Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eclosoir à artemias Hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:37

Des artémias oui , mais pas de nauplies....
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:15

On est d'accord. J'avais mal compris alors mais le sujet parlait de nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:17

En fait et pour être précis, on appelle :

les "oeufs" des cystes

les "bébés" des nauplius

les "adultes" des artémias
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:48

Gepe57 parle bien de nauplies, le Jardiland de St Dizier en vend parfois en plaques congelées (c'est beaucoup plus cher que les classiques artémias ou vers de vase)... Mais chez moi c'est l'attrait du vivant qui plaît aux poissons, de plus pour les tout petits alevins elles restent en surface alors que les congelées doivent couler j'imagine, donc peu d'intérêt pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:02

J'en ai jamais vu par chez moi. C'est bon à savoir en cas de soucis d'eclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:18

Ici à Metz on trouve des Daphnies surgelées à Jardiland mais vlà le prix... et mes Bettas n'y touchaient même pas!
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:52

Oui le congelé c'est tout de même assez cher. J'aimerais me lancer aussi dans la culture de daphnies.

là actuellement en plus des nauplies je cultive des aiguillules de vinaigre.

Mais je préfère les nauplies car plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:57

Le congelé il faut l'acheter en Allemagne... pour ceux qui peuvent !
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:03

Moi j'ai démarré une souche de Moina et j'ai des microvers et sur le balcon j'ai un bac d'eau verte pour les larves de moustique. Il faudrait que je fasse un tour dans notre forêt mais dans mes souvenirs les marres sont rares...

Ce serait pas mal de faire une section "alimentation" dans eau douce et eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:08

En appartement , tu pourrais aussi faire des vers de Grindal , faciles à maintenir et appréciés par beaucoup de poissons !
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:13

Oui très bonne idée sur les micro organismes les modes de culture et les echanges possible
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:17

Oui mais mes poissons sont des petits poissons et ont une petite bouche! Le top pour eux se sont les Moinas et les nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:23

Le ver de Grindal est très fin et rapidement avalé par les très jeunes poissons . L'enchytrée est plus grosse... encore que j'ai testé avec mes jeunes conchylicoles qui font à peine plus que le centimètre... ils ont trouvé le moyen !
J'élève : vers de farine , enchytrées , Grindal , daphnies, drosophiles , nauplies d'artémias , microvers et anguillules du vinaigre .
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:26

Il faudrait faire un post sur nos élevages, nos techniques, nos souches à donner etc...
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:45

Smile cathy intéressant ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:51

On va voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:54

Pour te répondre cathy, les grindals sont trop gras pour mes écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:29

Il y a aussi l'option des cystes décapsulés.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:39

Davy57 a écrit:
Pour te répondre cathy, les grindals sont trop gras pour mes écailles.

Les Grindal ne sont pas gras... comme pour nous il faut varier l'alimentation ! Deux ou trois repas de Grindal par semaine ne feront pas grossir...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:41

OU cystes décapsulées déshydratées... mais cela n'aura jamais l'attrait d'une nauplie frétillante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artemias Hobby   Eclosoir à artemias Hobby - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclosoir à artemias Hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» artemias
» artemias
» Artémias
» Artémias
» Artemias lyophilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-