Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eclosoir à artemias Hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:12

Bonsoir,
je vais me lancer dans l'elevage de nauplies pour mes alevins. N'etant pas convaincu par le set JBL et ayant eu de bons échos sur l'éclosoir à plat Hobby, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Sinon quelle marque d'oeufs utilisez vous? (le premier qui me répond les oeufs Matine, je le tape  Eclosoir à artemias Hobby 690810 )
Merci  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:18

L eclosoir marche pas mal mais tu as intérêt à avoir une source de lumière juste au dessus de l'ouverture.  
Pour les oeufs,  il m'en reste dont j'aurai plus l utilité a prix super réduit si tu veux tester et  je peux  te donner ma source d'achat (sur ebay) ou j'ai toujours acheté à prix plus que correct et avec un super rendement.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 1:15

T'as intérèt à en avoir deux en route pour toujours avoir des artemia.
ça marche, mais ça ne produit pas des masses, et après quelques jours tu as intérèt à le vider pour le nettoyer , et c'est là que le deuxième est bien pour pouvoir alterner. 
La lumière est nécessaire au moment de les prélever, pour les faire venir vers l'ouverture, sinon j'ai toujours mis quelque chose sur le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:02

@ max 54: ouep ça m'interesse pas mal Wink

merci pour vos conseils, je vais donc en commander 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:20

c'est vraiment pour de la mini-production les éclosoirs Hobby !

Lis cet article http://www.aqua-club-arlon.be/index.cfm/articles/technique-declosion-des-nauplies-dartemias/

et si tu viens au congrès d'Arlon, il y aura des oeufs d'artémia de très bonne qualité (si on fait comme je l'écris) et pas chers.

Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:30

Tu trouveras des œufs ici pas trop cher: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181083309897&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Les éclosoirs Hobby sont bien pour les petites production, j'ai pas beaucoup de bac et je m'en sers aussi. J'en cherche un 3ème actuellement.

Pour ma part je n'utilise pas de lumière, la lumière de la pièce suffit pour que les nauplies se déplacent au centre dans le tamis, je ne chauffe pas non plus et à 20° les nauplies apparaissent au bout de 24H chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:34

J'avais vu cet article qui est très intéressant mais dans l'immédiat avec mes quelques alevins, les éclosoirs Hobby feront bien l'affaire  Laughing 
Pour les oeufs à Arlon, je dois déjà en prendre pour Coffesh mais il me semble que ce sont de gros conditionnement non?
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:40

Davy57 a écrit:
Tu trouveras des œufs ici pas trop cher: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181083309897&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Les éclosoirs Hobby sont bien pour les petites production, j'ai pas beaucoup de bac et je m'en sers aussi. J'en cherche un 3ème actuellement.

Pour ma part je n'utilise pas de lumière, la lumière de la pièce suffit pour que les nauplies se déplacent au centre dans le tamis, je ne chauffe pas non plus et à 20° les nauplies apparaissent au bout de 24H chez moi.

Je viens de commander les commander sur aquaristic.net :
http://www.aquaristic.net/index.php?lang=0&cl=details&anid=040080
FDP: 9€ (ça c'est moins cool!)

Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:42

Oki!

Moi je suis en relation avec un vendeur du bon coin, à 8 euro + 6 euro de frais de port, c'est de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:14


oups le tarif des oeufs  Crying or Very sad 

80 g ebay => 11€17 (j'oublie le port pour les calculs Wink )

par règle de 3 je calcule ce tarif pour un poids de 550g
550 g (poids moyen d'une boite) = 11€17/80g*550g = 77€ la boite de 550g = presque le double du tarif de flep Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:50

mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:52

J'ai un éclosoir Hobby dont je ne me sers pas... La bonne vieille bouteille à l'envers me va bien ! Et dommage qu'on ait eu des soucis avec la commande de cystes cette année , car on était en dessous des 45€ les 450g....
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:59

pour ma par je fait éclore les œufs dans une bouteille avec buller et ensuite je mais tout dans le petit éclosoire hobby. je trouve avoir un meilleure rendement
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:09

kentin578 a écrit:
pour ma par je fait éclore les œufs dans une bouteille avec buller et ensuite je mais tout dans le petit éclosoire hobby. je trouve avoir un meilleure rendement

+1

http://www.aquariophilelorrain.com/t12825-eclosoir-a-artemia-economique
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:16

double travail... je trouve que l'éclosoir fait de trop petites quantités... je nourris tous les alevins ,tous les guppys et endlers , les boraras et hétérandrias aux nauplies...
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:25

Pour ma part création maison d'eclosoirs avec des pots à cornichon. La recuperation des nauplies se fait à la pipette doliprane pour enfants. Seul hic il faut être minutieux pour ne pas trop recuperer de coquilles. Généralement les coquilles se retrouvent en haut et les nauplies en bas, je mets les eclosoirs sur les rampes d'éclairage de l'aquarium. Ca eclot plus vite, en moins de 24h j'en obtiens. Pour la marque c'est un ami qui me les envoie, 95% taux d'eclosion. .

J'ai utilisé dans le passé le hobby. La recolte restait maigre.
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:18

anne-sophie14 a écrit:
95% taux d'eclosion. .


tu comptes les oeufs avant et après ?   Eclosoir à artemias Hobby 3164891502 

 Eclosoir à artemias Hobby 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:33

Bin si vous avez des plans pour des œufs à bon taux d'éclosion et pas trop cher, j'suis preneur de 100gr par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:39

Ben le souci c'est que généralement , pas cher avec un bon taux d'éclosion , c'est en sachet ou boîte de 450 g... donc il faut que tu trouves quelqu'un qui veuille bien partager avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:03

Mdr flep
c'est des messieurs dames qui ont du compter.
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:38

hi hi hi,

ça me fait toujours marrer les taux d'éclosion qui sont indiqués.
un taux d'éclosion optimal en labo (salinité, t° . . . ) est parfois très loin de celui obtenu dans la pratique.
Et personne ne vérifiera qu'il a effectivement du 80, 90 ou 95% . Il croira simplement ce qui est écrit sur la boite.

Perso, je classe les taux d'éclosion entre nul - minable - moyen - bon - très bon.

Ensuite, il y a les qualités qui entrent en ligne de compte. J'ai par exemple eu des SERA avec un taux très bon mais qui laissaient beaucoup de "poussières". Je n'en ai plus repris.
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:18

Si tu peux en dire plus gepe ca serait super.

flep je dis ce qu'on m'a dit, j'invente pas les appellations vu que je ne suis pas super expérimentée en eclosion pour l'instant. Si tu as des bons plans flep je suis preneuse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:27

Effectivement , les nauplies congelées en interesseraient plus d'un ! ... perso je n'ai jamais vu ! Après , il y a certains alevins que l'on n'arrive à démarrer qu'au vivant de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:55

Moi c'est impossible, d'ailleurs les nauplies ne sont pas pour des alevins mais des Paros adultes et ils mangent que du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:36

Des nauplies? J'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclosoir à artemias Hobby Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclosoir à artemias Hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» artemias
» artemias
» Artémias
» Artémias
» Artemias lyophilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-