Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de votre expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Besoin de votre expérience  Empty
MessageSujet: Besoin de votre expérience    Besoin de votre expérience  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:39

Bonjour !!

J'ai un guppy qui a un espece de trou/tache sur le dessus de la tete de la meme couleur que sa couleur dominante... inquiétant ou pas ? si oui quoi faire ?
Besoin de votre expérience  01610

2e souci, j'ai 2 ou 3 guppy qui sautille sur le sable... pour moi ca sonne parasite mais bon, j'ai déja fait un traitement avec prazipro et le probleme n'est pas régler... Vous en pensez quoi ?

Environ dans 1 semaine, je vais commencer a transféré les aquarium dans leur nouvelle pieces... je voulais en profiter pour traiter/décontaminer mes aquariums le plus possible, vous pensez que ca pourrait aider ?

J'avais l'intention de garder 20 litre d'eau de chaque aquarium et de remplir avec de la nouvelle eau...

Vous me conseiller quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Besoin de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience    Besoin de votre expérience  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:57

Pas de souci si tu n'arrêtes pas longtemps les filtres , et surtout tu ne les nettoies pas.
Pour la tache , il aurait pu se blesser sur une pierre ?
Guppys qui sautillent sur le sable... Fais leur un bain flash d'eau salée à 5g/litre , si c'est des parasites ça va nettoyer , sinon le choc osmotique peut leur faire du bien . J'espère que ce n'est pas la columnariose....
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Besoin de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience    Besoin de votre expérience  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:43

Merci cathy !!

Alors la faut m'expliquer le principe du bain flash d'eau salée... car j'ai lu qu'on doit ''désalée''...

Disons que j'avais penser faire le bain d'eau salée pour chaque poisson qu'il y a des mes 40L pour males et femelle... vu que c'est que dans ses 2 la que j'ai vu le phénomene du poisson qui sautille sur le sable
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Besoin de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience    Besoin de votre expérience  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:52

Cathy57 a écrit:
Pour la tache , il aurait pu se blesser sur une pierre ?

En fait ca a commencer tout petit et ca ne cesse de grossir... ca doit faire 1 mois et demi... j'ai essayer de traiter avec melafix et pimafix...

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Besoin de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience    Besoin de votre expérience  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:40

Donc pas une blessure...
Le mieux est peut être de mettre tous les poissons à traiter dans une cuve sans sol , T° de 2 degrés de plus que le bac et saler progressivement sur 24 heures jusqu'à 5 ou 8 grammes /litre puis dessaler sur 24/36 heures quand obtention d'un mieux ... Tu peux leur mettre aussi des vitamines.
Le bain flash à 20g/litre est efficace mais tous n'y résistent pas ... et le dessalage doit être fait au goutte à goutte...
Pour les killies je ne suis jamais montée au de là de 10 grammes ...
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Besoin de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience    Besoin de votre expérience  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:19

Merci pour les infos!!

Je lui ai fait un bain flash, en fait, a 3 mâles... ils y ont été 15 min... comme ci il n'y avait pas de sel dans l'eau... Par contre, j'ai pas dessaler  Neutral  Ils sont présentement dans un 20L en super forme... et dans cet aquarium, il n'y a pas de sol... seulement un pot en terre cuite avec de plante dedans... je vais observeur leur comportement à chacun... durant quelques jours

Sinon je leur ferais un traitement plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience    Besoin de votre expérience  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de votre avis
» votre choix
» Votre avis ?
» rampe led et T5, votre avis?
» Votre avis sur ces Cohabitations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-