Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 conseil filtration externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:29

bonjour
je vais avoir un bac de 450l et j'ai acheter un filtre externe de 1200l/h a 4 compartiment et je voudrais savoir ce que vous me conseiller de mettre comme masse filtrante dans chaque compartiment ? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:39

quelle est la population envisagée pour ce bac? selon le type de poissons, ta filtration ne sera pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:34

y aura des platy, guppy, neon, tetra, gourami, ancitrus voile, corydora, loche clown et des crevettes. merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:24

A tu deja des masses de filtration fournies avec le filtre?

Les crevettes avec la loche clown,c'est pas une bonne idée,,elles serviront de nourriture.
D'ailleur pour le botia (loche clown) vaut mieu un bac spécifique ,il vit en groupe dans de grands volumes....sans quoi il devient agressif envers ses colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:11

non je n'ai aucune masse de filtration avec le filtre externe
pour ce qui est du loche ca fait 3 ans que je l'ai, je l'avais pris lors d'une invasion d'escargots , je ne savait pas qu'il s'attaque aussi aux crevettes :affraid: mais je touche du bois elles sont toutes la !!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:06

alors comme masse filtrante pour cette population, je te conseil mousse bleue (deux ou trois grosseur d'alvéole différentes) perlon (l'espèce de ouate qui ressemble un peu a du coton) et support pour bactéries, pour cette dernière catégorie, tu dispose de plusieurs option, moi perso j'ai des nouilles de céramique mélangées à des boulettes (faite en je sais pas quoi ^^) et je n'ai pas a me plaindre du coté de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:18

1* masse de filtration mecanique grosse (mousse bleue)
2*masses de filtration mécaniques fine (mousse bleue , perlon)
3*masse de filtration biologique (ceramique ou pouzzolane ou autre)
4*filtration biologique ou laisser pour une eventuelle filtration chimique ulterieure si besoin(zeolithe,charbon ...)

Pour l'ordre des masses il y a 2 methodes,celle de mettre d'abord une filtration fine pour arreter toutes les particules...l'inconvénéant étant le colmatage plus fréquent,
et celle de commencer par une filtration grosse mailles ...colmatage moins rapide des masses.

Pour les masses en elles meme,pour un bac non surpeuplé et normalement entretenu , toutes font l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:30

merci pour vos réponse conseil filtration externe 34944
Revenir en haut Aller en bas
maroni57
Nouveau
Nouveau
maroni57

Localisation : Metz devant les ponts

conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:56

Perso je met toujours une petite couche de perlon en tout dernier et je la change à chaque fois que j' interviens dans le filtre. Je vous garantie que quand je vois tout ce qu'elle retiens, je ne m'en passerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:32

il me semblait que
le charbon va absorbé tous les oligo-élément pour les plantes (engrais liquide) ou médicament (après traitement suite à une maladie)
et la zeolithe fonctionne mieu à une filtration très très lente (goutte à goutte)
c'est peut être pas trop bon pour un 1200lH de filtration
pour ma par la mousse bleu +coton + support bactérien (céramique ,pouzzolane)suffit
l'eau
http://www.leau.sosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:24

d'accord avec toi pour le charbon,j'ai bien précisé:
"eventuelle filtration chimique ulterieure si besoin(zeolithe,charbon ...)"
donc a n'utiliser que de facon ponctuelle...

Pour la zeolithe ,il semble effectivement mieu fonctionner avec un debit inferieur a 400 l/h...mais les avis sont partagé sur le debit ideal. Ca duree de vie en filtration chimique est d'environ 2/3 mois mais peut rester comme excellent support bacterien plus longtemps ;a mettre en fin de filtration car sa capacite de filtration perturbe sinon le fonctionnement des masses biologiques...
Mais comme on l'a dit, pour un bac entretenu une simple filtration fait tres bien l'affaire (mousse et support bacterien),meme une simple mousse bleue suffit la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:00

hello,

Les billes d'argiles utilisé pour l'hydroculture vont trés bien aussi.

perso toute ma filtration biologique de tout mes bacs sera faite avec .

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil filtration externe Empty
MessageSujet: Re: conseil filtration externe   conseil filtration externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil filtration externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtration interne ou externe ?
» Cherche conseils pour filtration externe
» Conseil filtre externe
» filtration interne
» Optimisation filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-