à chaque ponte , certainement ... une fois éclos , je pense que le risque sera nul ou quasi  Wink , surtout si tu fais des distributions de nauplies d'artémias et de microvers.
Revenir en haut Aller en bas
Doumpa
Régulier
Régulier
Doumpa

Localisation : Freyming-Merlebach

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:40

Ah ben si c'est ça ça va ! Je ne compte pas non plus me retrouver en surpopulation ! C'est plus pour le plaisir d'avoir quelques petits  Razz 

Du coup pour le moment j'ai 9 Galaxy, je vais faire mon changement attendre environ un mois pour que ça se stabilise et compléter ma population. Est ce que dans 125L (brut) 30 Galaxys c'est raisonnable ou déjà trop ? J'en rajouterais 21 au final par rapport à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:57

Je pense que ça ira , tu peux aussi attendre un peu voir si tu as des repros et te faire un groupe dont la plupart des poissons , nés chez toi , seront plus solides car vraiment adaptés à tes paras... et mettre un bon groupe de crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Doumpa
Régulier
Régulier
Doumpa

Localisation : Freyming-Merlebach

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:15

Je verrais je ferais peut être alors qu'un groupe de 20 pour commencer et voir ce que ça donne.
Je ne sais pas quand ils sont matures mais les miens sont vraiment jeunes. Je les ai eu début février et ils n'étaient pas du tout colorés. Ils ont commencé à prendre des couleurs seulement une semaine après leur arrivée.
Pour les crevettes ce sera celle du 20L je ne les compte pas mais il doit y en avoir une vingtaine et j'ai vu 3/4 juvéniles de 3mm. Je pourrais toujours compléter après parce que dans 20L je pense qu'elles seraient un peu à l'étroit surtout avec les 13 planorbes qui leur tiennent compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:36

Si tu peux nourrir tes galaxy avec des nauplies d'artémias régulièrement , tu verras la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy   Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenance / Reproduction Microrasbora Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reproduction de Celestichthys margaritatus (galaxy)
» Bac neocaridina et galaxy
» Microrasboras galaxy
» reproduction
» reproduction cpo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-