Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:18

bonjour aux nouveaux et anciens qui me connaissent,

cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum , cela fait plaisir de voir qu'il y a toujours les mêmes têtes NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) 764753

comme certains le savent déjà , j 'ai arrêté la plupart de mes bacs à crevette NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) 802105   , il m'en reste encore deux à ce jour qui je pense seront bientôt mis en vente pour faire place à un nouveau projet ou plutôt un retour au source devrai-je dire :cyclops:

je m'explique et les conseils seront les bienvenus NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) 2618660467

je souhaiterai refaire un bac plus conventionnel si je peux dire ainsi comprennent un décor ainsi que diverses plantations.
Pour les dimensions du bac je pense qu'il devrait être de longueur comprise entre 80 et 100cm , pour la largeur on va dire 40cm pour que je puisse utiliser le meuble déjà en place et la hauteur au moins 50cm  donc un bac entre 160 à 200 litres brut !

aillant perdu la main je viens vers vous pour lister le matériel nécessaire , histoire que je n'oublie rien le jour du lancement ^^
ainsi que toutes idées qui seront bonnes à prendre Very Happy


LISTE MATERIEL:

_1 Aquarium Juwel Rio180
_1 Rampe Easy Led Aquatlantis en 895mm
_1 Easy Led Control Aquatlantis
_1 Filtre Eheim professionnel 3 réf.2071
_1 Sac d'akadama double red line 14L
_1 Sac de JBL Pro Scape Volcano minéral 9L
_1 JBL Pro Scape Volcano powder 250g
_2 Sac Dennerlé Scaper's Soil 8L

LISTE PLANTES:

_AR Plan: 4xLimnophila sessiliflora + 2xRotala rotundifolia
_Cache filtre: 1xMicrosorum pteropus
_Barrière de pierres: 5xCryptocoryne becketii
_Prairie: 6xLilaeopsis brasiliensis
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:34


salut Vincent Laughing

dommage pour tes crevettes mais
content de te revoir cheers





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:11

de retour cela fait un baille un grand bonjour à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:13

Bon retour Vincent ! Que veux-tu faire , de l'aquascaping ?
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:37

Bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:40

stef57 a écrit:
salut Vincent Laughing
dommage pour tes crevettes mais
content de te revoir cheers
Hello Stéphane , content de voir que tu es toujours fidèle au poste et t'inquiète pas , il y aura toujours des crevettes dans mes aqua NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) 3079029344

sebastien 55 a écrit:
de retour cela fait un baille un grand bonjour à toi
Salut Sébastien , oui effectivement ça fait quelques mois mais comme dit mieux vaut (plus) tard que (plus)jamais Very Happy

Cathy57 a écrit:
Bon retour Vincent ! Que veux-tu faire , de l'aquascaping ?
Merci Cathy , oui dans le genre en fait je me suis encore rien fixé comme idée hormis le fait que je veux un aquarium décoratif ce qui n'était pas vraiment le cas avec mes petits bacs à crecre  

MOHICAN a écrit:
Bon retour parmi nous
Merci J.Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:00

Salut Vincent, bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:49

Tu peux allier crevettes et aquascaping en partant sur un bac avec des mousses et quelques plantes à pousse lente... c'est super joli ! Regarde là https://www.facebook.com/media/set/?set=a.233757533463629.1073741829.229979250508124&type=3
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:19

mélano57 a écrit:
Salut Vincent, bon retour.
Merci Marc Wink

Cathy57 a écrit:
Tu peux allier crevettes et aquascaping en partant sur un bac avec des mousses et quelques plantes à pousse lente... c'est super joli ! Regarde là https://www.facebook.com/media/set/?set=a.233757533463629.1073741829.229979250508124&type=3
sympa c'est sur mais je pensais plus a un truc dans le genre:

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) 42310

avec comme base des plantes "facile" que pense tu de l utricularia graminifolia comme tapis avant et eleocharis vivipara en grosse touffe autour d une belle racine ? une idée pour une plante de fond  et de complément (tjr simple et sans grande demande particulière en Co2 et éclairage)?  
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:35

salut Poulpe Smile

Chouette projet qui s'annonce ^^

sinon l'utricularia c'est pas si facile comme plante, dans le même genre et facile, enfin que j'ai vu pousser sans CO2 disons, y'a lilaeopsis ou éléocharis nana il me semble, un nouveau cultivars tout petit d'éléo. Pour le fond ça dépend de ce que tu recherches, effet dense ou "aérien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:44

Très joli effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:05

Piccolo a écrit:
salut Poulpe Smile

Chouette projet qui s'annonce ^^

sinon l'utricularia c'est pas si facile comme plante, dans le même genre et facile, enfin que j'ai vu pousser sans CO2 disons, y'a lilaeopsis ou éléocharis nana il me semble, un nouveau cultivars tout petit d'éléo. Pour le fond ça dépend de ce que tu recherches, effet dense ou "aérien" ?
Salut Piccolo queen   enfaite comme sur la photo , en plante de coin arrière en gros massif! la le mec utilise pour un bac de 54L de la Ceratopteris Thalicroides et comme mon bac fera un moins trois fois se volume , je pourrai utiliser plusieurs variété d' utricularia pour l avant , d' éléocharis pour le milieu et de ceratopteris pour le fond .
qu'est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:15

le souci de la cérato thalictroïde c'est qu'elle pousse énormément , tu devras virer les pieds très souvent et ne garder que des rejetons... et ça fait des racines longues !
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:26

Cathy57 a écrit:
le souci de la cérato thalictroïde c'est qu'elle pousse énormément , tu devras virer les pieds très souvent et ne garder que des rejetons... et ça fait des racines longues !
heureusement que ca pousse  Very Happy  d ailleurs je crois que je vais avoir le même problème avec chaque plantes en faite donc je m'y ferai bien ! je pourrai compartimenter le sol pour les obliger à remonter le long des séparations pour les repérer et simplifier la coupe quand il sera temps de si coller, non?  
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:08

L'utrricularia avec un bac sans CO2 ou éclairage puissant je doute que ça prenne bien. Dans ces conditions c'est d'ailleurs très difficile de faire un beau tapis, je pense que l'éléocharis naine (faut que je cherche le taxon exact) est le plus viable.

Pour tes massif en arrière plan, tu as la heterendria zosterifolia, pt vousse très vite avec des feuille en rosette, peut devenir envahissante si on aime pas faire de la taille chaque semaine... Il y a aussi micranthemum michrantemoides, petites feuilles, pousse vite aussi, à tailler régulièrement pour conserver un port touffu et eviter les racines aériennes... ces deux là poussent à peu près sans rien, juste penser à surveiller les nitrates sans quoi ça pousse pas.

Sinon jette un oeil à ça y'a de bonnes infos: http://www.aquariophilie.org/articles/Aquascaping-417.html


ps: pour les 50 cm de hauteur d'eau, c'est une obligation ? Parce qu'avec 40 ça te permettrait d'augmenter la pénétration de la lumière et donc de t'aider à maintenir des plantes plus fragiles sans augmenter le nombre de tubes dans ta galerie...
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:23

Piccolo a écrit:
L'utrricularia avec un bac sans CO2 ou éclairage puissant je doute que ça prenne bien. Dans ces conditions c'est d'ailleurs très difficile de faire un beau tapis, je pense que l'éléocharis naine (faut que je cherche le taxon exact) est le plus viable.
Au début pas de co2 c'est sur et si je peut m'en passer par la suite je serai pas contre. Par contre pour l'éclairage je pense partir sur les systèmes led de chez aquatlantis , voici le lien si ca te dit rien : http://www.aqualight-solution.com/led-aquatlantis-easyled/2042-rampe-led-aquatlantis-easy-led-895mm-6800k.html  pour un aqua Juwel rio 180 (101x41x50)

Pour tes massif en arrière plan, tu as la heterendria zosterifolia, pt vousse très vite avec des feuille en rosette, peut devenir envahissante si on aime pas faire de la taille chaque semaine... Il y a aussi micranthemum michrantemoides, petites feuilles, pousse vite aussi, à tailler régulièrement pour conserver un port touffu et eviter les racines aériennes... ces deux là poussent à peu près sans rien, juste penser à surveiller les nitrates sans quoi ça pousse pas.
bonne idée , de bien jolie plante et pour les nitrates , s il le faut je suis prêt a pisser dedans  lol!  

Sinon jette un oeil à ça y'a de bonnes infos: http://www.aquariophilie.org/articles/Aquascaping-417.html
bien ce petit lien , du coup je sais pas trop sur quoi me diriger maintenant  au vu de c'est exemples  Suspect


ps: pour les 50 cm de hauteur d'eau, c'est une obligation ? Parce qu'avec 40 ça te permettrait d'augmenter la pénétration de la lumière et donc de t'aider à maintenir des plantes plus fragiles sans augmenter le nombre de tubes dans ta galerie...
je pense pas que j'aurai 50cm en hauteur d'eau avec un Juwel Rio180 et comme dit plus haut l'éclairage sera adapté voir plus suivant mes calculs , non?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:54

bon ben en led j'y connais que dalle, c'est trop cher pour moi, même si ton lien est alléchant ^^
Si leur descriptif est fiable, il t'en faudrait 3 je pense, mais je connais vraimen pas la réaction du spectre des leds, j'ai jamais testé moi même.

Par contre quand tu seras un pro fais tourner les infos hein Razz

Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:27

Piccolo a écrit:
bon ben en led j'y connais que dalle, c'est trop cher pour moi, même si ton lien est alléchant ^^
Si leur descriptif est fiable, il t'en faudrait 3 je pense, mais je connais vraiment pas la réaction du spectre des leds, j'ai jamais testé moi même.

Par contre quand tu seras un pro fais tourner les infos hein Razz



pas grave , on peut pas être bon dans tout ^^
j 'ai trouver ça sur le net : http://www.aquadebutant.com/tests-matos-aquario/topic10479.html
le gars n'a vraiment pas l'air d'être déçu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:37

La flemme de me taper tout le topic Razz

Il a remplacé les 3 tubes de 30 watts par une seule rampe 45 W ?

Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:06

Piccolo a écrit:
La flemme de me taper tout le topic Razz

Il a remplacé les 3 tubes de 30 watts par une seule rampe 45 W ?


oui exactement, c'est le principe de ce genre de rampe car pour 45w en led sa équivaut à 90w en tube sans parler du rendu des couleurs bien plus réaliste et de l'économie d' énergie  
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:42

Ayé j'ai lu les 8 pages Smile

Par contre je suis pas convaincu du ratio 1W led vaut 2 watts néon... il dit lui même vouloir acheter une seconde rampe pour les plantes plus exigeantes... je vais suivre son topic... et le tiens qui sera plein de photos et fort instructif dans qq semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:47

Piccolo a écrit:
Ayé j'ai lu les 8 pages Smile

Par contre je suis pas convaincu du ratio 1W led vaut 2 watts néon... il dit lui même vouloir acheter une seconde rampe pour les plantes plus exigeantes... je vais suivre son topic... et le tiens qui sera plein de photos et fort instructif dans qq semaines ^^

après comme tu pourrai le savoir , il n y a pas que les watts !!
il faut aussi prendre en compte son spectre, sa température, le nombre de lux/lumen quel peut produire au différente profondeur dans le bac et aussi IRC (Indice de Rendu de Couleur) qui sera tout aussi important pour nos aqua et nos yeux!



Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:10

petite question a tous,

est ce que l on peut utiliser de l akadama dans un bac planté ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 14:35

Akadama en BP, faut le charger avant pour en faire un sol style ADA, sinon il pompe tout et ça pousse pas... en tous cas c'est ce que constate chez moi en ce moment, j'ai 1/3 sol ADA déchargé, 1/3 sol ADA neuf et 1/3 Akadama... ben ça commence seulement à pousser alors que j'ai fait la mise en eau y'a plus de 3 semaines et que je fertilise chaque jour en PPS pro. Le point positif c'est que même les algues ont eu du mal a pointer le bout de leur nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:22

Piccolo a écrit:
Akadama en BP, faut le charger avant pour en faire un sol style ADA, sinon il pompe tout et ça pousse pas... en tous cas c'est ce que constate chez moi en ce moment, j'ai 1/3 sol ADA déchargé, 1/3 sol ADA neuf et 1/3 Akadama... ben ça commence seulement à pousser alors que j'ai fait la mise en eau y'a plus de 3 semaines et que je fertilise chaque jour en PPS pro. Le point positif c'est que même les algues ont eu du mal a pointer le bout de leur nez ^^

Oui je me doute bien qu il faut le charger avant mais c'est aussi le dernier point que tu cite "les algues ont eu du mal a pointer le bout de leur nez " qui ma fait penser a ce substrat qui tourne merveilleusement depuis des années dans mes bacs a crevette Very Happy

MISE A JOUR DE MON PREMIER POSTE POUR Y LISTER LE MATERIEL NECESSAIRE!

_bac commandé prévu pour début de semaine
_rampe easy led + boitier de gestion  reçu hier
_filtre eheim reçu hier
_1sac 14l d akadama  déjà en stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon nouveau projet
» Nouveau projet
» nouveau projet
» Nouveau projet
» nouveau projet 100l aquascaping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-