Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Sol pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounoursmouth
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54 370 Réchicourt la petite

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:19

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils.
Alors voila je vous explique je voudrais faire un bac spécifique crevette, j'aimerais savoir quel sol installer dans mon aquarium, sachant que je ne me suis pas encore décidé sur quelle crevette y installer.
Donc j'aimerais savoir quel sol prendre, un sol qui me permette de maintenir le plus large panel de crevettes. Afin que quand je me serait enfin décidé, je ne sois pas bloqué par les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:31

eh bien , il y a énormément de sujets parlant de ce point précis . pour garder des paramètres spécifiques constants , il te faut un sol particulier .
Par exemple pour mes futurs caridinas , je suis sur du 100% akadama , mais tu as d'autre sol technique tout aussi viable .
Normalement tu fonctionnes dans l'autre sens , en fonction de la crevette désiré tu choisis ton sol
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:14

Un sol technique peut convenir à pas mal de crevettes , un gravier ou sable ne conviendra qu'à des Davidii et les plus faciles des tiger. Tu peux mettre en eau avec un sol technique et , en fonction de la population que tu choisis finalement , tu peux jouer sur les paramètres ... mais un sol technique ne te permettra pas d'héberger des Dennerlis ... Ph beaucoup trop bas !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursmouth
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54 370 Réchicourt la petite

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:00

Quel sol technique utiliser pour obtenir un ph de 7 ???
Revenir en haut Aller en bas
tolesiol
Régulier
Régulier
tolesiol

Localisation : Nancy 54

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:48

Bonjour,
Je confirme et complète les réponses de Cathy et gobeoma.
Avant de chercher un sol, il faut avoir une petite idée de ce que l’on veut maintenir.
Pour faire simple, il faut au minimum connaitre le PH, Gh, Kh, Température  nécessaire à ton choix.
Je dis minimum car ta prochaine question sera probablement pour faire cohabiter deux espèces différentes qui risquent de s’hybrider.
Globalement il y a 6 groupes.
- Les neocaridina davidi (ex. N. heteropoda) avec les patrons suivants :
Red Cherry, Red Fire, Blue Fire , Green Fire , Black Fire, Yellow Fire, Neon Yellow ,La Neon Yellow, , Neon Orange, Orange Fire, Sakura , Orange Sakura, Black Sakura, Brown Sakura, Sakura Royal Blood, Choco , Rili (Kohaku), Orange Rili, Yellow Rili , Blue Rili, Kanoko, Purple Velvet, Purple Fire, Full White Eyed ...........................
- Les crystals Caridina cf. cantonensis avec les patrons suivants :
Crystals, Tigers, Snows et Taiwan Bees, Pinto et toutes les combinaisons de couleurs et grades.
- Les Sulawési.
- les crevettes filtreuses (Atya, Atyopsis, Micratya....................).
- Les Macrobrachium .
Les trois premiers groupes sont couramment maintenus avec des difficultés croissantes entre les groupes 1,2,3.
Tu peux aller visiter et te renseigner sur cet excellent site qui regroupe un maximum d’informations et avec, à mon avis peut d’erreur et intox.
http://www.caridea.org/
Revient vers nous quand tu auras une tendance de tes choix.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
nounoursmouth
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54 370 Réchicourt la petite

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 1:08

Alors je compte faire un bac une espèce de crevette, je connais les risques d'hybridation, je sais aussi que deux espèces qui ne s'hybride pas dans un bac, l'une des espèces prend toujours plus ou moins le dessus.
Je compte m'orienter sur des neocaridina davidi, ainsi que des caridina cf cantonensis.
Pour vous expliquer mon projet : étant fan des crevettes, mais je suis vraiment novice (je maintiens une quinzaine de caridina multidentata dans un bac communautaire). Je voudrais démarrer avec un ou deux bacs, puis augmenter jusqu'à obtenir une shrimp room.
Revenir en haut Aller en bas
tolesiol
Régulier
Régulier
tolesiol

Localisation : Nancy 54

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 4:29

nounoursmouth a écrit:
deux espèces qui ne s'hybride pas dans un bac, l'une des espèces prend toujours plus ou moins le dessus.
Je suis loin de partager cet avis car j'ai le cas chez moi et je n'ai jamais observé ce phénomène.

nounoursmouth a écrit:
Je compte m'orienter sur des neocaridina davidi, ainsi que des caridina cf cantonensis.
Voilà deux espèces qu'il est impossible de faire cohabiter dans le même bac. En effet, très succinctement,
DAVIDI = Ph: 6.5 - 8/Kh: 4-8/Gh: 4-8/Conductivité: 300-700 ms = sol neutre.
Cantonensis = Ph : 5.5 - 7 /Kh : 0-4/Gh : 3-6 / Conductivité : 150-300 ms = sol technique et eau adaptée.
Bien sur, comme dans la langue Française, il y a les exceptions.

nounoursmouth a écrit:
Pour vous expliquer mon projet : étant fan des crevettes, mais je suis vraiment novice (je maintiens une quinzaine de caridina multidentata dans un bac communautaire). Je voudrais démarrer avec un ou deux bacs, puis augmenter jusqu'à obtenir une shrimp room.
Beau projet.

A ta disposition.
Jacques
Proposition pour pour les MODO.
Un postit dans la section invertébrée, avec les conseils de base et liens adéquats permettrait d'orienter les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:12

tolesiol a écrit:

Un postit dans la section invertébrée, avec les conseils de base et liens adéquats permettrait d'orienter les débutants.

bonne idée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
nounoursmouth
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54 370 Réchicourt la petite

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:14

je pense démarrer avec un bac de blue dream / blue velvet, et un autre de tiger deep blue orange eyes. Donc si j'en suis vos conseils, je pourrais élever les blue velvet sur un manado de jbl, et les tiger sur un ada aquasoil amazonia ???
Revenir en haut Aller en bas
nounoursmouth
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54 370 Réchicourt la petite

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:23

Que me conseillez vous comme sol pour des tiger deep blue orange eyes, ainsi que pour des blue dream / blue velvet ???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:45

Pour des deep blue , un sol technique ou moitié sol technique moitié pouzzolane ou granupor, pour des blue velvet un gravier sombre (noir...mais attention au fer, donc à tester avec un aimant )
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:09

nounoursmouth a écrit:
Que me conseillez vous comme sol pour des tiger deep blue orange eyes, ainsi que pour des blue dream / blue velvet ???

pour les tiger deep bleu orange eyes j'en et maintenue et reproduit sur sol neutre durent des année sans jamais avoir de problème particulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sol pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Sol pour crevettes   Sol pour crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sol pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ph des crevettes
» Mes Crevettes
» mue des crevetters
» crevettes et crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-