Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis sur un nouveau sol complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

avis sur un nouveau sol complet  Empty
MessageSujet: avis sur un nouveau sol complet    avis sur un nouveau sol complet  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:43

salut a tous, je veux changer tout mon sol car je pense que l'aqualite me pose des soucis:
mauvaise croissance des plantes et des algues qui poussent de partout. J'ai aussi le ph qui change et j aimerais avoir vos conseils sur quel type de sol neutre mettre merci.


Edit Céline (attention aux fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

avis sur un nouveau sol complet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur un nouveau sol complet    avis sur un nouveau sol complet  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:08

Sable de Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
haplo54
Régulier
Régulier
haplo54

Localisation : toul

avis sur un nouveau sol complet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur un nouveau sol complet    avis sur un nouveau sol complet  Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:33

ce n'est peut etre pas ton sol mais ton eau ! autant de parametres qui fluctuent , si c'est de l'eau de conduite , il se peut qu'il y ai eu un traitement aux chloramines , ce qui est courant en cette periode - et en general c'est explosion d'algues donc ph qui bidouille et donc impact sur la croissance des plantes ... si ce n'est pas de l'eau de conduite , alors Cathy a raison tente bêtement du sable
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

avis sur un nouveau sol complet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur un nouveau sol complet    avis sur un nouveau sol complet  Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:13

Son eau ne doit pas être très différente de la mienne, vu que je suis dans un village qui jouxte sa commune... chez moi PH8,1 , KH0/1 , GH1/2 , déjà ça interpelle quelque part ! Ensuite je laisse reposer dans un bidon mais je mets de l'anti chlore car le dosage varie. Pas de nitrates .
J'ai un bac avec sable et vieux néons , je n'ai des algues que sur les vitres. Il faut une adéquation entre lumière/population et ou engrais/plantes . Les tubes ont quel âge et sont de quel type ? Litrage du bac et population?
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

avis sur un nouveau sol complet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur un nouveau sol complet    avis sur un nouveau sol complet  Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:52

salut, j'ai eu la mauvaise surprise d'une prolifération d'algues dans tous mes bacs après une semaine de vacances chez ma soeur : ma pote du point vert devait venir nourrir mes écailles mais finalement elle n'a put passer qu'une fois, donc mon homme voulant bien faire les a nourri mais en surdose, conséquences : plus de déchets que d'habitude et de la nourriture non consommée... j'ai dut tout nettoyer en rentrant et c'était pas la joie !

mes bacs ont tous un sol en quartz fin, avec des éclairages plus ou moins neufs de différents type : ampoule éco, ampoule led, halogènes, et néon de cuisine.

l'eau de Toul était bonne à boire il y a deux ans, ensuite elle avait un goût de chlore... donc maintenant c'est bidon de volvic pour nous et conditionneur d'eau pour mes écailles ! en plus la vieille tuyauterie de notre maison et en cuivre, c'est pas le top...

conclusion : il faut prendre tous les éléments en compte et seulement là on trouve la cause du problème ! dans mon cas c'était évident car mes bacs tournent depuis très longtemps sans soucis, et je change toute l'eau de mes petits bacs à betta toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis sur un nouveau sol complet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur un nouveau sol complet    avis sur un nouveau sol complet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur un nouveau sol complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vos avis LED vs HQI
» Avis sur cohabitation
» avis rampe led Diy
» Avis voitures
» avis aux killiiphiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Autre-